Le bundle
Dans le bundle on retrouvera:
- Un ventilateur de 120 mm PWM avec un potentiomètre (le potentiomètre est vissé sur une équerre PCI), avec des clips de fixation
- Un kit de fixation pour intel
- Un kit de fixation pour AMD
- Un petit sachet de pâte thermique. Disons qu’à ce niveau Scythe s’est contenté du strict minimum.
La quantité de pâte thermique fournie est assez réduite (2 voire 3 applications maximum), et le fait que ce soit un sachet rend difficile la réutilisation.
Le radiateur
Le radiateur au format tour, comme la majorité des ventirads actuels, et les ailettes sont reliées à la base par 6 heatpipes en cuivre.
Il pèse 850 grammes, et mesure 159 mm en hauteur (attention, il ne rentrera pas dans tous les boîtiers) ; 108 mm en largeur et 130 mm en longueur.
Les ailettes sont en aluminium, et de dimensions différentes chacune, ce qui donne au Yasya sa forme particulière. Du fait de leur faible épaisseur, elles sont d’une part assez tranchantes (attention à vos doigts en installant les ventilateurs), et d’autre part très faciles à déformer.
Le ventilateur
Il s’agit d’un Scythe Slipstream de 120 mm, régulable par PWM (donc prise 4 pins), avec un potentiomètre qui prend la place d’une équerre PCI.
Pour ceux qui chercheraient à en rajouter un deuxième sur leur Yasya, la référence de ce ventilateur est SY1225SL12HPVC.
Avec le potentiomètre réglé au minimum, sa vitesse de rotation est comprise entre 470 et 1340 rpm, avec un débit d’air compris entre 23 et 76 CFM.
Quand le potentiomètre est réglé au maximum, ce ventilateur brasse 110 CFM à sa vitesse de rotation maximale de 1900 rpm, ce qui est impressionnant pour un ventilateur de 120 mm.