Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[TEST] War-z

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Isildur

Isildur

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 128 messages

The WarZ

https://account.thewarz.com/buy/buy.html

Image IPB
[img width=1024 height=576]http://www.thewarz.fr/wp-content/galerie/screenshots/war-z_s08.jpg[/img]

1) Présentation du jeu, histoire:

The War Z est le premier MMO post-apocalyptique mettant en scène une épidémie zombie. Vous avez déjà joué à des jeux de zombies avant – maintenant il est temps de le vivre.

Cela fait cinq ans que l’épidémie a touché la Terre, laissant dans son sillage un cauchemar post-apocalyptique avec pas moins de 95% de la population humaine réduite à néant. Afin de rester en vie, vous aurez besoin de nourriture, d’armes, et d’autres fournitures. Certains d’entre vous seront capables de piéger, d’autres seront contraints de se battre pour leur survie contre toutes vies qu’ils rencontreront qu’elle soit humaine ou infectée. Chaque décision aura un impact direct sur votre futur proche, qu’elle soit réfléchie ou non.

Voilà donc pour le principe du jeu. Vous êtes livrés à vous même dans un monde où les zombies sont plus nombreux que les hommes. Pour vos premiers personnages vous démarrez avec une lampe torche, profitez en parce que par la suite, vous n'aurez rien...
Le jeu est actuellement en phase de béta, on a des mises à jour plusieurs fois par semaine.

2) Le gameplay:
Je me connecte, j'arrive à l'écran de sélection des personnages. Hop, Isildur est créé, je me lance dans l'aventure. J'arrive en pleine forêt, au nord d'une map de 400 Km² que je ne peux parcourir qu'à pied (Les véhicules seront implémentées dans les futures versions cependant). Mon but est simple : survivre. Pour cela, je dispose de... pas grand chose. Ici, on est dans le réaliste. Si vous mourrez, vous perdez.
Armé de ma lampe torche, de quelques bandages, et de vivres, je me dirige vers l'endroit indiqué sur la map le plus proche.
(La map en cours actuellement :
Spoiler

Pour aller de Boulder City à Campos city, vous pouvez facilement compter 20 minutes, peut être plus)
En route, je suis toujours sur le qui-vive. Même si aucun zombie n'est censé être aux alentours, les autres humains sont eux une menace. Certains sont amicaux, d'autres n'ont aucune pitié, aussi faut-il y réfléchir à deux fois avant d'aller aborder quelqu'un que vous ne connaissez pas, sous peine de finir trop vite votre aventure. Les jumelles sont d'ailleurs là pour ça : repérer les survivants parmi les zombies ou dans les hautes herbes...
Première ville en vue, et c'est la vision d'horreur : au moins cinquante zombies en vue. En courant, j'arriverais à les semer, mais les passages en ville sont obligatoires pour trouver des vivres et des armes. Soit dit en passant, estimez vous heureux si vous trouvez un marteau! Les armes sont rares, et quiconque en possède une devient certes moins menacé par les zombies, mais beaucoup plus intéressant pour les autres survivants! Vous même aurez à faire des choix : éviter toute rixe en laissant les autres à distance en la jouant profil bas, ou tenter le diable et assassiner un membre de votre espèce pour récupérer sa m4?
Arrivé à la bordure de la ville, il faudra la jouer silencieuse : si je sprinte, je suis sûr que tous les zombies me repèrent d'un coup. Et à la flashlight, je n'en gère pas plus d'un à la fois... Heureusement, ils sont assez stupides pour ne pas savoir m'atteindre en hauteur : si je saute par dessus une barrière, ils devront faire le tour.
Bref, je marche, voire même je m'accroupis. Je parcours les maisons une par une, et avec un peu de chance je trouverai une arme à feu au commissariat, si d'autres humains ne sont pas passés par là avant moi...
6Xi7BURzUYA

3) Les graphismes:

Autant vous le dire, ce n'est pas un jeu qu'on prendra pour admirer les graphiques. Ce n'est pas moche, mais ce n'est pas superbe, et comme le jeu est en constante évolution, c'est quand même assez redondant et vide. Les longues minutes passées à marcher d'une ville à l'autre vous paraitront VRAIMENT longues... C'est pour ça qu'en solo, le jeu est franchement chiant. En coop par contre, le temps passe vite en se racontant des conneries.

Pour la variété des zombies, ça va en s'améliorant. Chaque maj, on en a des nouveaux. Pareil au niveau des armes.

