Les bases de cette config.
Le Boitier: un Antec DF85 , pourquoi j'ai choisi ce boitier tout simplement pour sa ventilation , c'est un très bon boitier très bien ventilé , avec beaucoup de place , les plus grande carte graphique du marché rentre sans problème , des filtres accessible sur la face avant au nombre de 3 extractible grâce a 3 porte que l'on peut ouvrir , ensuite le câble management est très bien fait dans ce boitier le seul bemol qu'il y a c'est le faite qu'il n'y a pas de joint souple pour passé les câbles , ensuite pour ce qui est de l'alim il y a aussi un hic du faite que ce boitier n'a pas d'ouverture au niveau de l'installation de l'alimentation , mes qui permet quand même de retourné l’alimentation grâce a un système de quatre patin rhéaussé et une forme dans le fond du boitier crée pars antec ce qui permet la ventilation.
La CM: Une Asus P8P67 Deluxe je suis parti sur cette CM parce que j'en avais l'utilité , aujourd'hui il ce fait beaucoup mieux pour beaucoup moin chère.
Le processeur: Le i7 2600K j'ai choisi ce processeur , pour du montage video a la base et photo ainsi que d'autre logiciel notamment du jeux , mes aussi pour son gros potentiel d'overclocking , comme son petit frère le i5 2500K.
Le ventirad: un V8 cooler master qui avait un beau look a ce moment et des performances pas trop mal , mes asser bruyant en charge et difficile a nettoyer
La RAM: De la Corsair Vengeance 12800 2 barette de 4 GO sur le dual chanel.
Les disques dur: alors au nombre de 2 de marque Western Digital , le premier un 7200/tr mn caviar black pour l'OS et différent logiciel d'une capacité de 500 GO et le second un 5400/tr mn pour le stockage d'une capacité de 1 TO
L'alimentation: Une Cooler Master Silent Pro Gold 1200 Watt semi-modulaire , j'ai pris cette alim puisqu'elle étaie prévue pour un SLI de 480 GTX .
Le combo graveur lecteur: Rien de spécial de marque ASUS un lecteur graveur tout simplement.
La carte graphique: Une 480 GTX Gigabyte une carte vraiment puissante a l'époque mes avec une chauffe très importante et une consommation qui aujourd'hui ferait bondir les écologistes.
Les écrans: Un Samsung T220 syncmaster et un dell 17' LCD rien a redire de bon écran mes rien d'extraordinaire.
Introduction.
Première modification , changement du système de refroidissement de la 480 GTX Gigabyte , remplacé pars un artic cooling.
Les composants monté dans la config avec la 480 GTX avec le nouveau système de refroidissement.
Premier upgrade le changement des ventilo de 140 du dessus , remplacé pars des xigmatek XLF-F1453 , plus un autre sur la porte latéral de 120 Xigmatek XLF-F1253.
Second upgrade suite a la 480 GTX qui ma laché , je passe sur un SLI de ASUS 560 Ti Direct CU II 900Mhz.
Troisième upgrade , l'envie de passé au triple écran m'avais interpellé quand j'avais vue celui de tonton j'ai franchi le pas avec 3 IIYAMA 24 pouce Prolite E2407HDS B1.
Quatrième upgrade changement du V8 Cooler Master , pour un Thermalright Silver Arrow SB-E et changement des barettes de RAM , remplacé pars des Gskill ARES 12800 16 GO , ce ventirad est d'une taille vraiment impressionnante et pour les gros OC il y a pas mieux avec le Noctua DH-14 et ne peut pas être monté dans tout les boitiers et il ne passe passe sous les RAM avec dissipateur telle que les Corsair Vengeance , c'est pour cela que je suis passé au Gskill ARES.
Cinquième upgrade changement des CG ASUS 560 Ti Direct CU II et remplacé pars un Cross de 7970 HIS IceQ X2 Turbo , ce changement a pour but de joué en eyefinity tout a fond sur une réso de 5760X1080 , j'ai changé pour le manque de mémoire des 560 Ti et de performance pour jouer sur le triple écran.
Sixième upgrade changement des ventilo antec remplacé pars 8 Aerocool 120 Shark evil black édition , ensuite installation d'un rhéobus 8 canaux de marque Nesteq modèle MaxZero et intégration de leds dans le boitier.
La tour allumé avec les nouveaux ventilo et les leds.
Score 3Dmark 11.
