Hola,
vis à vis du clavier, je vais éviter les mécaniques pour le bruit de touches qui ne convient pas à ma situation: marié, ordi dans salon, près de la chambre de la petite. Sinon, les 2 claviers que j'ai indiqué ont été choisi en fonction de ce que j'ai pu lire sur le net et vis à vis des avis divers et variés rencontrés. Le prix ne joue pas dans ce cas là. Les macros présentes m'intéressent. Cela dit, mon choix n'est pas encore arrêté.
Pour le ventirad, j'imagine qu'il y a mieux mais disons que ces 2 modèles sont ceux qui à priori sont sur le haut du panier en ce moment. Cela dit, il doit en exister de meilleur. Disons que ces deux semblent correspondre à ma recherche de silence et refroidissement. Quant à savoir lequel est le meilleur ...
Effectivement, le EVO est moins cher et semble aussi bon que le pro, d'après ce que j'ai lu sur le net.
Les 32 Go seraient pour faire un RAMdisk (je n'en suis pas encore sûr, je resterai alors sur du 16). J'ai mis 2400 en cL 11 mais si je trouve une bonne RAM en CL 9, je partirai sur cela plutôt.
La CG sapphyre semble très bonne en ce qui concerne la perf, le silence ainsi que le refrodissement. Je pense malgré tout rester sur ce modèle, suite aux nombreux articles rencontrés.
Merci en tout cas pour tes infos,
Behber