Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[Test/Retour] Thrustmaster T.Flight Hotas X

thrustmaster joystick t.flight hotas x

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages
  • LocalisationSainte-Marie (La Réunion)

J'ai acheté ce matin un joystick Thrusmaster T.Flight Hotas X

tfligh10.jpg

Le temps de l'essayer sur quelques parties de BF3 avec des avions et hélicos (et  Ace Combat Assault Horizon si le DL ne prend pas trop de temps) et je ferai un petit retour.

"Plus qu'un PC, une Passion"

cracke10.png

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Yeah, pas mal ça!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Vu le pilotage arcade de bf est ce vraiment utile ? ^^

meow

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Pile je gagne, face tu perds.

• Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Clairement pas, un pote en a un (plus péchu pr de la vrai simu) complètement useless ^^

Pr des jeux de simu, c'est vraiment sympa, par contre faut vouloir apprendre un manuel de pilotage de plusieurs milliers de pages xD 

Image IPB

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Thrustmaster_logo.jpg

:greet:

Bonjour tout le monde.

Tout le monde connait Battlefield 3.
Progresser à pieds ou en véhicule terrestre est chose facile avec le clavier et la souris, mais il en est autrement pour le maniement des hélicoptères et avion...pour moi en tout cas :mrgreenthumb:

J'ai moi aussi envie de m'envoyer en l'air sans risque :explosemdr:

Aujourd'hui, j'ai donc fait l'acquisition d'un joystick

THRUSMASTER® T.Flight Hotas X

41Q2mWGBwjL._SY300_.jpg

Le bundle est simple:

• Un joystick
  • Une manette des gaz
  • Un manuel d'utilisateur
  • Un guide de décollage rapide (pour FS-X et Tom Clancy's HawX)

13070406034615628211352331.jpg

13070406034615628211352332.jpg

A première vue et au premier contact, l'ensemble à l'air solide.

Les deux éléments (joystick et manette des gaz) sont "séparés", mais reliés par un câble d'une longueur assez confortable, ce qui permettra un bon écart entre eux.

13070406034615628211352337.jpg

On a donc la possibilité d'avoir les deux éléments (au niveau des emplacement des mains) espacés de 65cm.
Ça laisse pas mal de marge de manœuvre.

13070406034615628211352338.jpg

13070406034615628211352339.jpg

Les deux parties peuvent être réunies en un seul bloc par le biais de vis situées sous la partie joystick. Pour fixer les ensembles, une clé Allen est fournie (sous le socle du manche).

Sous ce socle, on retrouve aussi une molette de réglage de la résistance du joystick (simple et efficace car ce modèle n'est pas doté du retour de force) et ceci améliorera la finesse des mouvements pendants les phases de jeu.

13070406034615628211352333.jpg

13070406034615628211352334.jpg

Une fois assemblés, le gain de place n'est pas négligeable.
Le rapprochement des deux commandes pourra être déroutant au début, mais il est utile pour les possesseurs de petits bureaux.

13070406034615628211352336.jpg

Ce joystick, compatible PC et PS3, dispose par défaut de 2 configurations de boutons:

• PC : Flight Simulator X
  • PS3 et PC : Tom Clancy’s HawX

Après l'avoir essayé sur Battlefield 3 (avions et hélicoptères) et sur Ace Combat "Assault Horizon" (avions), je suis satisfait de cet achat. Juste à brancher, paramétrer les boutons dans les options des jeux et fini de s'écraser au bout de 30 secondes en voulant faire du rase-motte  :mrgreenthumb:

Un joystick que l'on peut trouver pour une quarantaine d'€, solide et avec une bonne prise en main. Une manette des gaz large, un repose poignet sur le manche bien appréciable et des boutons biens placés.

Je regrette toutefois que le système de fixation des deux éléments ne soit pas plus simple.

cracke10.png

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Sympa le retour ;)

DiGiTaL__

DiGiTaL__

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94

Vidéo en action ^^

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Vidéo en action ^^

C'est prévu. Je ferai une chtite vidéo BF3 quand j'aurai fini de DL Tom Clancy's HAWK ;)

cracke10.png

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
On veut des commentaires en créole :moque:

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Cest désolant de voir qu'il te faut un second joystick :explosemdr:

Sa reste jouable avec l'ensemble en un seul bloc ?  une fois le joystick pencher à gauche il ne gène pas pour utiliser les manette des gaz ?

