Bonjour à tous!
Donc, comme vous le savez, je suis passé d'une 5750 (OC à +200MHz/+150MHz), qui marche impecc', à une Sapphire 6950 2GBs, à laquelle j'ai ajouté la 6970 XFX rachetée à Tonton. Puis, après une bonne discussion avec NB, Tonton, et plusieurs des membres sur le Forum (merci à tous), j'ai revendu ce CF, pour passer sur une 7970.
Si vous lisez le retour de NB sur son MOD, le NB Copper (redirection), vous verrez que la série 7XXX de AMD est sujette à des BSOD, Black Screen, et chez les 79XX, des gros sifflements/grésillements.
Après réflexion, je suis passé sur une 670 EVGA FTW Signature 2 (redirection), mais toute ces puissance pour un écran 22" seulement (redirection).
Donc, un changement s'impose: n'ayant la place pour un Tri, je me suis dit: pourquoi pas un 27", et en 120 Hz? Lorsque je suis passé du mono-GPU au CF, j'ai vu une belle différence, sur mon vieil 60 Hz, alors sur un 120, je n'imagine pas!
Du coup, voici l'heureux élu, encore à la vente il y a quelques jours, mais indispo à présent: Asus VG278H. Free80 et D3rf ayant les même en 24", et en étant satisfaits, ça m'a aidé à me décider.
Donc:
Ecran:
L'ancien écran, qui marche encore très bien, rien à signaler, si ce n'est un pixel mort (rouge permanent). Lorsque je déménagerait, il servira pour mon "serveur" de jeu, en tant qu'Host.
Voici le nouveau en place! Le réglage en hauteur, c'est une merveille, pas de clips, pas de vis, ou autre, il suffit de le monter, de le descendre, il se "fixe" seul.
Idem pour le réglage de l'inclinaison: très agréable, très pratique!
Une petite photo dans sa globalité: un bien bel écran, pas trop grand (c'est un impératif pour moi, vu l'espace réduit), Surtout la couleur noire, qui se marie au reste des éléments alentours.
Passons au bundle:
- Manuels: bah, c'est des manuels, quoi! Vous bous attendiez au journal du jour?!
- CD: un avec les pilotes 295.XX, et contenant le PDF du manuel de l'écran
- DVD: DVD de démon, que je n'ai pu tester encore.
- Un câble VGA: c'est un câble, quoi...
- Un câble DVI: bah, c'est un câble aussi, quoi...
- Un câble Jack 3.5mm, pour y connecter les HP intégrés
Les connectiques:
- Entrée VGA (câble fourni)
- Entrée DVI (câble fourni)
- Entrée HDMI
- Entrée Jack 3.5mm audio (câble fourni)
- Sortie Jack 3.5mm, pour casque ou HP
Petite vue de l'arrière.
Sélecteurs, en bas à droite, sous l'écran. Pression à effectuer, disons normale. Bon, ça à l'air de bien résister, mais faut pas appuyer comme un bourrin.
Pied amovible: il bouge sur 180° selon le manuel, je n'ai même pas la place de tourner sur tout cet angle! Mais il m'a l'air assez fragile, et CHEAP.
Capteur 3D: intégration à l'écran assez réussie, ça ne ressort pas trop, diode qui s'allume quand on se sert de la 3D.
Lunettes:
Dans leur boite: on y trouvera une housse de protection, deux clips plastiques, à hauteur du nez, et le câble pour les charger/recharger.
Ci-dessus, l'interrupteur sur la branche gauche, avec son logo NVidia (Kilou, meow!).
Photo du dessous, la prise qui accueillera le câble de charge.
Ce câble se branche sur un port USB classique.
Donc, les lunettes ci-dessus.
Et des photos des lunettes 3D, avec mes lunettes de vue. Pas trop de gêne, c'est correct.
Le retour 3D se fera lorsque j'aurais bien calibré, je ne peux jouer en 3D qu'avec la profondeur au minimum (sauf sur BF3), autrement, je vois double... Donc, à régler.
La fonction NVidia 3D:
Alors, là, la claque monumentale, en jeu, c'est agréable, mais sur le Bench Unigine Heaven 4.0, c'est tout simplement de la folie! Le détail, le global, l'ensemble, c'est réellement bien foutu!
Mais faut de la puissance! Les images ci-dessous des scores en témoigneront. Je précise que la Profondeur de Champ était à 100%, poussée au MAX, donc.
Donc, premièrement, les réglages de Heaven, au MAX, sans la 3D:
Et son résultat:
Puis, vient la douille, la claque dans les yeux, mais la douille niveau performances:
Les réglages choisis:
Et le petit Score:
TOUS CES TESTS ONT ÉTÉ RÉALISES AVEC CPU ET GPU @STOCK.
Pour rappel du matériel: I7 2600K / EVGA GTX 670 FTW Signature 2.
HEAVEN est à jour (4.0) et les drivers du GPU sont les 314.22, les 320.XX étant connus pour être meurtriers.