Je te redis tout ça lundi
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
[WORKLOG] NB91 - One step further
Posté 15 novembre 2014 - 17:07
Posté 15 novembre 2014 - 17:26
Ok, ça roule!
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Posté 22 novembre 2014 - 02:31
Le tubing rigide, les embouts et les outils nécessaires arrivent la semaine prochaine
En attendant, ce soir je mesure et découpe le plexi qui servira de fenêtre.
Ci-jointe une photo intermédiaire, il reste beaucoup de travail d'ajustement de la découpe et de lissage des bords
Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour une très grande fenêtre qui occupera la majeure partie de la paroi latérale, ça permettra de voir l'intérieur en permanence et le plexi épais permettra une bien meilleure insonorisation que la fine paroi en métal
Posté 22 novembre 2014 - 02:55
Je joins une photo de la découpe terminée à l'instant, comme vous pouvez le voir avec la règle posée la plus grande irrégularité à la surface est de l'ordre du millimètre.
Reste à limer ça avec du papier de verre et j'aurai une belle découpe
Posté 22 novembre 2014 - 03:12
Au cutter , t'as du y passer un moment
Au moins il n'y a pas de finitions à faire ou très peut .
Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Posté 22 novembre 2014 - 03:30
La finition au cutter (lame perpendiculaire au trait de coupe) permet déjà un bon résultat.
Sur la photo ci jointe, la partie gauche de l'angle était coupée à l'usine à la base (ce bout de plexi est initialement la paroi du shinobi xl), et à droite ma découpe au cutter.
Même avant la finition au papier de verre, le trait est déjà plutôt propre ^^
Posté 22 novembre 2014 - 05:03
HA oui, c'est par rappor tà la finition que t'as pas voulu y aller à la Dremel? Et pour éviter la chauffe du plastique aussi je suppose, non?!
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Posté 22 novembre 2014 - 05:31
C'est super chiant de couper du plastique avec une dremel, ça fond et des gouttes de plastique fondu atterrissent partout
Posté 22 novembre 2014 - 08:05
Grande hésitation de la matinée, vu que je vais prendre une carte mini ITX, il se peut que je puisse mettre un deuxème rad derrière le monsta en façade, ça serait marrant dans un petit boîtier à 30 euros
EDIT: c'est mort, la CG fait 27.5 cm de longueur, donc impossible de mettre un second rad ^^
Posté 22 novembre 2014 - 09:01
Un gros RAD composé de deux rads aurait été marrant à voir, oui!
Sinon, rabotes un peu la CG lol!!
Posté 22 novembre 2014 - 09:15
Allez un petit schéma pourri de la première couche de matériel, pour avoir une idée grossière de la chose ^^
Je posterai dans peu le schéma de la deuxième couche, qui est un énorme cache plexi qui ne laisse visibles que la CM et la CG
Posté 22 novembre 2014 - 12:34
Disques de Dremel, perceuse et forets achetés à l'instant, ça me permettra de couper la paroi du boîtier ce soir
Posté 22 novembre 2014 - 12:57
Heureusement que t'as des mains de Chirurgien, et non pas de bûcheron (tu comprends la référence je suppose )!
Posté 22 novembre 2014 - 14:08
Ceci dit j'ai des mains de bûcheron avec la précision de celles du chirurgien
Posté 22 novembre 2014 - 18:44
Un petit dessin au cutter sur la face interne de la paroi latérale pour délimiter les découpes à faire.
La fenêtre se composera de 2 rectangles aux angles arrondis séparés par 2 cm de métal.
C'est bien plus complexe à couper qu'un simple gros trou rectangulaire dans la paroi, mais je pense que ça serait bien plus beau.
Qu'en pensez-vous ? Rien n'est définitif et je suis ouvert à vos suggestions pour modifier éventuellement la forme : )
Posté 22 novembre 2014 - 19:21
Je dis que oui, ça reste innovatif.
Pour les arrondis, tu vas en baver, non?!
Posté 22 novembre 2014 - 20:12
Posté 22 novembre 2014 - 20:29
Oui j'aime bien aussi. Par contre c'est épais ? T'as pas peur que la petite largeur qui reste ne soit pas trop fragile ?
Je viens d'y penser, surtout pour la fixation du plexi ... car même si il ne découpe que deux formes, il laissera la plaque en entier, si il ne la visse pas ou la colle pas, ça vibrera au pire des cas.
La seule solution reste les rivets en plastique, je pense ...
Posté 22 novembre 2014 - 21:38
Posté 23 novembre 2014 - 04:08
Dans ce cas, oui, ça pourrait le faire!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)