Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Vos avis sur les écrans 120hz

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Maxelo

Maxelo

Membre Avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 531 messages

:hello: la team

je viens vous demander des retours d'éxpérience sur les écran 120 hz

pour ma part je trouve ça totalement inutile, étant donner qu'il faut ballancer 120fps dedans si j'ai bien compris non ?

et vu que aucun jeu ne tourne à autant de fps LOL c'est déja dur d'avoir 60 constants sur certains ...

j'aimerais savoir quel est le réel interet ?

merci à vous

Bitfenix Shinobi

MSI Z77 G45

Intel Core I7 2600 à 3.9 ghz

SLI GTX 970 Gainward OC

4x4go GSkill RipJaws DDR3 1600Mhz

Seagate Baracuda 2T

Coolermaster TX3 Evo

3D Mark 11 / 16980

Burn974

Burn974

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • LocalisationIle de la Réunion

Sur certains jeux genre CS c'est utile. Les flashs durent un peu moins longtemps quand tu te retournes, la fluidité change beaucoup aussi. Passé d'un 60hz à 120hz sur CS ça change vraiment. 
Sur BF3 aussi ça changeait quelque chose mais sur le 4 je sais pas et encore moins sur le dernier..
Après pour le reste des jeux je sais pas du tout. :/

Flickr http://www.flickr.co...tos/tomwh/sets/

- Gigabyte GA-B75N

- Intel Core I5 2500k

- Corsair Vengeance LP pc12800 1600

- HD 7850 Sapphire

- Corsair HW 650W

- DD 1TO Seagate + WD Blue Caviar 500go+ SSD OCZ AGILTY 3 120go

-BitFenix Prodigy Black

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui, faut de la puissance pour leur donner les 120 FPS.

Mais sur Arma II ou Arma III, une simulation où déjà si t'es content d'être à 25/30 FPS constants sans chute, bah quand tu montes (ne serait-ce que jusqu'à 70) crois bien que cela change la donne... .

Même Final Fantasy XIV, il n'y a pas grande utilité à passer au delà des 60 FPS, mais lorsque je suis à 80 FPS constant avec des pointes à la limite des 120 FPS, là, je suis content: une fluidité hors norme, le jeu beau d'origine en est encore rendu plus beau!

Ce n'est pas sans intêret comme tu le dis, c'est que pour le moment tu n'as pas trouvé d'utilité là où d'autres ont trouvé utile de pouvoir passer la barre des 60, faut nuancer :cool:  .

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Maxelo

Maxelo

Membre Avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 531 messages

ok merci les gars :)

mais bon honnnetement si c'est pour en profiter uniquement sur des jeux qui ont 10 ans je vois pas trop l'interet ^^

on est d'accord que sur les jeux actuels où on peine à atteindre les 60 constants ça sert à rien non ?

Bitfenix Shinobi

MSI Z77 G45

SLI GTX 970 Gainward OC

Seagate Baracuda 2T

Coolermaster TX3 Evo

3D Mark 11 / 16980

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

L'interet d'écrans a 120 ou 140hz c'est qu'ils sont compatible 3D le plus souvent . 

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

Maxelo

Maxelo

Membre Avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 531 messages
Ok. Moi qui pensait me régaler en jeu en ayant une image bien plus fluide j'me suis fouré le doigt dans l'œil lool

Bitfenix Shinobi

MSI Z77 G45

SLI GTX 970 Gainward OC

Seagate Baracuda 2T

Coolermaster TX3 Evo

3D Mark 11 / 16980

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages

ok merci les gars :)

mais bon honnnetement si c'est pour en profiter uniquement sur des jeux qui ont 10 ans je vois pas trop l'interet ^^

on est d'accord que sur les jeux actuels où on peine à atteindre les 60 constants ça sert à rien non ?

Avec une CG moderne haut de gamme (gtx 970 par exemple) tu fais facilement tourner les jeux actuels à 120 fps voire plus en full HD, ce qui te permet une grande fluidité.

L'importance des 120 fps n'est pas seulement dans le nombre de fps, mais dans le fait que plus tu as de fps, plus le temps entre frames est réduit, donc moins les inégalités de délai sont marquées et plus la répartition paraît homogène donc fluide ;)

Accessoirement, oui, ça permet de faire tourner les jeux en 3D

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Pour taper les 120fps  il faut quand même faire l'impasse sur certains réglages même en full HD . 

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

D3rf

D3rf

The Big Boss !

• Administrateur
  • 3 088 messages

L'agrément d'un écran 120hz est multiple.

Mais pour une utilisation au quotidien c'est tellement reposant ! Mes yeux me remercie ! C'est fluide, pas de rémanence ! Je m'en passerai plus !

Bonus la 3D mais c'est pas mon utilisation principale.

PS: Merci de trouver des titres plus modérés...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)