Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Watercooling du Xilence Interceptor Pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci
Comme tu passe les cartes sous flotte prend les design de ref qui normalement sont les moins chères quand les sapphire ne l'es pas ....

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages
  • LocalisationSainte-Marie (La Réunion)
Question: A-t-elle un PCB de référence ?

Sapphire Radeon HD 7970 3 Go - 11197-11-40G
Image IPB

"Plus qu'un PC, une Passion"

cracke10.png

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Pile je gagne, face tu perds.

• Administrateur
  • 4578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz
Oui mais apr contre grésillement casi assuré :s

Bon apres j'en ai une qui n'a pas ce soucis (il est présent mais tellement leger qu'on ne l'entends pas porte fermé) mais les probas que tu en ais une problèmatique sont vraiment élevé :sorry:
Image IPB

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion
Surtout que pour renvoyer en SAV depuis notre île, les conditions doivent être un peu plus complexes, non?!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Surtout que pour renvoyer en SAV depuis notre île, les conditions doivent être un peu plus complexes, non?!

Tu as bien fêté Shiraan, avec les pétards et les feux d'artifice ?

Pour la cg, je passerai par mon revendeur, qui commande pour le compte de la boite. En cas de souci, je lui ramène la carte et c'est Atout PC's qui se charge des démarches. La dernière fois, quand j'ai eu des soucis d'artefacts avec ma Gainward 560Ti, après avoir fait des tests, ils me l'ont remplacée. Et comme ils n'avaient plus ce modèle en stock, j'ai eu la MSI 560Ti TFIII à la place (même prix) et du cop, j'en ai pris deux. C'est avec ces cartes que je tourne depuis un an sans problème.

Oui mais apr contre grésillement casi assuré :s

Bon apres j'en ai une qui n'a pas ce soucis (il est présent mais tellement leger qu'on ne l'entends pas porte fermé) mais les probas que tu en ais une problèmatique sont vraiment élevé :sorry:

J'ai lu dans de nombreux forums, que les 7970 ont presque toutes ces soucis de grésillement, plus ou moins bruyants.

Tu as répondu à ma question concernant le compatibilité (PCB de ref) alors que je venais de trouver ma réponse sur amazon.fr (qui expédie à La Réunion, je viens de le découvrir), en regardant de plus près la référence AMD de la carte:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et elle est en vente sur LDLC, fournisseur de mon revendeur informatique.
Mais j'attends quand même la réponse de Swiftech et HIS.

cracke10.png

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

Réponse de mat.net:

J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.

Ces cartes graphiques intégrant le système de refroidissement IceQ X², il ne s'agit donc pas de carte de référence AMD comme vous pouvez le voir sur les photos.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

En attente des réponses de Swiftech et de HIS...

ça ne m'étonne pas de leur part, ce qui m'aurait étonné c'est que ces incompétents sachent faire la distinction entre PCB de référence et design de référence ;)

Image IPB

J'en ai une dans ma config depuis une semaine, elle siffle comme une  :vnr: en plus du grésillement en charge.
Tonton l'a même entendue sur skype, sachant que ma cam est à 1m50 du pc qui est sous le bureau.

Amazon n'expédie pas du matos à la Réunion (c'est limité aux livres et dvd).

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Réponse de mat.net:

J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.

Ces cartes graphiques intégrant le système de refroidissement IceQ X², il ne s'agit donc pas de carte de référence AMD comme vous pouvez le voir sur les photos.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

En attente des réponses de Swiftech et de HIS...

ça ne m'étonne pas de leur part, ce qui m'aurait étonné c'est que ces incompétents sachent faire la distinction entre PCB de référence et design de référence ;)

:explosemdr: :explosemdr:  je me demande quels sont leurs critères de recrutement.
Je pense que Swiftech m'apportera une réponse plus sérieuse car c'est pour installer leur composant, et, aux dernières nouvelles, un possesseur de komodo m'a déconseillé cette carte aussi car même si la référence PCB est bonne, il y aura un problème de compatibilité avec les sorties vidéo superposées. Il faut que je trouve une carte avec PCB de référence, avec les sorties vidéo sur une seule ligne comme la HIS par exemple

Image IPB

et on voit chez sapphire, que pour la 7970, il y a deux "formes" différentes sur l'emplacement des sorties

Image IPB

Image IPB

J'en ai une dans ma config depuis une semaine, elle siffle comme une  :vnr: en plus du grésillement en charge.
Tonton l'a même entendue sur skype, sachant que ma cam est à 1m50 du pc qui est sous le bureau.

Amazon n'expédie pas du matos à la Réunion (c'est limité aux livres et dvd).

:vnr: de sifflements et grésillements.

:dry: j'y ai cru un instant en voyant les conditions d'expédition, surtout quand ils parlent d'envoi de jeux, consoles de jeux....

Les recherches continuent...

cracke10.png

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
J'y avais cru aussi, et je les ai appelés pour vérifier ;)

Pour Sapphire, celle qui a deux DVI superposés est la 7970 Dual fan Flex, alors que la "simple" Dual fan a les 3 sorties alignées (et donc un seul DVI).
Je ne suis pas sûr que la 7970 Flex de Sapphire a un PCB de référence, à ma connaissance non.

