Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[TEST] BitFenix Survivor White

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

k-limes

k-limes

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 379 messages
  • LocalisationDerrière mes écrans

980746logo.png

BitFenix à offert la possibilité à trois d'entre nous de tester leur matériel issu de leur catalogue, j'ai jeté mon dévolu sur le BitFenix Survivor White, un boitier petit au design élégant.
Mais que vaut il face à la concurrence ? Ce boitier a t'il tout d'un grand ?

585441Bannire.png

Caractéristiques
Vue extérieur
Vue intérieur
Bundle
Installation
Conclusion

585441Bannire.png

Caractéristiques

Matériaux : Acier et Plastique
Couleur extérieur : Blanc
Couleur intérieur : Blanc
Dimension : 230 x 502 x 510 mm
Poids : 11,1Kg
Taille Carte Mère : ATX, mATX, Mini ITX
Nombre de baie 5"¼ : 3 externe + 1 interne
Nombre de baie 3"½ : 7
Nombre de baie 2"½ : 9
Ventilateur en façade : 1 x 200mm (en option) ou 2 x 120mm (en option)
Ventilateur top : 1 x 200mm (Fourni à LED)
Ventilateur arrière : 1 x 120mm (en option)
Nombre de slot PCI : 7
I/O Panel : 2 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 1 x eSATA, 1 x Audio (Micro + Casque), 1 x Bouton ON/OFF, 1 x Bouton Reset, 1 x Interrupteur LED

585441Bannire.png

Vue Extérieur

Le BitFenix Survivor White à une bonne bouille avec ces angles arrondis,  les matériaux utilisés sont agréable au touché mais également au  visuel.
On aurait aimé toutefois que les finitions soient un peu plus travaillé !

La poignée de transport est bien placé et semble solide, suffisamment pour soutenir le poids du boîtier avec une config montée.

- La face avant :
Sur cette face, on retrouve 3 emplacements 5"¼ avec un adaptateur 5"¼ vers 3"½ ainsi que l'emplacement du ventilateur 200mm ou 2 x 120mm

54109801VueAvant.jpg

- La face droite :

37450802VueDroitferm.jpg

- La face gauche :

96127603VueGaucheferm.jpg

- La face arrière :
On n'y retrouve deux passe-tuyau au cas où vous souhaiteriez y intégrer un watercooling ainsi qu'un passe-câbles pour vos périphériques (Voir le bundle)

86983304VueArrireferm.jpg

- Le dessous :
BitFenix fourni une plénitude de filtre anti-poussière, coté extérieur on en retrouve donc deux en dessous. Un sera pour votre alimentation et le second pour aérer vos composants proprement.

19895609Vuedessous.jpg

- La vue général :

19582100Vue.jpg

- Vue de l'I/O Panel

190088Panel.png

585441Bannire.png

Vue Intérieur

Coté intérieur, le BitFenix Survivor White offre un bel espace et on retrouve de nouveau de bon matériaux.

- Coté droit :

70744305VueGaucheOuvert.jpg

- Coté gauche avec baie 3"½ centrale :

97783606VueDroitOuvertAveccage.jpg

- Coté gauche sans la baie 3"½ centrale :

67262407VueDroitOuvertSanscage.jpg

- Face avant :
On y découvre également un filtre anti-poussière caché derrière la façade, pas très pratique lorsque l'on doit le nettoyer.

17965508VueAvantouvert.jpg

585441Bannire.png

Bundle

Au niveau du bundle, on retrouve un attirail assez similaire au autres marques, c'est à dire un lot de vis en tout genre, des rilsans, un support double HDD/SSD 2"½ pour slot 3"½ et comme nouveauté de la part de BitFenix, un petit gadget assez sympathique lors de vos LAN Partie qui vous permettra de ne pas vous faire voler vos périphériques !!

- Le Bundle :
Un adaptateur 5"¼ vers 3"½ est fourni ainsi qu'une façade baie 5"¼ pour insérer un rhéobus ou lecteur carte sur l'avant du boîtier.

69546712Bundle.jpg

38688012Bundle02.jpg

- Les supports double disques 2"½ pour un emplacement 3"½ :

48105812Bundle03.jpg

- Le lot de visseries :

11559612Bundle06.jpg

- L’antivol pour périphérique :

25913812Bundle04.jpg

11719412Bundle05.jpg

Celui ci se place à l'intérieur du boitier contre une parois grâce à son aimant, vous n'aurez pas besoin de chercher à le visser, ensuite il ne vous restera plus qu'à passer vos câbles souris et clavier à l'intérieur du boitier puis de les faire ressortir avant de les brancher sur votre carte mère par le passe câbles.

85140519Passepriph.jpg

19000220Passepriph.jpg

585441Bannire.png

Installation

Alimentation : CORSAIR CX V2 500W
Carte Mère : MSI Z77A-GD65 (ATX)
Processeur : INTEL Core i5 2500k
Rad : NOCTUA NH-U9B SE2
Mémoire : G-Skill Ripjaws X, 2 x 4Go
Carte Graphique : MSI GTX 560Ti Twin Frorz II
SSD : OCZ Vertex 3 120Go
HDD : Western Digital Caviar Blue 500Go
Ventilateur avant : BitFenix Spectre Pro 200mm
Ventilateur arrière : BitFenix Spectre Pro 120mm
Ventilateur bas : BitFenix Spectre Pro 120mm
Ventilateur Top : BitFenix Spectre 200mm
Rallonge câbles : BitFenix Alchemy blanc

Tous les composants trouve leur place sans trop de problème, après un bon câble-management, le flux d'air reste bon dans l'ensemble.
Pour le GPU, une carte telle qu'une GTX 690 ou une HD7990 passe sans souci mais attention toutefois si vous possédez un SLI ou CrossFire, la seconde carte ne devra pas dépasser les 30cm !