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Cest désolant de voir qu'il te faut un second joystick :explosemdr:

:fu:

Sa reste jouable avec l'ensemble en un seul bloc ?  une fois le joystick pencher à gauche il ne gène pas pour utiliser les manette des gaz ?

C'est jouable avec le bloc en entier. Une fois le joystick complètement à gauche il y a encore de la place (3cm entre les 2 bords). Aucune gène, mais le mieux est e jouer avec les éléments séparés.

Dès que Tom Clancys HAWK est fini de DL, je l'essaierai aussi avec (il est pré-réglé pour ce jeu). Un soupçon de Fraps pour les captures et demain je posterai des vidéos. Je profite de mes deux jours de repos d'affilée

cracke10.png

Free-80

Free-80

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Nickel tout ça  ;)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4 578 messages

Très sympa :)

j'ai ca a vendre (250in) si tu veux pousser le délire un peu plus loin  :siffle:  :mrgreenthumb:

http://www.materiel....1052.html#liens

Image IPB

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Tu peux pas trop switch infanterie/véhicule t'es limite obligé de te dire ah bah je fais ferais que de l'avion xD

On veut une vidéo sur bf3 pas sur un jeu solo trop simple sinon :D

meow

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

J'ai failli acheté un joystick aussi et ensuite je me suis résigné j'ai essayer a la manette c'est pas trop mon truc , donc maintenant si je prend  un hélico j'espère avoir la chance de tombé sur un bon pilote ou c'est moi qui prend l'hélico et quand je vois que je maitrise plus rien je saute et je laisse les autres ce démerdé parfois c'est plutôt rigolo quand je voit l'appareil partir dans tout les sens :explosemdr:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Très sympa :)

j'ai ca a vendre (250in) si tu veux pousser le délire un peu plus loin  :siffle:  :mrgreenthumb:

http://www.materiel....1052.html#liens

:groszyeux:  Non merci, je crois que ça sera "un peu" plus compliqué avec cet ensemble. Faut passer un brevet de pilotage pour l'utiliser.

Tu peux pas trop switch infanterie/véhicule t'es limite obligé de te dire ah bah je fais ferais que de l'avion xD

On veut une vidéo sur bf3 pas sur un jeu solo trop simple sinon :D

Tu peux jouer en infanterie avec le joystick mais ce n'est pas évident. Avec les deux parties bien écartées (Kurn, je parle bien sûr des deux éléments constitutifs du bloc joystick/manette gaz :siffle: ) ce n'est pas dérangeant de passer rapidement au clavier/souris.

Je vais essayer de faire des vidéo aujourd'hui (BF3, Hawk)

J'ai failli acheté un joystick aussi et ensuite je me suis résigné j'ai essayer a la manette c'est pas trop mon truc , donc maintenant si je prend  un hélico j'espère avoir la chance de tombé sur un bon pilote ou c'est moi qui prend l'hélico et quand je vois que je maitrise plus rien je saute et je laisse les autres ce démerdé parfois c'est plutôt rigolo quand je voit l'appareil partir dans tout les sens :explosemdr:

Je ne monterai jamais avec toi comme pilote :explosemdr:

cracke10.png

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4 578 messages

Il y a juste un petit manuel de 3000 pages  :siffle:

Image IPB

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Il y a juste un petit manuel de 3000 pages  :siffle:

:groszyeux:  j'aime pas lire, il n'y a pas une version film ou dessin-animé ? :explosemdr:

cracke10.png

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4 578 messages

Ca m'étonnerais fortement xD

Apres tu px largement t'en servir sans te taper tout le bouquin. Mais en gros il a été crée comme replique parfaite du A10 Wardog, donc t'as un manuel de A10 (pas loin) avec tout les possibilités offerte.

mais rien ne t’empêche de jouer a ce que tu veux et ne pas avoir besoin du centième des possibilités offertes. En gros c'est pr les fanas de simu ^^

Image IPB

Chris-bjb

Chris-bjb

Débutant

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

:hello: Bonjour  à tous,

je viens de la Reunion aussi et je serais intérressé par ce joystick donc je voulais savoir ou tu l'avez trouvé stp  :looooool: 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)