Accueil / Reviews / Hardware / Xigmatek Dark Knight SD1283 – Night Hawk Edition

Xigmatek Dark Knight SD1283 – Night Hawk Edition


 Températures

s_graphique_resultats.jpg

Allons à l’essentiel pour ce qui est des températures: le Hawk permet de maintenir le 2500K de la plateforme de tests @5 GHz et 1.47 volts à de 82°C pour le core le plus chaud (la température moyenne étant d’environ 77°C).

Dans l’absolu, les performances sont très bonnes, et nous auraient beaucoup impressionnés avant la sortie du Thermalright Macho entre autres.

En effet, le Hawk est légèrement moins performant que le Yasya testé depuis quelques mois,

Du fait de ses nuisances sonores plus contenues, le Hawk est plus intéressant que le Yasya à prix égal.

Cependant, le Macho et le True Spirit 140 de Thermalright, vendus pour 40 à 45 euros, tutoient presque le Noctua NH-D14 et mettent une très grande longueur d’avance au Hawk, tout en étant plus silencieux.

Pour résumer, même si ses performances sont très bonnes, le rapport performances/prix du Hawk le place derrière ses concurrents à prix égal.

 

Nuisances sonores

s_graphique_resultats_2.jpg

On retrouve un ventilateur inaudible ou presque jusqu’à 70%. Au delà, il se manifeste par un souffle très peu désagréable.

Encore une fois, les mesures en décibels réalisées pour ce test ont surtout une valeur de comparaison avec les tests à venir, étant donné qu’en fonction des lieux ou les tests sont réalisés et du bruit ambiant (dans notre cas 22 dB), les résultats peuvent varier.

 

A propos de D3rf

Répondre