Hâte de voir la suite !
Si on en sait pas plus se sera dur de t'aider
En tout cas tu recherche le silence , un gros silence et que sa reste sobre
Au moins ça sera plus silencieux qu'une femme.
Hâte de voir la suite !
Si on en sait pas plus se sera dur de t'aider
En tout cas tu recherche le silence , un gros silence et que sa reste sobre
Au moins ça sera plus silencieux qu'une femme.
Flickr http://www.flickr.co...tos/tomwh/sets/
- Gigabyte GA-B75N
- Intel Core I5 2500k
- Corsair Vengeance LP pc12800 1600
- HD 7850 Sapphire
- Corsair HW 650W
- DD 1TO Seagate + WD Blue Caviar 500go+ SSD OCZ AGILTY 3 120go
-BitFenix Prodigy Black
Je t'oublie pas, Kurn, dès que j'ai le colis, je monte et je t'offre un Kébab!!
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
A voir.
Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M
MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2
BeQuiet Dark Rock Advanced C1
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go
2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To
SSD OCZ Vertex 120Go
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm
Roccat Isku / CM Sentinel Advance
LENOVO Z580
Corsair 200R
Intel G860
MSI B75MA E33
2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP
7770 GHz Vapor X
CoolerMaster Gemin M4 II
Seagate Barracuda 7200trm 500GO.
Corsair CX 430 Bronze
Pourquoi tu vois avec nb et tonton pour le boitier , encore un truc à trois
Bande de cochons
C'est vrai que part chez toi il fait pas vraiment froid ...
Je te conseille de partir sur du 13/19 car il est possible de faire de belles courbes sans que les tuyaux se pincent contrairement au 10/13 . Du 10/16 est aussi un bon choix mais plus c'est gros et plus c'est beaux
Pour la pompe certains te diront de partir sur une D5 , moi je reste content de ma Ek dcp 4.0 et elle existe aussi en Phobya comme la Laing ddc qui est aussi vendue ou fabriquée par swiftech . Elles sont identiques quoi , seul la marque change .
Pour les rad si tu rentre un monsta c'est bien mais 2 c'est top surtout en push/pull car sa te permet de faire tourner les ventilos au mini tout en ayant de bonnes perfs car avec une T° ambiante d'environ 30° faut du lourd .
Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Pour la cm : Sa sent le rog ou du Asrock sans mod car sinon c'est de la triche
Pour le boitier : du Advance bien entendus
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Au cas ou si tu passe à coté dans le flood :
Choisir le ventilateur suivant le type de rad :
Avec des ailettes espacé un petit flux d'air suffit et le push pull
ne sert pas vraiment à moins d'avoir des ventilateurs très silencieux à
très faible rotation,de plus les ventilateurs n'auront pas besoin d'une grosse pression statique.
Avec des ailettes très serrés un push-pull peut faire gagner pas mal,des ventilateurs puissant aussi, en revanche pas besoin d'une grosse épaisseur au vu de la surface d'échange, c'est en général très efficace mais plus bruyant pour en tirer des performances. De plus sur se type de rad les ven,tilateurs à forte pression statique sont les bienvenus
Après il y a le cas du passif soit sans ventilateurs mais pour avoir tester , un souffle même très faible ( juste de quoi faire démarrer le ventilo) suffit à gagner pas mal .
Voila et si je me trompe arretez moi
Ps : pourquoi rouge et noir ? encore un fan de Jeanne Jeanne vaincra
ROG oui, Asrock non, disons que ça se discute entre une Z77 MPower et une Maximus 4 Extreme ^^Pour la cm : Sa sent le rog ou du Asrock sans mod car sinon c'est de la triche
Pour le boitier : du Advance bien entendus
Du advance y'a que sa de vrais
Les Typhoon ont des ailettes assez serrées non?
Je pense peut-être pouvoir mettre le frontal en Push-Pull, je dois faire un schéma à main avec les dimensions (sketchup ne me comprend pas ).
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
ROG oui, Asrock non, disons que ça se discute entre une Z77 MPower et une Maximus 4 Extreme ^^
Quoi Shiraan? J'en ai trop dit?
