Quelque photo de mon nouveau jouet c'était asser chiant a assemblé , mes au final le résultat est vraiment superbe la qualité du
produit idem rien a redire , la sensation alors la c'est vraiment le pieds réglage du siège , volant et levier de vitesse je me suis tapé quelque
tour de circuit sur racerroom c'est un pur bonheur de réalisme , j'essairaie de faire des vidéos sur 2 nouveau jeux
F1 2012 et WRC 3 Rally , le montage a était pas facile vue le poid du bestiau et les nombreuse vis de différente longueur et de diamétre
les notices son très expliqué pars contre il faut quand même quelque outil clé plate de 13 ,clé plate de 10 , un tournevis petit cruciforme
pour démonté le support du levier du G27 , des colsons et des clé alen de différent diamètre , malgré que des clé alen son fourni j'ai
préféré utilisé mon propre matos , le métal utilisé pour ce produit et relativement épais , je suis bluffé pars la solidité de l'engin .
Pour info il existe un autre modèle de ce siège le RR 2000 avec un système de réglage du dossier différent du RR 1000 ,plus d'info sur le lien sur le bas de la page.
Les photos dans le spoiler
Plus d'info sur ce siège simulateur de conduite par ici ===>>> http://www.raceroom....asic-frame.html
Le 17/11/2013
Bon alors suite des transformations du simulateur Raceroom ,après avoir réfléchi je décide de confectionné un frein a main avec un joystick interrupteur commander chez GOTRONIC
Le matériel que j'utilise ce son de l'alu de 1 mm , des rivets alu acier de 4,8 mm , 4 vis inox pour fixé le joystick , du câble électrique des connecteurs , 2 cosses pour le branchement sur
le joystick , de l'étain et un fer a souder basse tension pour le circuit imprimé du shifter du G27 et tout le reste du matos une grignoteuse pour coupé l'alu , perceuse , lime plate et
ronde , du thermorétractable , de la gaine de 3 mm , clé tournevis marteau cale de bois , étaux ,peinture noir mat et aprêt ect ... voila un peut près tout le matos.
Voila les premières photos des pièces et la fabrication du support pour le levier de frein a main .
Bon alors voila la suite perçage du siège , fixation du support de frein a main sur le support du siège avec des rivets acier alu 4,8 mm , câblage gainage de l'alimentation du joystick.
Le 18/11/2013
Voila alors dans cette étape il faut démonté le shifter du G27 et soudé le fil jaune du connecteur au plot R105 que j'ai récupéré dans les câbles informatiques que j'avais ,ensuite le câble
noir il ce soude a la terre sur le circuit imprimé ou il y a les différents bouton du shifter , au départ j'avais soudé sur le plot R94 met celui la est pour le fonctionnement du frein a main
sur PS3 , pour moi c'est sur PC donc sa change la configuration des boutons , donc après avoir examiné longuement le circuit imprimé j'ai trouvé le bouton qui était assigné a la touche 3
et qui correspondait au plot R105 ,donc j'ai soudé le fil jaune dessus et fait un test tout fonctionne parfaitement le frein est complétement fonctionnel , je ferais une petite vidéo pour vous
montrez tout sa , je vous met les dernière photos du projet terminé et qui je l'espère pourra on aidé d'autre.
UPGRADE DU 07/03/2014
Voila donc après avoir fait le tour des forums je rechercher un Buttkicker pour mon simulateur ,j'ai fait le choix d'acheter le Buttkicker gamer2 , il sert a retranscrire les sensations des jeux ,donc pour ma pars les simulations course auto , donc changement de vitesse , revêtement des pistes sur les circuits , vibreurs , vibration moteur ect ... , donc ce produit ce compose donc du Buttkicker ,d'un ampli et d'une télécommande le tout est a branché sur la sortie subwoofer de la carte son que j'ai récemment acheté ,il est fourni avec tout les câbles nécessaire pour l'installer ,la seul chose que j'ai du acheté c'est un pieds de lit en métal acheté chez castorama de diamètre 30 mm ,pour pouvoir fixé le Buttkicker dessus et j'ai ensuite percé le chassis du simulateur pour fixé le pieds de lit avec 4 boulon , écrou nieldstop et rondelle anti desserrage.
La télécommande qui permet d'ajusté les vibrations du Buttkicker.
L'ampli avec les câbles.
Le Buttkicker
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RL]
Upgrade du 05/04/2014
Après avoir trainé sur divers forum je me suis lancé dans la fabrication d'un afficheur digital avec clignotement du changement de rapport de sélection de rapport enclenché et un compteur digital pour la vitesse km/h avec led de clignotement , j'ai commandé chez SymProjects un GI-Max Gear Indicator et un SPI-D Digital Speedometer , ensuite j'ai acheter du film carbon adhésive chez norauto , des joints passe cloison pour le câblage chez leroy merlin , de la visserie chez leroy merlin et un boitier de dérivation chez leroy melin et un pommeau de levier de vitesse sérigraphié WRC acheter chez feu vert et aussi la modification du levier de vitesse voila le résultat en photo.
Le boitier de dérivation et les joint passe cloison.
Le GI-Max Gear Indicator et un SPI-D Digital Speedometer commandé chez http://www.symprojects.com/
Le résultat une fois percé et assemblé .
Le levier de vitesse et aussi la modification du frein a main.
Je ferai une vidéo avec le GI-Max Gear Indicator et un SPI-D Digital Speedometer en fonctionnement .
