Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[WORKLOG] NB91 - One step further

• Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages

Je te redis tout ça lundi :)

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Ok, ça roule!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages
Le projet avance doucement mais il avance quand même :)
Le tubing rigide, les embouts et les outils nécessaires arrivent la semaine prochaine
En attendant, ce soir je mesure et découpe le plexi qui servira de fenêtre.
Ci-jointe une photo intermédiaire, il reste beaucoup de travail d'ajustement de la découpe et de lissage des bords

Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour une très grande fenêtre qui occupera la majeure partie de la paroi latérale, ça permettra de voir l'intérieur en permanence et le plexi épais permettra une bien meilleure insonorisation que la fine paroi en métal
20141122_022402.jpg

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages
Pour éviter l'effet "coupé à la hache" (qu'un ancien membre nous avait montré :explosemdr: ) j'ai coupé le plexi au cutter. C'est bien plus long qu'avec le dremel ou une scie à métaux, par contre la découpe est bien plus droite et précise.
Je joins une photo de la découpe terminée à l'instant, comme vous pouvez le voir avec la règle posée la plus grande irrégularité à la surface est de l'ordre du millimètre.
Reste à limer ça avec du papier de verre et j'aurai une belle découpe :D

20141122_024933.jpg

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Au cutter , t'as du y passer un moment  :explosemdr:

Au moins il n'y a pas de finitions à faire ou très peut . 

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages
J'ai dû repasser 7/8 fois sur chaque trait de découpe avant de briser avec une pince :D
La finition au cutter (lame perpendiculaire au trait de coupe) permet déjà un bon résultat.
Sur la photo ci jointe, la partie gauche de l'angle était coupée à l'usine à la base (ce bout de plexi est initialement la paroi du shinobi xl), et à droite ma découpe au cutter.
Même avant la finition au papier de verre, le trait est déjà plutôt propre ^^
20141122_032552.jpg

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

HA oui, c'est par rappor tà la finition que t'as pas voulu y aller à la Dremel? Et pour éviter la chauffe du plastique aussi je suppose, non?!

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages
Par rapport à la finition, à la forme du trait de coupe et effectivement à la chauffe
C'est super chiant de couper du plastique avec une dremel, ça fond et des gouttes de plastique fondu atterrissent partout

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages

Grande hésitation de la matinée, vu que je vais prendre une carte mini ITX, il se peut que je puisse mettre un deuxème rad derrière le monsta en façade, ça serait marrant dans un petit boîtier à 30 euros :explosemdr:

EDIT: c'est mort, la CG fait 27.5 cm de longueur, donc impossible de mettre un second rad ^^

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Un gros RAD composé de deux rads aurait été marrant à voir, oui!

Sinon, rabotes un peu la CG lol!!

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages

Allez un petit schéma pourri de la première couche de matériel, pour avoir une idée grossière de la chose ^^

Je posterai dans peu le schéma de la deuxième couche, qui est un énorme cache plexi qui ne laisse visibles que la CM et la CG

Shéma 1.png

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages

Disques de Dremel, perceuse et forets achetés à l'instant, ça me permettra de couper la paroi du boîtier ce soir :D

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Heureusement que t'as des mains de Chirurgien, et non pas de bûcheron (tu comprends la référence je suppose  :explosemdr: )!

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages
Oh que oui :D
Ceci dit j'ai des mains de bûcheron avec la précision de celles du chirurgien :moque:

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages

Un petit dessin au cutter sur la face interne de la paroi latérale pour délimiter les découpes à faire.
La fenêtre se composera de 2 rectangles aux angles arrondis séparés par 2 cm de métal.

C'est bien plus complexe à couper qu'un simple gros trou rectangulaire dans la paroi, mais je pense que ça serait bien plus beau.
Qu'en pensez-vous ? Rien n'est définitif et je suis ouvert à vos suggestions pour modifier éventuellement la forme : )
IMG-20141122-WA0002.jpeg

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Je dis que oui, ça reste innovatif.

Pour les arrondis, tu vas en baver, non?!

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Oui j'aime bien aussi. Par contre c'est épais ? T'as pas peur que la petite largeur qui reste ne soit pas trop fragile ?

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui j'aime bien aussi. Par contre c'est épais ? T'as pas peur que la petite largeur qui reste ne soit pas trop fragile ?

Je viens d'y penser, surtout pour la fixation du plexi ... car même si il ne découpe que deux formes, il laissera la plaque en entier, si il ne la visse pas ou la colle pas, ça vibrera au pire des cas.

La seule solution reste les rivets en plastique, je pense ...

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages
Il n'y aura qu'un seul panneau en plexi pour lwensemble de la paroi latérale, et il sera fixé avec des rivets en plastique (9 en tout)sur la périphérie de la paroi, le petit bout d'acier au centre ne sera qu'esthétique :)

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Dans ce cas, oui, ça pourrait le faire!!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)