Accueil / Reviews / Hardware / Boitiers / Cooler Master Storm Enforcer

Cooler Master Storm Enforcer

Au niveau du châssis, le Storm Enforcer et le HAF 912 plus sont pratiquement des frères jumeaux.Sur la partie antérieure se trouvent quatre baies 5.25 pouces (dont une convertible en baie de 3.5 pouces) qui en occupent la partie haute. Le montage se fait sans vis, via un système très simple à utiliser.

Plus bas, on retrouve 6 baies de 3.5 pouces. Les deux baies les plus basses sont fixées au boîtier, les quatre baies les plus hautes forment une cage détachable qui permet d’accueillir les cartes graphiques les plus imposantes.Les baies sont orientées transversalement, pour permettre de cacher la connectique des disques durs. La cage détachable peut être orientée dans le sens longitudinal.

interieur.jpg

En avant des baies pour disques durs se trouve l’ouverture (équipée d’un filtre à poussière) permettant d’accueillir un ventilateur de 200 mm ou deux ventilateurs de 120 mm.Un Cooler Master Megaflow de 200 mm y est installé.

Un peu en arrière se trouve une cage à SSD, détachable, qui permet d’accueillir deux SSD. Elle est positionnée directement en regard de l’ouverture permettant le routage des câbles, ce qui permet un cable management sans difficulté.Plus en arrière, le plancher du boîtier porte une ouverture dédiée au ventilateur de l’alimentation, équipée d’un filtre à poussière.

Sur la face arrière se trouvent, de haut en bas, trois ouvertures permettant de faire passer des tuyaux de watercooling, un ventilateur Cooler Master de 120 mm, et les 7 baies d’extension équipées d’équerres vissées réutilisables, qui portent des ouvertures permettant la circulation de l’air.A côté des 7 baies d’extension, on retrouve un emplacement qui permet de retenir les câbles (pour éviter par exemple qu’une imprimante qui tombe tire directement sur le port USB de la carte mère).Sur le toit on retrouve une ouverture permettant d’accueillir un ventilateur de 200 mm, ou deux ventilateurs de 120 mm.Derrière la carte mère, l’espace dédié au câble management est assez large pour permettre un rangement facile des câbles.

 

A propos de D3rf

Répondre