Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

besoin d'aides pour 1ere config

• Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Prend bien de la ram low profile car si tu change le ventirad processeur d'origine par un plus performant/silencieux ça risque de ne pas passer . Les corsair vengeance par exemple risquent de poser problème . 

Pour l'oc voici mon avis : prend une base overclokable dès le début car quand le processeur sera vraiment larguer c'est pas 1ghz de plus qui va tout changer . Il y aura un gain oui mais impossible de savoir comment les jeux seront exigeant a cette époque .

Tu as penser à partir sur de l'occasion ? car c'est un bon moyen d'économiser . Un processeur est pratiquement indestructible et pour la carte graphique ca te permet de partir sur une carte plus puissante .

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

seb15000

seb15000

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 75 messages

ok d'accord, je comprend mieux maintenant, :looooool:

bon beh je vais certainement prendre ta config je pense, ca a l'air vraiment pas mal pour jouer a Assetto Corsa 

cela fait maintenant plusieurs jours que je me renseigne a droite/ a gauche et je sent bien la tienne, je me laisse 2/3 jours de reflection avant de passer commande !!!

il faut que je prenne aussi des haut-parleurs en 2.1 vu que mon ecran en est depourvu, un conseil la dessus ??

Processeur: AMD FX 6350,6 coeurs 3.90Ghz , 8 mo
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC, 2 GO
CM: Asus M5A97 R2.0
RAM: Skill kit extreme3 2x4 GO
Boitier cool master silencio + alim GX 550
Ecran LG Flatron 22" 1920/1080
G27

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Pas vraiment d'idée pour un 2.1 mais avant de passer commande pense a faire un récapitulatif .

Sur quelle config tu opterai donc ?

Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

seb15000

seb15000

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 75 messages

Prend bien de la ram low profile car si tu change le ventirad processeur d'origine par un plus performant/silencieux ça risque de ne pas passer . Les corsair vengeance par exemple risquent de poser problème . 

Pour l'oc voici mon avis : prend une base overclokable dès le début car quand le processeur sera vraiment larguer c'est pas 1ghz de plus qui va tout changer . Il y aura un gain oui mais impossible de savoir comment les jeux seront exigeant a cette époque .

Tu as penser à partir sur de l'occasion ? car c'est un bon moyen d'économiser . Un processeur est pratiquement indestructible et pour la carte graphique ca te permet de partir sur une carte plus puissante .

ok Miap, je prend note,

la ram que propose Totoche est bonne non ??

pour l'OC je sais pas trop en fait, ca allourdi la facture tout de meme !!! mais a y reflechir.

l'occasion ?? a vrai j'aime pas trop ca pour du matos informatique, jeux video etc... je prefere autant y mettre un peu plus et partir sur du neuf ;)

oui je ferais un recap de ma commande avant de la faire, pas de souci :)

G27

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

La RAM tu as aucun soucis a te faire c'est du kingston c'est très fiable il y a pas mieux , du 2.1 moi j'ai ce kit il est plus fabriqué http://www.materiel....resh-24774.html maintenant il y a celui la qui est déjà pas mal pour du 2.1 http://www.materiel....z323-72543.html

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Attention aussi cette config n'est pas monté pour rappel , on t'aidera a monté tout ça pour ce qui est du montage chez matériel.net il faut rajouté 40 euro.

Voila comment monté un PC rien de plus simple et on est la pour t'aider on cas de soucis http://www.materiel....ide_montage_pc/

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Le montage n'est pas compliquer , c'est un genre de lego en fait avec des détrompeurs partout . En plus on trouve des videos d'explication facilement . 

seb15000

seb15000

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 75 messages

Attention aussi cette config n'est pas monté pour rappel , on t'aidera a monté tout ça pour ce qui est du montage chez matériel.net il faut rajouté 40 euro.

