Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Retour/Test Roccat Alumic (tapis à souris)

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Nuttelya

Nuttelya

Membre

• VIP
  • PipPip
  • 279 messages
  • LocalisationDECIZE

Bpnjour à tous, comme promis voici le reour de mon nouveau tapis à souris, mon Razer Vespula se faisant vieux depuis 2010.... :fouet:

Je voulais viser sur un produit similaire du vespula dans l'esprit, mais un poil plus grand et tout aussi rigide, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Roccat, qui ici nous présente un produit d'excellente facture !

Nous pouvons trouver le produit sur ce site ou je me suis fournit :rocker: : http://www.materiel....umic-64988.html

Ce qui m'attire sur ce genre de produit c'est le fait de pouvour utiliser deux types de surface à la glisse totalement différente, sur une surface raisonnable, pas trop petite, pas trop grande.

-Le produit est conditionné très correctement par le constructeur, l'emballage fait assez sérieux, mais n'est pas non plus digne d'un aspect type "luxe". Je dirai du même accabit que chez Logitech.

-Très rigide, grâce au coeur en alluminium, le tapis possède une surface agréable au touché, ces quatres angles caoutchouté permettent un excellent maintien sur tout types de surface. :thumbsup:

-La glisse est vraiment impecable, et contrairement à ce qui est dit sur certains forum, les patins de ma Logitech ne se rayent pas ! ! !

-Le repose poignée est moux à foison, solide, et agréable... De plus il a l'avantage contrairement au Vespula, de n'être pas soudé au tapis, ce qui permet de le place à peu près partout ou on veux, voir de s'en débarrasser :clin:

-Le design est accrocheur, rien à dire, personnelement j'ai opté pour le côté sombre, le côté bleu ne se mariant pas du tout avec ma config.

Au niveau négatif du produit, je dirai qu'en dehors d'attirer assez facilement la poussière ( comme la majorité des tapis), je ne lui trouve rien en défaut, en fait, on aime ou on aime pas !

Roccat signe ici un article qui fera date, d'excellente finition, et solidité, il semble à l'épreuve du temps, à voir sur la durée maintenant. :clin:

Place maintenant à quelques détails technique et photos en vrac :

Faces utilisables
                2                 Texture
                Rigide                 Glisse
                Lisse / Rugueuse (double-face)                 Dimensions
                331 x 272 mm                 Epaisseur
                3 mm                

-Cooler Master storm trooper Windowed (Deutsch import)-Asus Sabertooth Z77 + -I7 3770K + -BeQuiet Dark Rock Pro2
-Alim Seasonnic Platinum 860 W + -(16 Go Ram)4 x 4 go Kingston Hyper X Grey 12800 + -Asus Direct Cu TOP gtx 670
-02 x Crucial M4 128 (OS)et 256 go + -Ocz Max Iops 128 + -02 x Barracuda SATA III 6 Gb/s-2 To et 500 go/01 Caviar Green 1to
-Seven 64 edition integrale + -IIYAMA 27" G2773HS 120 hz + -Rhéobus lamptron FC5V2 +Logitech 5.1 X530
-Lg graveur / lecteur blue ray + -Câblage gaîné noir by Vedayshop.com + -Ventilos Bequiet / Bitfenix spectre pro-Xigmatec série xaf
-Clavier Logitech G19 + Souris Logitech G700 + Carte son Creative Fatal1ty titanium Pro

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Intéressant ça!

J'te balancerais une photo du mien, tu verras  :mrgreenthumb: .

Mais le truc qui me fait bizarre, c'est le repose poignet... Parfois tu ressens pas ça comme un gène, ça te sur-lèves pas trop le poignet?

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Nuttelya

Nuttelya

Membre

• VIP
  • PipPip
  • 279 messages
  • LocalisationDECIZE

Si je l'ai gardé c'est que je préfère avec, mais tu peux l'enlever si on veut ^^

-Cooler Master storm trooper Windowed (Deutsch import)-Asus Sabertooth Z77 + -I7 3770K + -BeQuiet Dark Rock Pro2
-Alim Seasonnic Platinum 860 W + -(16 Go Ram)4 x 4 go Kingston Hyper X Grey 12800 + -Asus Direct Cu TOP gtx 670
-02 x Crucial M4 128 (OS)et 256 go + -Ocz Max Iops 128 + -02 x Barracuda SATA III 6 Gb/s-2 To et 500 go/01 Caviar Green 1to
-Seven 64 edition integrale + -IIYAMA 27" G2773HS 120 hz + -Rhéobus lamptron FC5V2 +Logitech 5.1 X530
-Lg graveur / lecteur blue ray + -Câblage gaîné noir by Vedayshop.com + -Ventilos Bequiet / Bitfenix spectre pro-Xigmatec série xaf
-Clavier Logitech G19 + Souris Logitech G700 + Carte son Creative Fatal1ty titanium Pro

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

En espérant pour toi qu'il ne gondole pas

Nuttelya

Nuttelya

Membre

• VIP
  • PipPip
  • 279 messages
  • LocalisationDECIZE

Je pense pas, j'ai fait quelques tests de force sans non plus y être aller comme un âne, ça ne plies pas :rocker:

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Il est plutôt jolie ce tapis pars contre entre le boitier et le clavier ça doit pas être facile dans les jeux style FPS ?

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

Je préfère mon tapis du lycée  :moque:

meow

Nuttelya

Nuttelya

Membre

• VIP
  • PipPip
  • 279 messages
  • LocalisationDECIZE

Il est plutôt jolie ce tapis pars contre entre le boitier et le clavier ça doit pas être facile dans les jeux style FPS ?

le tapis fait 33 cm de large à peu près je ne suis pas grand ç'est au poil pour les fps ^^

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Moi perso sur les FPS il me faut plus de place j'ai tendance a bougé pas mal d'ou la taille de mon tapis

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4 619 messages
  • LocalisationCompiègne

Je pense pas, j'ai fait quelques tests de force sans non plus y être aller comme un âne, ça ne plies pas :rocker:

Je disais ça car les tapis roccat ont pour réputation de gondoler tout seul au bout de 6 mois.

Tu nous dira ça ^^

Nuttelya

Nuttelya

Membre

• VIP
  • PipPip
  • 279 messages
  • LocalisationDECIZE

Assurèment :thumbsup:

DiGiTaL__

DiGiTaL__

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 387 messages
  • Localisation94

Il peut pas gondoler c'est un tapis solide non?

Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M                                                        

MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2                                                                      
BeQuiet Dark Rock Advanced C1                                                                      
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go                                                                                                                                

2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ                  
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To                                   
SSD OCZ Vertex 120Go                                                                                      
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm                                                              
Roccat Isku / CM Sentinel Advance                                                               

LENOVO Z580

Corsair 200R

Intel G860

MSI B75MA E33

2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP

7770 GHz Vapor X

CoolerMaster Gemin M4 II

Seagate Barracuda 7200trm 500GO.

Corsair CX 430 Bronze

Nuttelya

Nuttelya

Membre

• VIP
  • PipPip
  • 279 messages
  • LocalisationDECIZE

Il l'ai je l'assure :thumbsup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)