Voici l’intérieur du boitier. Nous remarquons le petit carton bien calé entre deux emplacement 3.5″ qui contient les différentes vis pour fixer les composants. Le boitier est fourni d’origine avec deux ventilos de 120mm. Le premier est placé en aspiration sur le devant du boitier et le deuxième à l’arrière en extraction
La façade est très facilement démontable et laisse place à une imposante grille en Mesh idéale pour faciliter le flux d’air. Ce boitier regorge d’emplacement pour mettre vos disques durs.
On remarque dans cette petite vidéo que le système de rack amovible est très bien pensé et facile d’utilisation. En l’enlevant nous gagnons en espace, ce qui sera nécessaire si vous souhaitez mettre une carte graphique longue.
Le système de fixation de l’alimentation de type ATX est classique. On démonte rapidement la plaque de fixation, on la fixe sur notre bloc d’alimentation et on enfourne à nouveau le tout. Rien de plus simple. Cependant, attention aux longues alimentations, l’espace est limité en profondeur. (D’un autre coté, nous n’allons pas mettre une alimentation de 1200W dans ce type de boitier….)
Voici les connectiques disponibles pour ce boitier. La connectique pour les deux ports USB 3.0 situé sur le coté, la connectique pour les boutons power et reset ainsi que ceux pour la partie Audio
Sur la photo sur milieu on peut voir une grille qui permet de fixer deux disques 2.5 » comme des petits SSD. C’est plutôt bien pensé.
Le rack 5.25 » a été enlevé pour laisser plus de place. Cette opération sera nécessaire pour ceux qui souhaiteraient mettre un rad de 240 dans ce boitier. Il est fixé par 8 vis. A côté nous avons une vue explosée du boitier, il reste encore le dernier rack à démonter pour gagner un maximum d’espace.
Voici enfin, le dernier rack démonté ainsi qu’une photo useless (il faut l’avouer…) pour montrer les vis qui servent de fixation pour les parois latérales.
L’intérieur de ce boitier est plutôt bien pensé. On a de l’espace et vos configurations ne devraient pas trop se sentir à l’étroit. Pour le câble management, il y a des guides de prévu, vous devriez pouvoir vous en sortir avec les honneurs. Le nombre d’emplacement disponible pour vos disques disques durs (3.5 et 2.5) est vraiment important et appréciable. Attaquons maintenant certains détails avec des mesures pour vous donner une idée de l’espace réellement disponible.