Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

trio proc+cm+dd 150 euros max

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages
salut a tous

je me permet de recreer un topic suite a ma derniere demande de config car mon budget ma permis d'acheter certains composants et au fur et a mesure que je montrais a mes amis la tour que j'allais monter chacun m'as donner un proc different et une cm differente en m'assurant que cetait la meilleure donc je ne sais plus ou donner de la tete!!!! icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

jai deja une alim vs350, pour le boitier un antec 300,le graveur j'ai, la carte graphique est une en210 silent .

ma question est tres simple selon vous quelle combo entre processeur,carte mere et disque dur est le plus performant pour 150 euros grand max pour du visonnage de film en hd du surf internet et e l'emulation android pour les jeux (je me doute que c'est se dernier point qui rentre vraiment dans le choix des composants)

merci d'avance

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Poste un lien vers ton premier topic stp, question qu'on sache ce que tu as déjà ;)
Dans tous les cas pour 150€ ne t'attends pas a du haut de gamme, tu as tout juste de quoi te prendre un pentium, un dd de 1 tero et une cm d'entrée de gamme, à moins de te tourner vers l'occasion

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

http://www.lesconfig...jeu-tres-leger/

apres je demande pas du haut degamme je demande juste un truc qui tourne et au passage sur le lien ci dessusje n'ai rien acheter de se quon ma proposer^^tout simplement parce que je me suis deja tourner vers de l'occaz doncj'ai prit ce que jetrouvais

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

Alors dis nous plutôt ce que tu as acheté ^^

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

comme dit dans le premier poste je vais repeter j'ai acheter alim vs350, pour le boitier un antec 300,le graveur j'ai, la carte graphique est une en210 silent.

donc un combo proc+cm+dd plutot correct (je fais pas du gaming en ultra^^)

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

150€ est trop juste avec le hdd à moins de partir sur un celeron mais les performances sont vraiment en chute libre . 

cm , proc et ram : 

http://www.materiel....-p33-94940.html

http://www.materiel....3420-93271.html

http://www.materiel....840-102142.html

http://www.materiel....s-11-82526.html

le hdd : 

http://www.materiel....6-mo-62244.html

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

ah pardon j'ai oublier un truc xd la ram de 4 go j'ai deja aussi

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

bon la base du g3420 c'etait aussi mon idée le dd jpense prendre leseagate barracuda...

mon boitier accueille des cartes meres mini itx micro atx et atx

avec toute ses precisions peut tu me redonner une liste ?

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Pas de problème pour le seagate et avec un petit budget il te faut partir sur la cm la moins chère . A moins qu'il te faut des sorties spécifiques comme du e-sata , firewire . . . ou plus de port usb , etc . Hormis cet aspect tu ne verra pas la différence entre telle ou telle cm pour 50€ environs . 

Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

bon moi j'ai une carte graphique fanless (une en 210 silent)  et rienn d'autre romis 4 ventilo pc

donc Gigabyte GA-B85M-D3H sa irait d'apres toi?

j'ai deja acheter le g3420

sinon faut que je change l'ecran de mon deuxieme pc il vin de courcircuiter suite a ma debilité profonde....

je joue tres peu sauf a des jeu pas gourmand(donc les fps je m'en fout)
je souhaite juste un ecran avec de belles couleurs et qui puissent me permettre de visionnez des film avec une bonne resolution.

100 euros GRAND GRAND max

vga ,hdmi ,dvi sont accepter par la cg

tu peut m'eclairer la dessus stp se sera ma derniere requete?

merci

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

la cm gigabyte irai oui . 

Pour l'écran : 

http://www.ldlc.com/...led-s220hqlbbd/

Encore une fois , sur de l'entrée de gamme je ne pense pas qu'il y ai de grande différence d'un écran à l'autre . 

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

merci de ta part pour toutes ces reponses

en te souhaitant une bonne continuation et une bonne soirée :)

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

bon la donne a quelque peut changer,

j'ai acheter un proc g3420, le dd j'en ai degoter un dans les composants de l' ordi de ma soeur (qui s'verait etre sous mon nez depuis longhtemp mais je ne n'avait jamasi fouiller dedans^^) donc en faite il me faudra la meilleure carte mere selon vous pour 100 euros max. en 1150 bien sur

merci d'avance (oui je sais je suis chiant :D )

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Ce n'est pas parce que tu as 60€ de plus que tu dois forcément les dépenser.
Entre la cm entrée de gamme et une plus chère, avec l'usage que tu fzis de ton ordi, le gain sera nul
Garde plutôt les sous dans ta poche ;)

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

donc pour toi une carte "meilleure" n'apporteras rien par rapport a la gigabyte citée plus haut pour mon utlisation?

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

derniere question de ma part j'ai donc une barrete de 4go ddr3 1333 ghz sa suffit ou est ce que je serais plus confortable avec 8 go?

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

Pour ton utilisation, laargement!

Au pire, si tu as besoin de plus tu pourras acheter une deuxième barrette ;)

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Si c'est pour faire ce que tu as dit dans ton premier post, je cite:

visonnage de film en hd du surf internet et e l'emulation android pour les jeux (je me doute que c'est se dernier point qui rentre vraiment dans le choix des composants)

Je pense que ça devrait aller.

Au pire des cas, essaies avec ta barrette de 4GB, et si tu vois que tu es limite, rachète-en une autre, mais je pense que tu seras tranquille.

EDIT: argh, grillé par le boss, depuis le temps que je m'étais pas fait avoir!

• NB91 aime ceci

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

mamotto

mamotto

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

mdrrr merci bien tout les deux pour ces info je prend ma gigabyte donc et a l'avenir si le besoin s'en fait sentir je rajoute 4 go. 

bon week end

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

De rien :)

Et les 60 euros que tu as économisé, tu pourrais presque les mettre dans un SSD qui rendra ta machine beaucoup plus réactive

Shiraan hé oui, je suis de retour :P

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)