Voila mon retour sur ma nouvelle machine après avoir longuement réfléchi au besoin que j'avais, j'ai décidé de partir sur une nouvelle config, l'ancienne config servira à faire des serveurs de jeux, principalement du simracing.
Voila les composants de cette config.
Le boitier: le Thermaltake View 71 Tempered Glass RGB Edition, gros boitier grand-tour , 22 kilo a vide , équipé pour le watercooling, cage HHD amovible, vitré sur le dessus, l'avant et les deux parois droite et gauche avec charnière, sur le dessus en peut y mettre un radiateur jusque 420 mm, le format des cartes c'est mini ITX, micro ATX,
ATX et E-ATX, devant en peut y mettre 3x120 ou 2x140, sur le dessus 3x120 ou 3x140, arrière 1x120 ou 1x140, dessous 2x120, la longueur avec rack 310 mm et sans rack 410 sa laisse de la marge, sur le devant en retrouve, 2 USB 2.0 et 2 USB 3.0, les audio casques et micro, le bouton reset et la diode d'activité, les HDD et SSD peut être mis sur la paroi ou l'on cache le câblage, voila en gros les détails, c'est un très beau boitier imposant et très lourd il est livré avec 3 ventilateur 140.
La carte mère: Gigabyte Aorus Z 370 Gaming 7, format ATX, crossfire et sli, emplacement SSD M2, led ect ... très belle carte avec petit ventilo qui ce trouve loger derrière les connectiques et qui refroidit les VRM, c'est bien foutu.
Le CPU: Intel i7 8700K , 6 core + hypertheading 12 core, fréquence 3,7 a 4,7 en mode turbo, très gros CPU avec un potentiel énorme, je l'ai choisi pour les performance pour le jeux et l'encodage vidéo et montage.
La ram: Gsill Trident RGB, 2x8 GO 3000 Mhz DDR4.
Refroidissement CPU: Thermaltake RGB Floe 360 Riing TT premium edition 3x120, hyper silencieux et le refroidissement est vraiment top.
Disque dur: SSD Crucial MX 500 de 1TO.
Alimentation: Seasonic Prime Ultra, GOLD 80 plus Full Modulaire 750 W.
Carte Graphique: Gigabyte Aorus 1080Ti Extreme Edition, la carte est énorme elle est très belle, avec les logo qui change avec le RGB et en syncro avec la carte mère, elle est inaudible et envoie du steak, 3 ventilo et il ne tourne que lorsque elle a besoin de refroidir et dans un silence qui laisse réveur, il y a rien d'autre a dire tellement c'est la démesure.
Place au photo.
Voila très content de cette nouvelle bécane qui envoie du pâté, j'ai installer entre temps le elgato HD60 pro, le elgato Stream Deck et mon ancien HDD western digital 1To Green pour mon stockage.