Nouvelle update du 07/05/2014
Cette fois si ce sont des bottines racing de la marque RRS acheté chez RRS http://rrs-direct.com/store/ , j'ai acheté ces bottines puisque avec d'autre chaussures c'est pas terrible
pour jouer correctement et avoir un bon ressenti au niveau des pédales du G27 , j'ai essayer de jouer on chaussette a plusieurs reprise , mais le soucis après quelque heures de jeux
on commence a avoir bien mal au pieds et les chaussettes ce déchire , donc c'est la que j'ai décidé a investir dans une paire de bottine racing ,pour avoir un très bon ressenti et je ne
regrette pas la qualité des bottines est au rendez-vous , elle son très souple , super jolie il existe en rouge ,bleu , noir , il y a sur le côté du pied un renfort pour le talon pointe lors des
courses , elle son fournie avec un sac en toile , une paire d'autocolant a l'effigie de la marque des noir et des blancs , pour ma pars j'ai pris les rouges avec des lacet orange puisque
l'on peut choisir la couleur des lacets ,j'ai pris des oranges , des rouges son fourni d'origine avec les bottines comme pour les autres couleur , pour la seconde paire de lacet elle son
gratuite a vous de choisir la couleur suivant vos goût , pour le prix c'est 39 euro quelque soit la couleur et il faut rajouté 8,50€ si vous désirez les recevoir on relais colis ce que j'ai fait ,
le ressenti de ces bottine est très bon , il son vraiment très souple , ne font pas mal au pieds ne transpire pas dedans donc du tout bon pour ma pars pour ce qui font de la simu je les
conseil fortement ,a moin d'avoir des chaussettes en acier trempé et des pieds en béton armé.
Nouvelle Update du 17/01/2016
Depuis pas mal de temps je lorgner sur un compte-tour avec des manomètres et après pas mal de recherche j'ai fini par trouver chez SR hardware spécialiste de produit pour le sim racing et fabriqué a la main, tarif 400 euro soit a peut près 300 livre sterling puisque le produit vient d'Anglettere c'est un cadeau de la gosse et il aura fallu attendre plus de 1 mois pour avoir ce magnifique produit, donc après réception j'en ai profité pour fabriqué un support pour le fixé au simulateur et par la même occasion j'en ai profité aussi pour fixé le compteur digital avec l'afficheur de vitesse enclenché, plus une fabrication d'un support clavier que m'a fabriqué le petit copain de la gosse.
Voila 2 photo du Tash Dash
Et une photo de l'installation et une mise a jour au début de la page 1
Nouvelle Update du 06/03/2018
Voila nouvelle évolution du simulateur, donc après avoir évoluer pas mal de temps avec le G27, pédal et levier de vitesse en H, j'ai décidé de passé à autre chose de plus costaud et plus sérieux en terme de qualité et ressenti, je suis passé chez FANATEC.
Donc le CSL Elite Wheel Base un servo moteurs brushless de 6Nm ce qui est déjà nettement mieux que le G27 c'est le jour et la nuit, en peut pas comparé, c'est pas le même prix aussi
Le poid de la base fait 4,60 Kg, il y a les led du compte/tours sur la base, le système de fixation du volant c'est du quik release, donc possibilité de mettre n'importe quel volant de chez fanatec, ils ont existe pas mal.
Le volant P1, palettes au volant , marquage du centre du volant, affichage de la vitesse et du rapport enclenché dans l'afficheur du volant, il y a 5 profil dans l'afficheur que l'on peut attribué sur les 5 profil pour différent jeux de course , il n'y a de nombreux réglage indiqué dans l'afficheur sous un sous menue vraiment bien foutu une fois que l'on à compris, qui permet de touché au freinage,force , ABS, le force feedback, les retours de force, sensibilité , zone morte ect... beaucoup de chose qui font que le G27 est un très bon volant pour de l'entrée de gamme mais qui ce fait littéralement écrasé par le fanatec .
Le CSL Elite Pedals Loadcell, ce système retranscrit la force exercé sur la pédale avec un capteur, en peut changer les butés de caoutchouc qui vont de 65, 85 et 95 kg de pression, alors moi je joue avec les 65 qui me convienne très bien, mais j'ai essayer les autres à 95 Kg en a l'impression d'appuyer sur un agglo tellement la force est importante sa fait même mal au pied, c'est pour sa que je suis resté a 65 Kg j'ai vue des pilotes de simracing jouer avec des systèmes de pédaliers autre que fanatec avec une force au pédale de 130 Kg à mon avis ils ont des jambes de goldorak .
Le CSL Elite Pedals LC, donc c'est le kit complet avec le Loadcell, donc il y a la pédale d'embrayage avec une butée, la pédale de frein que je vous ais dit avant et l’accélérateur, le ressenti est très très bon c'est juste incroyable ce que fanatec fait, la solidité de l'emsemble c'est du très costaud c'est entièrement en métal et le poid de l'ensemble fait pas loin de 3 kg.
Le ClubSport Shifter SQ V 1.5, ce levier de vitesse est un véritable bijoux de technologie, il peut mis en boite H 7 vitesse + marche arrière, et on mode séquentiel , grâce à
un système qui permet de basculé de séquentiel au H, une vis de réglage et aussi prévue pour la force du levier à enclenché une vitesse, il est livré avec un pommeau de type boule, pour la boite H et pour le séquentiel il y a le pommeau plus long qui ce change on un tour de main les deux pommeau sont entièrement en alu, et le socle du levier entièrement fait d'alu et de métal, c'est du très solide, le poids 3,28 Kg.
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Alors tout sa bien sur il a fallu l’installer sa n'a pas était une mince affaire il fallu jouer de la meule, perceuse, traçage, peinture, soudure, pas mal de modification, puisque le RR1000 été prévue à la base pour du logitech, donc obligé de modifier
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Suite de l'évolution frein à main Fanatec handbrake V1.5.
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