Concernant le RAD, un NOCTUA NH-D14 passera sans modification du Survivor White ou du RAD, le boitier étant assez large pour accueillir ses 16cm de hauteur.
Dans mon cas, le NH-U9B SE2 se sens à son aise.

39560710VueDroitOuvertAvecCM2.jpg

Coté câble-management, BitFenix à vue grand avec ces 22mm de large pour le rangement de nos câbles. Même si vous n'avez pas d'alimentation modulaire, vous aurez assez de place pour ranger soigneusement les câbles qui ne vous serviront pas.

85548714PasseCloison.jpg

Par contre un point noir que j'ai pu remarqué, et oui il en faut bien un ou deux !!
Sur la MSI Z77A-GD65, le connecteur USB 3.0 se trouve placé à l’horizontale et de ce fait, je ne peux plus remettre la baie 3"½ sous peine d'arracher le connecteur, idem du coté des port SATA !!!

Dommage aussi concernant les passe câbles interne, aucun ne se trouve en face de connecteur, le 24 PINs de la carte mère se trouve à cheval entre deux et celui du bas ne semble avoir aucun utilité !
Même en plaçant une carte mère de marque ASUS, aucun des passe câbles ne se trouve centré !!

45992518Cablage.jpg

585441Bannire.png

Conclusion

Le BitFenix Survivor White est un excellent boitier dans son ensemble, il saura ravir les adeptes de LAN partie grâce à sa mobilité même si il se fait un peu lourd au final une fois sa config monté mais également à Monsieur et Madame toulemonde grâce à son design fort sympathique et assez original.
C'est un plaisir de s'occuper du câble management dans ce boitier qui pourtant est un modèle "Moyenne tour", BitFenix à compris qu'il nous fallait un peu plus de place pour ranger nos nombreux câbles en tout genre.
Par contre, on trouvera dommage de voir que la qualité de finition est à revoir, les éléments que compose l'aspect extérieur demande à être retravaillé pour qu'il s'aligne bien entre eux et il faudrait revoir l’emplacement des passe câbles !!

971036Capture.png

Au final, j'attribue un BitFenix Silver pour ce boitier.
537829Silver.png

Un merci tout particulier à Mr BitFenix France et BitFenix de m'avoir permis de tester ce boitier
ainsi que pour les ventilateurs BitFenix Spectre Pro Series et le kit câbles Alchemy.

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

GG, très très propre.

:rocker:

k-limes

k-limes

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 379 messages
Merci l'ami ;)

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bien sympa, ce "petit"!

Mais je l'imagine mieux en Noir!!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4 134 messages
  • LocalisationCastres/Perpignan
Très beau retour.
Le boîtier a vraiment une bonne gueule mais jarive pas bien a me rendre conte de la couleur il est blanc immaculé ou un peut beige ?
config :
Carte mère : asus p8Z68 v pro Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.
Boîtier : nzxt phantom blanc Ventirad : be quiet dark rock pro
Alim : seasonic 660w gold x série

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Pile je gagne, face tu perds.

• Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Vraiment plaisant a lire et superbes photos  ;)

Image IPB

Burn974

Burn974

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
Très sympa comme retour, agréable à lire. J'aime bien ce petit boitier à part peut être la poignée. Mais mon préféré chez bitfenix reste le prodigy. ^_^

Flickr http://www.flickr.co...tos/tomwh/sets/

- Gigabyte GA-B75N

- Intel Core I5 2500k

- Corsair Vengeance LP pc12800 1600

- HD 7850 Sapphire

- Corsair HW 650W

- DD 1TO Seagate + WD Blue Caviar 500go+ SSD OCZ AGILTY 3 120go

-BitFenix Prodigy Black

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Dommage que le boîtier ne soit pas aussi beau que la présentation :P

meow

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages
  • LocalisationSainte-Marie (La Réunion)

:looooool:  Très bon retour. Dommage pour les passe-câbles et je remarque que, une fois ouvert, il perd de son charme quand on voit clairement "l'ossature" de boitier basique (angles bien carrés) avec juste un habillage arrondi:

96127610.jpg  97783610.jpg

"Plus qu'un PC, une Passion"

cracke10.png

k-limes

k-limes

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 379 messages
Et oui Babouk, c'est juste un surplus de plastique sinon, c'est un boîtier de petite/moyenne taille ;)

D3rf

D3rf

The Big Boss !

• Administrateur
  • 3 088 messages

Sympa ce petit test, si tu veux je peux le transposer en review sur le site principal.

k-limes

k-limes

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 379 messages
Ah oui si tu veux, se serait sympa pour BitFenix en plus ;)

DiGiTaL__

DiGiTaL__

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94
Sympa tout ça .

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze

D3rf

D3rf

The Big Boss !

• Administrateur
  • 3 088 messages

Test publié pour une meilleure visibilité !

k-limes

k-limes

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 379 messages

Merci beaucoup D3rf, j'en ai fait part à Mr BitFenix France ;)

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Nickel ce retour ,très belle photo comme d'habitude :clin:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

k-limes

k-limes

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 379 messages

Merci totoche ;)

enzo570

enzo570

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 3 092 messages
  • Localisationwoippy lorraine

super retour , est comme d habitude de très belle photos .  :plusun:  :rocker:

k-limes

k-limes

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 379 messages
Merci Enzo ;)

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Une belle rédaction , de jolies photos , sa donne un test plaisant à lire :cool:

Après je ne le trouve pas vraiment sexy se boitier mais il reste très pratique pour un joueur nomade . 

Tu va devenir une vraie star dans le milieu :looooool:

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)