Hello ! Mon collègue a - enfin - reçu son Shino' après 1 mois d'attente et de bon trolls de TopAchat (suivis indisponible, demande de remboursement infructueuse car lettre non-conforme pour une signature mal placée etc) et je vous propose un petit retour pour savoir ce que vaut réellement ce boitier entrée de gamme !
[Pas de photo disponibles, bon oublie de ma part]
Bundle : Il est complet, rien à dire, des rislans, des vis, un manuel. Petit plus : Un adaptateur 3.5" pour baie lecteur, pratique car le boitier ne dispose pas de baie 3.5".
Points positifs :
- Bon espace pour le cable managing, c'est vraiment un plaisir de le câbler, trous pour le passage du CPU 8 pin compris, espace derrière les baies HDD pour mettre le tas de câble superflu, impec.
- Finitions : rien à dire, elles sont impeccables.
- Agencement très bien pensé, aucun manque de place.
- D'autres que j'ai oubliés !
Points négatifs : (Je vais mettre le point sur des détails peu importants.)
- Aspect granuleux des porte latérale, ça pourrait gêner certains, perso c'est une texture comme une autre, toucher simplement différent.
- Revêtement façade spécial, la même texture que pour les patins anti-vibrations donc facilement rayable.
- Les lecteurs sont enfoncés par rapport à la façade, ça cause un décalage disgracieux (au moins 1 cm, pas pratique pour un rhéobus par exemple)
- La fixation de la carte mère est assez fastidieuse car il n'y a aucune info sur le type de vis à utiliser (pour info, il faut utiliser les petites avec la tête sans motif)
- Fixation HDD/Lecteurs à faire avec des vis.
- 1 seul ventilateur, ça fait légèrement radin.
Conclusion : Pour ce prix, c'est un excellent boitier, son seul vrai défaut est l'absence d'un autre ventilateur qui ne serait pas de trop pour créer un flux d'air.
Configuration montée :
- Intel i5 2320 + Radstock
- GT 520 (en attente HD 7770)
- Kingston HyperX 2x2 Go PC 12800
- MSI B75MA-P45
- HDD Seagate 500 Go 7200 RPM
- Lecteur X
- Fortron Hexa 500W