Et pour materiel.net , je ne connais pas leurs critères de recrutement, mais ça ne vole pas bien haut ;)
Je les avais appelés pour demander conseil pour une config question de rigoler un peu, et le gentil monsieur à l'autre bout du fil m'a affirmé que son 3570K tenait les 5.3 GHz à 1.3V (ce qui en soi est limite un record du Monde ^^).
Quand j'ai demandé un lien de validation, il m'a dit qu'il n'en avait pas  :explosemdr:

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Ton histoire a beaucoup duré, je vais essayer de t'aider avec le peu d'information auxquelles on a accès ^^

J'ai regardé les références de la 7970, et elles sont 6 au total.
-1 avec le design de référence, et le PCB de référence, qui d'après ce que m'avait dit l'attaché de presse de HIS au téléphone, n'était plus produite. http://www.hisdigita...duct2-678.shtml

-3 avec le PCB de référence, et un refroidissement custom: il s'agit des HIS 7970 IceQ X²
Leur PCB est identique en tout point à celui du modèle de référence, seul le refroidissement change.
La différence entre les 3 est le firmware (turbo ou boost ou aucun des 2 selon les modèles, aucune importance pour toi qui vas OC manuellement)
http://www.hisdigita...duct2-691.shtml
http://www.hisdigita...duct2-692.shtml
http://www.hisdigita...duct2-726.shtml

-2 avec un PCB custom et un refroidissement custom: il s'agit des HIS 7970 X
http://www.hisdigita...duct2-712.shtml
http://www.hisdigita...duct2-730.shtml

Pour résumer, au niveau des numéros de série:
H797QM3G2M , H797QMT3G2M et H797QMC3G2M ont des PCB de référence.

H797QMG3G , H797QMGT3G n'ont PAS des PCB de référence. Leur PCB est très haut, et la disposition différente, donc ton komodo fait pour un design de référence ne passera pas.

Enfin, celle proposée par materiel.net est la H797QMC3G2M
http://www.materiel....3-go-82246.html

Elle est donc compatible avec n'importe quel WB fait pour le design de référence.

EDIT: à part ça, si tu regardes bien les photos sur le site de HIS, les 7970 qui n'ont pas le PCB de référence s'alimentent en 2*8 pins alors que celles qui ont un pcb de référence s'alimentent en 6+8 pins.

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages
:thumbsup: Merci pour toutes ces précisions et le temps passé à faire ces recherches. Et oui, cette histoire de carte devient  :headwall: . Mais au moins, ça pourra servir à d'autres pour bien faire leur choix.

Pour la 7970 Flex, j'avais déjà vu qu'elle n'était pas compatible.
Donc, si aucun souci de grésillement et de sifflement n'est connu avec la HIS 7970 IceQ X², je prendrai donc cette carte. Bien sûr, la version "de base" à 400€. Pas besoin de prendre la GHz Edition (430€) car je ferai l'OC moi-même.
Certains se diront que pour 30€, autant prendre la GHz, mais 30€x2 pour les deux cartes et si on se dit ça à chaque composant (pour quelques petits € de plus...), la facture montera encore plus vite et aux dernières nouvelles je ne suis pas Crésus.  ;)

cracke10.png

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
D'une part, ça fait une économie non négligeable, et d'autre part le GPU qui est dans la IceQ X² "de base" et la GHz edition est exactement le même, aucune sélection de GPU n'est opérée pour la GHz.
Et étant donné que toutes les 7970 tiennent par définition les 1.1 GHz sans modifier le voltage (caractéristique inhérente à leur GPU), tu peux être sûr que la IceQ X² "de base" tiendra au moins les 1.1, et donc que la GHz edition n'apporte rien en plus.

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
A part ça je vois qu'Amazon a remis en vente la MSI 7970 qu'ils avaient retiré à ma demande pour vérification, donc il se peut que le problème soit réglé.

Je vais en commander une pour voir si les grésillements sont toujours là.

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

A part ça je vois qu'Amazon a remis en vente la MSI 7970 qu'ils avaient retiré à ma demande pour vérification, donc il se peut que le problème soit réglé.

Je vais en commander une pour voir si les grésillements sont toujours là.

Et si grésillements, retour à l'expéditeur, avec une petit message pour les incendier  :onfire: :cvnr: :cvnr:

Je vais rester sur la HIS, et en plus que le fait qu'elle soit GHz ne m'apporte rien de plus, les économies faites me paient les frais de transport des composants.

cracke10.png

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Je préfère faire gagner 300 euros à Amazon plutôt qu'à materiel.net, ne serait-ce que pour la qualité irréprochable de leur service (et les prix exorbitants complètement injustifiés de materiel.net), du coup je vais donner une dernière chance avec la MSI.

Au pire des cas, je commanderai la HIS, à voir si je le fais sur materiel.net, ça m'embête vraiment d'acheter un composant sensible ailleurs que sur Amazon.

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages
Résumé de mes commandes à faire:

Mat.net

Image IPB

LDLC

Image IPB

Docmicro

Image IPB

Watercooling.fr

Image IPB

cracke10.png

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Reçu aujourd'hui

cracke10.png

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Tu recevras bientôt un colis beaucoup plus impressionnant que ça :D

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1629 messages

C'est tous les jours Noël par ici :mrgreenthumb: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas:

cracke10.png

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

C'est tous les jours Noël par ici :mrgreenthumb: :xmas: :xmas: :xmas: :xmas:

Sauf le porte monnaie.

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

tu as prévus de remplir ta baignoire de liquide ? 

Pour info dasn ma config avec le g changer et un reservoir de 250 j'ai 1 L de liquide . 

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)