Voila comment monté un PC rien de plus simple et on est la pour t'aider on cas de soucis http://www.materiel....ide_montage_pc/

ok merci pour l'info Totoche et Miap,

oui j'avais bien l'intention de le monter moi meme ;)

je regarderais la video plus tard, je dois y aller

bon soirée :)

G27

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

De même bonne soirée :clin:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

seb15000

seb15000

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 75 messages

Salut les gars,

bon beh, il y a un peu de changement sur mon projet, oui en effet, apres reflection et conseils que j'ai pu recevoir ici et de mon entourage,

je souhaite baisser mon budget pour l'investissement de la tour a 600 euros environ, je dois aussi acheter des haut parleurs, une manette et d'ici 4/5 mois un volant digne de ce nom !!! c'est donc pour ca et je n'ai pas le compte en banque de Bill GATES  :siffle:   :explosemdr:

et je pense que pour un 1er PC c'est deja pas mal, le temps de me familiariser avec ce nouveau monde !!! ( apprendre et apprendre encore )

je suis passé chez un ami ( qui est de bon conseil et connaisseur aussi dans le domaine de la config) hier soir pour dicuter de tout ca

donc par rapport a tous vos conseils et exemples de config ( encore merci a vous au passage )

je viens de faire cette config ce matin, vous en pensez quoi svp ??

soit un total de 622.38 euros sans les frais de port

http://www.materiel....200r-83750.html

http://www.materiel....tion-90895.html

http://www.materiel....-oem-93115.html

http://www.materiel....2-go-97719.html

http://www.materiel....s10-103090.html

a noter que les barettes ne sont plus dispo, un autre model alors ??

EDIT: nouvelle barettes

http://www.materiel....as-9-86033.html

http://www.materiel....550w-96835.html

http://www.materiel....1-to-78506.html

http://www.materiel....r2-0-82299.html

G27

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Alors comme le budget est sérré tu peux pas faire grand chose AMD et leur CPU son moin chère mais niveau perf il son carrément a la ramasse , il consomme plus et chauffe plus face a intel ça c'est un faite, les barettes oui elle son compatibles est très bien le reste des composants aussi . :smile

Tient voila un  tableau comparatif pour situer le processeur que t'en amis te conseille pour te donner une idée des perf de ce processeur  et malheureusement c'est un constat les CPU de AMD son larguer depuis un moment , ils ont jamais réussi a remonté les performances des intel . :clin:

http://www.hardware....es-jeux-3d.html

Et la conclusion de cette article http://www.hardware....conclusion.html

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Les proc amd ne sont pas un très bonne idée car ils chauffent bien  plus tout en étant moins performant . Leurs seul avantage pour moi c'est le prix des cartes mère . 

Un i3 4330 serait un bon choix je pense tout en restant dans la même gamme de prix avec des perfs équivalente et une consommation et une chauffe bien moindre . Un i5 4440 serait l'ideal mais hors budget . 

Pour économiser 4go de ram suffit pour le moment . J'en ai 8go et je n'ai jamais dépasser les 3.8go en jeux . 

http://www.materiel....4330-93268.html

http://www.materiel....-d3h-90395.html

Après un amd fx 6300 est aussi un bon choix et te permet d'économiser un poil sans sacrifier les perfs . De plus il est overclokable et dans se cas un ventirad autre que celui d'origine est obligatoire . 

Aussi , mieux vaut partir sur un cpu un poil plus faible et opter pour une carte graphique plus performante . 

seb15000

seb15000

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 75 messages

ah oui ok Totoche merci pour l'info, je prend note ;)

Miap, tu me conseil donc de changer la carte mere et le processeur par celle de tes 2 liens proposer ??

je viens de faire le changement et cela me fait 15 euros de moins, donc super, et si c'est mieux pour la chauffe et egal en puissance, tant mieux

merci pour le conseils ;)

G27

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Attend quand même confirmation pour le processeur par rapport a la puissance face aux amd . En jeux je pense que l'i3 est du niveau mais dans les application savant tirer partie du multicoeurs le proc amd est devant . 

Pour la carte mère regarde sur le site du constructeur si ton kit de ram est référencer comme compatible .  

