Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Retour Mayhems Pastel tube Masterkleer.

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

XmP!

XmP!

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 352 messages
  • Localisation66

Salut a tous!

Voici un petit compte rendu d'une experience personelle avec du liquide de la gamme des Pastels de chez Mayhems. Mayhems deconseille d'utiliser leur liquide Pastel avec des tubes de marque Tygon et Primochill, vu que ces derniers contiennent des agents plastifiants qui entrainent une reaction chimique menant les tuyaux a virer du transparent a un verdatre bizarre.

Cependant d'apres Mayhems on ne craint rien avec des tuyaux de marque Masterkleer, XSPC, Thermochill, ClearFlex etc...

Vu que j'aivais du Tygon (R3603) et du Mastekleer sous le coude, j'ai fait un petit test. Je me suis monté deux circuits distincts (res, pompe, tube), l'un avec des tuyaux Tygon, l'autre avec le Masterkleer. Les tubes et le liquide etaient neufs, quand aux pompes et reservoirs ces derniers etaient propres et secs donc aucune contamination exterieure.

Les deux circuit ont tournés pendant une semaine sans interuption.

Voici le resultat:

Tube Tygon.

0RrNZvQ.jpg

Tube Masterkleer.

1YFY6sc.jpg

Les deux tubes ont changés de couleur. Cependant le Masterkleer moins que le Tygon mais j'ai quand meme pu constater un depot verdatre. Le liquide quand a lui n'a pas bougé.

Liquide circuit Tygon.

TFHT7r6.jpg

Liquide circuit Masterkleer.

hhoy06L.jpg

J'ai fait ce test car dans mon mod je vais utiliser le combo Pastel/Masterkleer et je veux eviter toutes mauvaises surprises.

J'en ai fait part a Mayhems (demande de leur part) parceque tout feedback qu'il soit positif ou negatif pourra contribuer a resoudre les problemes de compatibilité Pastel/Tubing.

Sachez aussi que je ne veux pas nuire a la reput de Mayhems, Masterkleer ou Tygon. Ce test etait purement basé sur ma curiosité personelle et mon coté un peu prevoyant.

Sachez aussi si vous tenez absolument a utiliser du tuyau Tygon il y'a le Model E1000 sans agents plastifiants et donc 100% compatible avec la gamme Pastel d'apres Mayhems (sur leur site)

Donc en gros si vous comptez utiliser du liquide Pastel et eviter les mauvaises surprise, faites un petit test de compatibilité avant assemblage definitif de votre WC.

Voila, bisoux...

Signature...?

Qui a besoin d'une merde pareille...?!  :fu:

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Là, le depôt à long terme, ça doit pas être marrant, ça réduit la circonférence tuyau, donc le débit si trop de dépôt s'accumule, est-ce bien ça?!

En tout cas, sympa ce retour (même si il a plus sa vocation en test effectué pour moi).

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

XmP!

XmP!

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 352 messages
  • Localisation66

Merci Shiraan.

C'est vrai que ca ressemble plus a un test qu'un retour d'exp. Apres c'est juste a titre informatif pour eviter des ennuis a d'autres utilisateurs.

Meme si normalement Masterkleer et Pastel sont compatibles, je suis pas le premier a avoir constaté ce petit probleme. Mais c'est quand meme bizarre vu que la majorité n'a pas de probleme du tout avec ce combo. Peut etre je suis tombé sur un mauvois lot de Masterkleer.

Signature...?

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

c'est du dépot ou le liquide bouffe le tuyau ?

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

XmP!

XmP!

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 352 messages
  • Localisation66

c'est du dépot ou le liquide bouffe le tuyau ?

C'est du depot de cpuleur verte.

Signature...?

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Autant de dépot en une semaine sa fait peur ...

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

D3rf

D3rf

The Big Boss !

• Administrateur
  • 3088 messages

Température de l'eau ?

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne

Mais lol

Et moi ? Ca fais plusieurs que mon water tour avec tubes Tygon et liquide Mayehms Pastel ice white, pas de vert pour le moment.

Mais j'avais déjà lu qu'un mec avait eu ce soucis.

XmP!

XmP!

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 352 messages
  • Localisation66

Température de l'eau ?

34° max

Signature...?

XmP!

XmP!

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 352 messages
  • Localisation66

Mais lol

Et moi ? Ca fais plusieurs que mon water tour avec tubes Tygon et liquide Mayehms Pastel ice white, pas de vert pour le moment.

Mais j'avais déjà lu qu'un mec avait eu ce soucis.

Je sais que c'est louche car la majorité n'as pas de souci avec le Masterkleer mais il ya eu qqes cas. Apres c'est peut etre du a un soucis au niveau de la fabrication du tube lui meme. Vu que la plupart des tubes sont fabriqués au meme endroit et ensuite vendu sous diff. marques.

Il se peut que le Masterkleer que j'ai a eté produit juste apres un tube contenant ce fameux agent plastifiant et a donc eté contaminé.

Je pense aussi que ce sont juste les 1er metres d'un lot qui sont contaminés vu que les cas sont tres rares.

Apart ca j'ai pas d'autre explication....

Signature...?

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne

Ca me rassure un peu ^^

XmP!

XmP!

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 352 messages
  • Localisation66

Ca me rassure un peu ^^

Si t'as rien constaté jusqu'a present, jepense que ta pas de soucis a te faire. Le depot commence a se voir au bout des premieres 48h. :clin:

Signature...?

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne
Ça va alors :)

k-limes

k-limes

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 379 messages
  • LocalisationDerrière mes écrans

Je me permet d'intervenir, j'ai exactement le même souci sur mon combo "Pastel ICE WHITE" de chez Mayhems et le tuyau Primochil transparent 10/16 !! Cela fait environ un mois que j'ai fait mon installation et ca commence à verdir !!

Du coup, je vais commander du nouveau tuyau mais je me pose la question de savoir si je reste sur du transparent ou alors partir sur du blanc !!

XmP!

XmP!

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 352 messages
  • Localisation66

Je me permet d'intervenir, j'ai exactement le même souci sur mon combo "Pastel ICE WHITE" de chez Mayhems et le tuyau Primochil transparent 10/16 !! Cela fait environ un mois que j'ai fait mon installation et ca commence à verdir !!

Du coup, je vais commander du nouveau tuyau mais je me pose la question de savoir si je reste sur du transparent ou alors partir sur du blanc !!

Sur leur site Mayhems deconseille d'utiliser le Pastel avec du tubing Tygon et Primochill.

http://www.mayhems.c...ite-1ltr.html   (bas de page en rouge)

Tu peu rester sur du transparent si tu choisi une marque compatible.

Signature...?

k-limes

k-limes

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 379 messages

Oui j'ai vue, mais comme beaucoup trop tard !!! Il aurait surtout fallu que cette compatibilité soit indiqué sur les site marchand !!!

XmP!

XmP!

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 352 messages
  • Localisation66

Faut envoyer un mail a Mayhems pour leur dire de transmettre cette info a tous les revendeurs.

Signature...?

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne
Et bah j'ai vraiment eu de la chance :o

Ça m'aurait fait chier de devoir refaire mon tubbing

k-limes

k-limes

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 379 messages
Oui car c'est abusé tout de même !!! J'ai cramé 21€ pour ce tuyau !!!

D3rf

D3rf

The Big Boss !

• Administrateur
  • 3088 messages

Je recheck ce soir, mais je suis en Masterkleer 10/16 et aucun soucis pour le moment avec le pastel, pas de trace rien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)