UPGRADE DU 07/03/2014
Donc j'ai décidé d'acheté une carte son Asus Xonar DX 7.1 c'est du PCIe et alimenté avec un câble floppy/mollex attention certain modèle ne son pas livré avec le câble , au niveau son c'est le jour est la nuit rien a voir ale chipset son il y a vraiment une différence qui est plus que notable ,la carte est fourni avec le drivers et un petit câble SPDIF.
Voila carte plutôt jolie et qui prend pas de place.
Ensuite une photo du logiciel Xonar DX bien foutu est complet , tout les réglages son possible et diverses , pour une soixantaine d'euro elle vaut vraiment le coup rien a envié au série essence STX ou STqui son beaucoup plus chère et amène rien de plus.
UPGRADE du 01/03/2016
Suite un manque de puissance sur les jeux de simulation auto j'ai décidé de remplacé mon crossfire de 7970 HIS Turbo, par un mono GPU une Zotac 980Ti AMP Extreme Edition, ma surprise tellement la carte est grosse je ne m'attendais pas a une tel bête j'avais vue des vidéo et image sur la toile avant mon achat, mais lorsque j'ai ouvert la boite j'en revenais pas je me suis dit au début punaise elle vas pas rentré dans le boitier j'avais pris des mesures mais j'étaies franchement pas rassuré, donc la carte a une taille de près de 32 cm de longueur, 6,5 cm d'épaisseur, une largeur de 12,5 cm et un poids de 1,5kg donc vous voyez un peut la taille de cette carte et je n'exagère rien c'est phénoménal elle rentre tout juste dans le boitier, une deuxième est impossible il faut avoir un très gros boitier et du du E-ATX sur la carte mère pour pouvoir on mettre une autre,la carte est de toute beauté vraiment superbe, le PCB est de couleur noir, la backplate et relativement épaisse 2 mm d'épaisseur très solide et elle englobe tout la CG, les ventilos son vraiment très gros il y on a 3 au repos la carte ne fait aucun bruit puisque les ventilo ne tourne pas j'ai une température au repos de 36 degré ce qui est vraiment incroyable avec les ventilo éteint , en charge pas plus de 65 degré je verrais a l'usage intensif mais pour les premières impression c'est juste du délire, le logo latéral ZOTAC est rétroéclairé en blanc ainsi que le dessous de la carte ou il y a les ventilo a chaque extrémité il y a un éclairage super sympa, pour ce qui est de la connectique il y a dans la boite un adaptateur DVI c'est même a ce demandé ce qu'il fou la pour ce type de carte, ensuite des rallonges 8 pins , le CD et le carnet de garantie c'est vraiment très light pour une CG a ce prix, mais la concurrence ne fait pas mieux, ensuite au cul de la carte en retrouve 3 entrée displayport, un HDMI et un DVI, je suis brancher avec 3 câble HDMI/Displayport HD plaqué or commander chez amazon franchement superbe qualité produit Allemand et franchement pas chère du tout 12,50 euro le câble pour cette qualité, sur le côté en retrouve un deux fois 8 pins pour l'alimentation j'ai eu un peut de mal a brancher tellement la carte est grosse pas possible de passé par dessus avec les deux 8 pins pas la place la carte vas jusque au bout des cages DD donc sa laisse très peut de marge de manoeuvre, voila un peut près tout place au photo.
Le colis
La boite de la CG
Les câbles HDMI/Displayport HD
Le MONSTRE que dire la BÊTE (Attention faut vraiment un très gros boitier et elle prend 3 slot)
La différence entre les 7970 et la 980Ti,
La Carte monté dans le boitier avec le rétroéclairage du logo et sous la carte.
Boitier :Antec DF 85
CM: ASUS P8P67 Deluxe
Proc: i7 2600k OC @ 4,8
Ventirad: Thermalright silver arrow SB-E
Ram: Gskiil ARES 12800 4X4 GO
CG Zotac 980Ti AMP EXTREME EDITION
Rhéobus: Nesteq Max zero
Lecteur graveur : ASUS
DD 1: Seagate baracuda 64 7200/tm 1 TO
DD 2: Western Digital caviar green 5600/tm 1 TO
Alim: Cooler Master silent pro 1200 watt gold modulaire
Ajout du 07/03/2014 carte son Asus Xonar DX 7.1
Bonus 2 vidéo réso 5760X1080 tout les réglages a fond et filmé avec du 1080P.
Update du 09/04/2014