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Attention le i3 est un bon choix pour t'en budget mais c'est light tout de même pour assetto comme on le sais déjà il faudra faire des compromis pour les réglages la config recommandé est un 4 coeur donc i5 ou i7 ,le i3 c'est le minimun donc pars la suite si le budget le permet et si vraiment tu as besoin de plus de perf tu pourras mettre un processeur plus performant du style i5 ou i7 , malgré tout le i3 ce débrouille bien il a tout de même l'hyperthreading il simule 4 coeur grace a ce procédé donc 2 coeur plus 2 coeur simulé , mais toujours pas de possibilité de OC puisque la carte mère ne le permet pas même avec un processeur version K , il faut savoir que si tu veux passé un jour sur du triple écran il te faudra un processeur plus costaud et 2 carte graphique le jeux assetto corsa comme tu le sais il pompe beaucoup ,lorsque l'on joue sur des grosses résolution et avec le HDR activé ,les APPS et les IA plus il y a de voiture plus le processeur a du mal , je préfère rentrais dans les détails pour bien expliqué les choses pour pas que tu sois déçu ensuite pars la limite de la config il faudra faire des compromis c'est certain , j'ai  justement posé la question hier a un nouveau membre de assetto corsa avec un i3 et voici sa réponse et il ma pas répondu au niveau des APPS alors avec les appli en plus sa doit bien chuté donc faudra faire des compromis entre perf et réglage graphique , APPS , IA ect ... , j'ai mis 2 screen de la question que je lui ai posé et ça réponse

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

seb15000

seb15000

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 75 messages

merci pour toutes ces infos les gars, ;)

cependant apres avoir fouiné un peu partout et renseigné rapport qualité/prix le AMD FX 6350 se place bien parmis les gros calibre comme I5/I7

regarder le cassement par ici, il est dans les 50 premiers des meilleurs processeurs d'Avril 2014 :

http://www.futuremark.com/hardware/cpu

G27

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

C'est un benchmark pas forcément représentatif vis a vis des perfs de chaques cpu en jeux mais il permet de se faire une idée des perfs des différents comparses . 

le fx 6350 se troue quand même dans les 125€ , pour un poil de plus on peut passer sur un i5 et 4 cores qui offre un gain indéniable . 

Amd propose un bon rapport perf / prix , a voir . 

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Le FX 6350 est très loin de rivalisé avec des i5 ou i7 il est même a des années lumières  , le test de benchmark que tu nous montres n'ai pas représentatif des réels performance des processeurs , comparé un i5 ou un i7 a un FX 6350 c'est comme si tu compares une 2 CV avec une ferrari surtout pour ce qui concerne les i7 il écrase littéralement le FX 6350 , après je pense que vue t'en budget limité , ce choix c'est toi qui le fait et ça on le respecte donc pour t'en budget sa peut être pas trop mal après pour le reste on a déjà fait le tour je pense vis a vis du budget , il ne faut négligé non plus la chauffe de ce processeur , la consommation ,le bruit du ventirad d'origine AMD qu'il faudra remplacer pars un meilleur  et si tu l'OC pars la suite au cas ou ta CM est compatible la consommation s'envole si tu le pousse a 4,6ghz , la consommation grimpe a 283 watt  a la prise,ce qui est loin d'être négligeable et surtout la chauffe phénoménal du a l'OC sur ce type de processeur . :clin:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

seb15000

seb15000

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 75 messages

ah lala... :siffle: ma config est kasiment faite mais sur le choix du processeur je ne sais koi faire !!!

d'un cote on me conseil AMD FX et de l'autre intel I5, dur dur le choix et au prix ou ca coute...

chacun essai de me faire prendre sa marque fetiche, et je le comprend, je ferais de meme mais moi ca ne m'aide pas  :headwall:

G27

Free-80

Free-80

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 7148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

ah lala... :siffle: ma config est kasiment faite mais sur le choix du processeur je ne sais koi faire !!!

d'un cote on me conseil AMD FX et de l'autre intel I5, dur dur le choix et au prix ou ca coute...

chacun essai de me faire prendre sa marque fetiche, et je le comprend, je ferais de meme mais moi ca ne m'aide pas  :headwall:

Totoche t'a tout dit, i5.i7 , y'a pas photo   ;)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)