Pour les boîtiers, évidemment, c'est du Advance
Non, non, du tout! J'essaierais de passer sur skype ce soir, faut que tu m'aides à me décider pour la carte graphique ! De toutes façons, soit une 79XX occase qui grésille pas, soit une 670, ou quelque chose du genre!
Du advance y'a que sa de vrais
! Mon boitier Fujitsu est pire qu'un Advance, mais je crois que après le MOD je le customiserais, en mode délire!
Bon, cet aprèm', je vois sérieusement si 360 épais en Pull, ou si espace suffisant en push-pull, que ce soit pour l'un ou l'autre boitier.
Au cas ou si tu passe à coté dans le flood :
Choisir le ventilateur suivant le type de rad :
Avec des ailettes espacé un petit flux d'air suffit et le push pull
ne sert pas vraiment à moins d'avoir des ventilateurs très silencieux à
très faible rotation,de plus les ventilateurs n'auront pas besoin d'une grosse pression statique.
Avec des ailettes très serrés un push-pull peut faire gagner pas mal,des ventilateurs puissant aussi, en revanche pas besoin d'une grosse épaisseur au vu de la surface d'échange, c'est en général très efficace mais plus bruyant pour en tirer des performances. De plus sur se type de rad les ven,tilateurs à forte pression statique sont les bienvenus
Après il y a le cas du passif soit sans ventilateurs mais pour avoir tester , un souffle même très faible ( juste de quoi faire démarrer le ventilo) suffit à gagner pas mal .
Voila et si je me trompe arretez moi
En même temps, tu nous apprends rien, et aucun danger que tu te soit trompés puisque tu t'es inspiré de cet article
http://www.overclock...6532#post336532
Ps : pourquoi rouge et noir ? encore un fan de Jeanne Jeanne vaincra
Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000
Du bon dans ce petit worklog, vivement les premières photos !
Je vais pas tarder à ouvrir mon nouveau sur un petit truc que j'ai fait. Rien de bien fou, mais je pense ouvrir un petit topic dessus, ainsi qu'un test sur le site
Bref, vivement la suite !
Sur la Maximus, les ports S-ATA sont orientés vers la façade, petit détail mais grande importance: si le block RAD+Ventilos s'y colle, je ne pourrais rien brancher. Il faut que ej garde environ 1-1.5 CM de libre pour y mettre un S-ATA coudé.
J'aurais pas eu l'air con de caser le bloc, et ne ne pouvoir brancher mes DD !!
Du bon dans ce petit worklog, vivement les premières photos !
Je vais pas tarder à ouvrir mon nouveau sur un petit truc que j'ai fait. Rien de bien fou, mais je pense ouvrir un petit topic dessus, ainsi qu'un test sur le site
Bref, vivement la suite !
Je te remercie, je ferais des photos dès que j'aurais le matériel principal.
Là, je prends les mesures sur les sites constructeurs du boitier et de la CM, pour savoir si je case un 360 épais frontal en pull, ou si je peux le mettre en Push-Pull, je pars sur 80 MM d'épaisseur de RAD, 25 MM d'épaisseur ventilateur, avec une marge de +5 MM, selon la méthode choisie pour fixer le RAD.
Aussi, entre la carte mère et l'arrière de boitier, il y a un enfoncement (là où se situent les branchements, souris, écran, clavier, USB ect ect), sur l'Enforceur, j'ai 30 MM facile, donc, c'est de l'espace indispo aussi. Le Push Pull s'annonce dur, on verra après les mesures finales.
Je sais qu'il faut aimer ce genre d'installation mais as-tu pensé à caser un rad conséquent en extérieur ?
7970 HIS IceQ X2 Turbo
Kingston Hyper X 8 Go
Logitech Z5500 500 W RMS
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000
Je sais qu'il faut aimer ce genre d'installation mais as-tu pensé à caser un rad conséquent en extérieur ?
J'aimerais éviter, c'est pour ça que pour le moment, je réfléchis bien sur l'intérieur.
Pas vilain niveau look.
7970 HIS IceQ X2 Turbo
Kingston Hyper X 8 Go
Logitech Z5500 500 W RMS
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)