Pour le modéle de carte mère au format ATX par sur du Z370 ASUS , GIGABYTE ou MSI regarde quelles ont une prise 3.0 sur la CM pour les prises avant du boitier et si sa rentre dans le budget un
modéle qui affiche les codes erreur sur la CM c'est pratique, un proco i7 8600K, 16 go de ram 2133 mhz de la low profile pour la hauteur avec les ventirad , Gskiil ou autre et surtout pas de corsair, alim
750 watt suffit amplement corsair ou seasonic ou autre mais certifié 80 plus or full modulaire, pour le boitier un moyen tour pour les CG vérifie les longueur que le boitier accepte, chez in win il sont
chouette le black 805c et magnifique je trouve, il te faudra un disque conséquent perso le SSD j'en ai jamais vue réellement l'utilité j'ai toujours mes disque a plateau et franchement sa me laisse le temps
de faire autre chose pendant que le PC démarre pas vraiment utile pour moi , je dirais un DD de 2 TO hybride ma femme a sa sur son lenovo et franchement il démarre vite elle a moin que 2 TO mais
c'est un hybride et franchement sa aide au démarrage, 2 TO parce que maintenant les jeux prenne énormément de place c'est en moyenne entre 50 et 60 GO , voir 70 a plus de 100 pour le dernier final
phantasy, la CG perso je te conseillerai ZOTAC, mais après libre a toi avec le budget, ou asus ou msi, perso une 1080 comme Miap te la dit, mais je doute que sa vas rentré dans le budget, aujourd'hui
monter une config revient nettement plus chére que il y a quelque année, du faite que les CG en grimpé en flèche et la RAM ne fait que de grimpé 16 GO aujourd'hui il faut compté on moyenne 250 euro,
il faut encore ajouté a sa le ventirad AIO ou AIR , l'OS et les écrans a mon avis ,pour 2000 euro sa vas être très dur a moin de prendre les composants sur différent site mais ensuite , si il y a un soucis
pour le SAV sa risque d'être coton et l'on sait que maintenant les prix des CG AMD son moin chère mais comparé au CG Nvidia surtout pour ce qui concerne la 1080Ti c'est un monstre de puissance,
donc regarde avec ce que je t'ai mis et revient nous mettre la liste des composants que tu sa trouver pour que l'on voit ensemble ce que l'on peut amélioré suivant le budget , moi qui fait du simracing je
ne compte plus sinon je dors plus