- Bonjour,
Je cherche un écran pour de la retouche (dalle ips donc) mais j'hésite pour le rétroéclairage. Je m'explique, on dit qu'il y a une différence de contrastes entre ces technologie, en effet sur lcd les noirs sont gris foncés. Mais le truc, c'est que les gens callibrent leurs écrans à 120 cd/m2 parcequ'ils sont habitués à des écrans très (trop) lumineux ce qui éclaircit les noirs. Mais pour moi qui préfère les écrans sombres (les écrans des ds4 m'explosent les yeux ) et qui règle son écran à 80 cd/m2, est ce que la différence est encore perceptible entre les 2 technologies et est-ce que ça vaudrait le coup de payer bien plus cher ?
Merci d'avance
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
lcd ou full led à 80 cd/m2 ?
Posté 06 novembre 2014 - 19:25
Posté 07 novembre 2014 - 03:45
Avant tout, quel est ton budget et quelle taille d'écran veux tu acheter ?
En fonction de la taille il y a dans le marché d'excellentq modèles (led dalle ips) pour pas trop cher
Communique nous cette info et on prendra le temps de te renseigner
Posté 07 novembre 2014 - 05:51
Pour le moment, j'ai environ 200 euros sur mon compte à vue :x Sinon, c'est pour offrir une meilleure qualité à mes clients donc si je dois attendre quelques semaines pour avoir les moyens d'avoir beaucoup mieux, ce n'est pas un problème. sinon, je dirait 600 euros grand max, parait que le top du top est plus un gros coup marcketing qu'autre chose et pour plus de 1000 euros il y aura une différence bien plus grande de rendu en investissant dans un boitier plein format ou une excellente optique..
Je pensais plutot à un lcd parceque les ecrans led premier prix on des leds sur les cotés avec un réflecteur derière pour repartir la lumière sur toute la dalle ce qui ne donne pas un rétroéclairage homogène et qui donc aurait une influence sur la luminosité et les contrastes. En plus les "full led" qui ont des leds qui couvrent toute la surface de l'écran sont excessivement chères..
Sinon, que valent les dalles va ? Et j'aimerais bien aussi trouver un espèce de pare-soleil pour écran pour aller avec.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)