Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

La super pizza de Shiraan

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion
20130117195110.jpg

20130117201719.jpg

Alors, lançons-nous:

Pour la pâte:

Huile d'olive: prendre de l'huile d'olive, mais PRESSION à FROID! Autrement, on la ressent bien moins en bouche!!

-400 GRs de Farine, je prends de la T55, mais on peut prendre de la T45 (je ne prends pas trop fine, sinon, le malaxage à la main est plus long, et si au dessus de T55, je trouve que ça fait des grumeaux dans la pâte, peu agréable en bouche, la cuisson différera, elle ne sera pas homogène)

-Eau: je ne précise pas la quantité, je fais toujours à l'oeil... donc je suis incapable de vous le dire!

-8 GRs de Sel, pas plus, ce n'est pas forcément bon pour la santé, pas moins, l'assaisonnement est tout de même important.

-1 sachet de 5 GRs de levure; je prends la marque repère de Leclerc, elle gonfle bien, sinon, de la Francine.

-20-25 CL d'huile d'olive, que vous incorporez après l'eau

/!\ On met dans un saladier dans un ordre précis: le sel, puis la levure, et la farine: on mélange déjà, pour que le sel et la levure se répartissent de manière homogène.
Puis, on ajoute l'eau, tout en malaxant. On ajoute juste le nécessaire, voire même, on garde la pâte un peu sèche (ça fera des crevasses et nervures farineuses) car après, on rajoute l'huile d'olive.
On fini donc de malaxer, on l'étale sur la plaque du four (papier sulfurisé en dessous bien sûr), et on la laisse lever (j'en ai pour moins d'une heure de levée en général)/!\

Sauce tomate:

Quantité: quand je vois en local, la taille des tomates changent tout le temps: parfois 4-5 grosses suffisent largement, parfois, 9-10 petites. Pas trop mûres, sinon, il n'y aura pas la consistance nécessaire, ça fera du jus, qui ramollira la pâte !!

-Laver les tomates, les couper en demis ou quarts, retirer les "pépins"
-Hachez grossièrement, faire revenir à feu doux dans une casserole, laissez réduirez. 
-Mixez le tout ou écrasez.

Garniture (vous accommodez comme vous désirez):

Faites revenir vos ingrédients dans une sauteuse/casserole, avec toujours un filet d'huile d'olive, qui est fortement agréable en bouche.

/!\Personnellement, je fais revenir tous mes ingrédients séparément: comme ça, chacun gare sa propre saveur, que ce soit lors de la cuisson, ou après en bouche./!\

Pour déguster: pas de légumes, la pizza étant conséquente, mais une bonne salade verte après, pour bien descendre le tout. On pourra l'accompagner d'un petit Rosé.

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Suite à l'initiative de NB (merci bien!), je mettrais demain après midi la recette pour faire une pizza, qu'il vous conviendra d’accommoder tel que vous le souhaitez!

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Vite la recette de la pizza ninja :rocker:

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

d@rkness

d@rkness

Membre Avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Vite la recette de la pizza ninja :rocker:

:plusun:  C'est une pâte à la bière ? :siffle:

img_81778_0.gif

Free-80

Free-80

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

:plusun:  C'est une pâte à la bière ? :siffle:

Et au rhum agricole 

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Voilà, je crois qu'il y a tout, mais je suis pas sûr, ça m'énerve!

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

trop long ça va plus vite d'appeler dominos xD

meow

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

C'est sûr que si t'as pas un pack pour patienter, ben tu cuisine autre chose.

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Et une fois que ta pâte et ok ainsi que la garniture tu met tout le monde au four ? à 250° pendant 1h c'est ça ? :siffle:

Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages

Et une fois que ta pâte et ok ainsi que la garniture tu met tout le monde au four ? à 250° pendant 1h c'est ça ? :siffle:

si t'aime la pâte bien carbonisée ué

meow

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Je me doute bien , je pense réellement  à 180/200° pendant 15min .

Tu n'aime pas le charbon petit chat ?

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages

Non pas trop je préfère ma paté  :D

meow

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Mon thermostat de four est HS, donc, c'est à fond les ballons 250-280, en surveillant que dessous ça ne noircisse pas.

A la fin, un coup de cuisson en mode "grill", pour bien chauffer le dessus, et c'est ok!

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Mon thermostat de four est HS, donc, c'est à fond les ballons 250-280, en surveillant que dessous ça ne noircisse pas.

A la fin, un coup de cuisson en mode "grill", pour bien chauffer le dessus, et c'est ok!

:explosemdr:

Nuttelya

Nuttelya

Membre

• VIP
  • PipPip
  • 279 messages
  • LocalisationDECIZE

Coucou les amis , super recette je pense que je vais tester ça ^^

-Cooler Master storm trooper Windowed (Deutsch import)-Asus Sabertooth Z77 + -I7 3770K + -BeQuiet Dark Rock Pro2
-Alim Seasonnic Platinum 860 W + -(16 Go Ram)4 x 4 go Kingston Hyper X Grey 12800 + -Asus Direct Cu TOP gtx 670
-02 x Crucial M4 128 (OS)et 256 go + -Ocz Max Iops 128 + -02 x Barracuda SATA III 6 Gb/s-2 To et 500 go/01 Caviar Green 1to
-Seven 64 edition integrale + -IIYAMA 27" G2773HS 120 hz + -Rhéobus lamptron FC5V2 +Logitech 5.1 X530
-Lg graveur / lecteur blue ray + -Câblage gaîné noir by Vedayshop.com + -Ventilos Bequiet / Bitfenix spectre pro-Xigmatec série xaf
-Clavier Logitech G19 + Souris Logitech G700 + Carte son Creative Fatal1ty titanium Pro

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages
Re re re Nutt :rocker:

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Yosh Nutt!!

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Coucou les amis , super recette je pense que je vais tester ça ^^

Fait attention a la ligne :explosemdr:

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Et surtout, pétrissage à la main, nom de dieu! Pas de machine!

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne
Je peux t'en commander une ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)