Bpnjour à tous, comme promis voici le reour de mon nouveau tapis à souris, mon Razer Vespula se faisant vieux depuis 2010....
Je voulais viser sur un produit similaire du vespula dans l'esprit, mais un poil plus grand et tout aussi rigide, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Roccat, qui ici nous présente un produit d'excellente facture !
Nous pouvons trouver le produit sur ce site ou je me suis fournit : http://www.materiel....umic-64988.html
Ce qui m'attire sur ce genre de produit c'est le fait de pouvour utiliser deux types de surface à la glisse totalement différente, sur une surface raisonnable, pas trop petite, pas trop grande.
-Le produit est conditionné très correctement par le constructeur, l'emballage fait assez sérieux, mais n'est pas non plus digne d'un aspect type "luxe". Je dirai du même accabit que chez Logitech.
-Très rigide, grâce au coeur en alluminium, le tapis possède une surface agréable au touché, ces quatres angles caoutchouté permettent un excellent maintien sur tout types de surface.
-La glisse est vraiment impecable, et contrairement à ce qui est dit sur certains forum, les patins de ma Logitech ne se rayent pas ! ! !
-Le repose poignée est moux à foison, solide, et agréable... De plus il a l'avantage contrairement au Vespula, de n'être pas soudé au tapis, ce qui permet de le place à peu près partout ou on veux, voir de s'en débarrasser
-Le design est accrocheur, rien à dire, personnelement j'ai opté pour le côté sombre, le côté bleu ne se mariant pas du tout avec ma config.
Au niveau négatif du produit, je dirai qu'en dehors d'attirer assez facilement la poussière ( comme la majorité des tapis), je ne lui trouve rien en défaut, en fait, on aime ou on aime pas !
Roccat signe ici un article qui fera date, d'excellente finition, et solidité, il semble à l'épreuve du temps, à voir sur la durée maintenant.
Place maintenant à quelques détails technique et photos en vrac :
Faces utilisables
2 Texture
Rigide Glisse
Lisse / Rugueuse (double-face) Dimensions
331 x 272 mm Epaisseur
3 mm