Bonjour/bonsoir à tous,
Je me suis récemment inscrit sur LDLC et commandé le ventilateur COUGAR VORTEX HDB 14CM .
Commandé le 02/02/2013 et reçu le 06/02/2013 . J'ai pris la livraison directement à la boutique LDLC a Paris ( 15e ) .
A la reçu du colis grosse surprise : sa taille
Un colis de 40x30x12.5 cm m'attendait ( alors que le produit ne fais que 24x14x3 cm ) donc un colis beaucoup trop grand pour son contenu, j'ai mis un ventilateur NZXT 120mm pour que vous puissiez comparer .
Apres 1H30 de métro je l'ai ouvert et là deuxième remarque :
Juste du simple papier bulle posé par dessus . Rien en dessous. Rien sur les cotés . Pas super comparé au colis de Matériel.net ou le colis est juste rempli de papier entourant le produit .
Mais passons et venant au plus important le ventilateur .
Rien de bien extraordinaire c'est un ventilateur quoi .
Bundle avec le minimum
Petite comparaison avec un NZXT de 120mm ( le même que celui de la première photo )
C'est du 3 pins c'est silencieux même très silencieux quelque soit la vitesse du ventilateur . Un flux d'air impressionnant a 1200 tour/min pour pas un bruit .Je suis agréablement surpris par ce ventilateur j'ai essayé de la monté sur mon Prolimatech Armageddon :
Malheureusement je n'ai pas le matériel nécessaire pour pouvoir le débit sonore et le débit d'air de ce ventilateur .
Tous ce que je peux dire c'est qu'il est fait en plastique dur, qu'il n'émet aucun son mécanique, son fonctionnement est silencieux .
A 1200 tours/min je ne l'entend pas a 35 cm .
Il n’émet pas beaucoup de vibration mais les bout de caoutchouc autour des trou de fixation ne sont pas négligeable et donc appréciable .
Donc au finale un produit que j'apprécie ( dommage qu'il ne soit pas en 4 pins PWM ), je le monte demain dans mon ordi, on va voir ce que sa donne .
Par contre -1 pour LDLC qui n'ont pas vraiment géré .
Des questions ?