Quelles sont les raisons de se changement ?
Alors je suis passé des rouges chez les verts pour la simple et bonne raison que je suis plus adepte de photoshop et autre log utilisant la technologie "CUDA" d' NVidia que de bench et/ou jeux
Biensure, je joue de temps en temps à BF3, Crysis entre autre mais je passe clairement plus mon temps sur mes logiciels favoris
Et que notes-tu comme différence d'être passé du rouge au vert?!
Une différence de gestion des pilotes par Windows dans un premier temps, c'est à dire que le boot de l'OS est plus rapide avec les GPU NVidia !!
Ensuite vient le panneau de configuration du pilote, visuellement et ergonomiquement, je préfère celui d'AMD mais au niveau des options, NVidia s'en sort mieux !! Même pour la gestion et la configuration d'un tri-screen !!
Niveau hardware, EVGA à bien réussi leur RAD bien qu'il soit similaire à celui des HD7970 que j'avais (ASUS de ref), la température est nettement inférieure, environ 10°C en dessous pour un niveau sonore sans comparaison car très bruyant chez les rouges en charge !!
Bon, par contre il est vrai que je n'ai plus autant de perf avec mon SLI qu'avec mon CF, 18200P sous 3DMarck11 @1125/1575 avec le CF contre 15600P @1006/1502 (@stock) avec le SLI de 670 FTW, mais bon elles me suffisent amplement pour mes besoins !!
Sinon, que dire de plus !! Elles sont magnifiques avec leur backplate EVGA et j'apprécie le fait qu'il n'y est pas besoin d'adaptateur actif comme chez les rouges pour monter son tri-sreen, car mine de rien ces adaptateurs coûte chère et ne tienne pas longtemps !!
Voilà, si vous avez d'autre question, n'hésitez pas