Températures
Nous avons choisi de tester le NH-L9i en overclock (en plus de la fréquence d’usine), même si ce n’est pas le but initial de ce ventirad.
Et il s’avère qu’il s’en sort vraiment très bien.
En effet, ce ventirad, malgré sa taille très réduite (il est plus petit que le rad stock d’intel), permet de maintenir notre 2500K @4.5 GHz à moins de 88 degrés.
Ce résultat est d’emblée très bon.
Petite particularité de ce test, notre 2500K était à 1.35 de vcore à 4.5 Ghz, contre 1.28 pour nos autres tests de ventirads, et par conséquent les contraintes auxquelles le L9i a dû faire face sont plus importantes que celles imposées au Loki et au L12 pendant leurs tests.
C’est pourquoi le résultat est vraiment impressionnant compte tenu de la taille du radiateur.
Nuisances sonores
On entend un léger souffle avec le NF-A9x14 au delà de 80% de sa vitesse de rotation. Par conséquent, si vous le branchez avec l’adaptateur LNA, vous aurez un refroidissement de CPU parfaitement inaudible.
Les mesures en décibels réalisées pour ce test ont surtout une valeur de comparaison avec les tests à venir, étant donné qu’en fonction des lieux où les tests sont réalisés et du bruit ambiant (dans notre cas 22 dB), les résultats peuvent varier.