4) La jouabilité:

Pour l'instant pas grand chose à dire, on ne peut pas faire plus simple jusqu'à présent. Le seul truc vraiment génant est le fait qu'on ait que 2 slots d'armes : un pour les armes lourdes, et un pour les armes légères. Sauf que arme de mélée et pistolets sont dans cette catégorie. Ca peut ne pas sembler un problème comme ça, mais quand les munitions sont aussi rares que le pistolet, croyez moi c'est assez stressant de devoir switch dans l'inventaire entre marteau et gun selon les cibles à tuer (Joueur = gun, zombie = marteau).

5) La bande son:
Même si la plupart du temps la musique n'intervient pas, on a de temps en temps un rappel à l'ordre avec des musiques assez stressantes qui nous gardent dans l'ambiance. Je suis déjà mort 2 fois des mains de mes potes parce qu'ils ont psychoté....

6) Le côté MMO:
Pour l'instant, c'est le point le moins développé du jeu. Impossible de rejoindre facilement un ami sur la map (y'a que 230 serveurs EU, et c'est limité à 50/server), donc si jamais on spawn éloignés l'un de l'autre, y'a plus qu'à supprimer le perso, et recréer un autre en espérant qu'il apparaisse à un endroit plus proche... Vraiment pas sympa quoi

Le côté PvP est vraiment inégalable cependant. Il faut vous imaginer que si vous mourrez, vous perdez TOUT. Quand votre équipe distingue des joueurs de l'autre côté de la ville et que s'engage la bataille, je peux vous assurer que l'adrénaline monte vite. On s'organise, on essaye de contourner, on se cache, on se soigne...N'imaginez pas un seul instant rusher comme dans CoD ou CS, c'est la mort assurée.
Ce côté là du jeu, je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs, et c'est pour ces combats là que le jeu vaut la peine d'être joué.

7) Le tout:

Bien qu'on voie (subjonctif = voiE) vraiment que le jeu est en béta avec des manques évidents, le jeu a déjà un potentiel énorme et on peut déjà passer pas mal de temps à chercher le PvP en ville, ou explorer les différentes zones à la recherche d'items rares pour s'y préparer.
Car la finalité est là : esquiver les zombies jusqu'à trouver du bon stuff et profiter du stuff pour trouver le PvP.

Ma config :

Asus P8Z68-V Gen3
Sapphire Radeon 7850
Thermalright HR-02 Macho
Antec HCG 520w
I7 2600k
Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl
Samsung - SH-222AB/BEBE - Graveur DVD - S-ATA - 22 x - Bulk - Noir
Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
  • LocalisationCastres/Perpignan
Super  :thumbsup:
Sa ma donné l'eau a la bouche :macclement:
Il vaut combien ?
On l'achète une fois et on joue autan qu'on veut ou il faut payer tous les mois ?
config :
Carte mère : asus p8Z68 v pro Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.
Boîtier : nzxt phantom blanc Ventirad : be quiet dark rock pro
Alim : seasonic 660w gold x série

Isildur

Isildur

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 128 messages
La versions de base coute 15$ et il n'y aura aucun coût supplémentaire. (les versions plus chères, c'est juste pour avoir son pseudo en jaune ingame, trop bien...)

Si c'est toléré, je peux foutre un lien de parrainage si certains comptent acheter ici?

Ma config :

Asus P8Z68-V Gen3
Sapphire Radeon 7850
Thermalright HR-02 Macho
Antec HCG 520w
I7 2600k

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
Roh pas cool sa j'ai un bts en fin d'année. :explosemdr:
On le trouve ou stp ?
config :
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.

Free-80

Free-80

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 7148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

On le trouve ou stp ?

Et ton bescherelle à apprendre par coeur  :fu:    ;)

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

Isildur

Isildur

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 128 messages
J'ai rajouté les liens en éditant mes réponses!

Ma config :

Asus P8Z68-V Gen3
Sapphire Radeon 7850
Thermalright HR-02 Macho
Antec HCG 520w
I7 2600k

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
Merci  :thumbsup:

Tu est sur que la seul différence entre le forfait 15$ et 50$ c'est le nom en jaune ?
config :

Isildur

Isildur

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 128 messages
Hum, en fait j'ai eu le jeu en alpha et c'était le cas. Apparement ça a changé maintenant, les 50$ maintenant c'est transféré en monnaie dans le jeu, tu pourras acheter des têtes/des armes avec.
(En fait, tant que ton personnage n'a pas été chargé sur la carte, tu peux lui filer des choses qui sont stockées dans un inventaire global commun à tous tes personnages)

Ma config :

Asus P8Z68-V Gen3
Sapphire Radeon 7850
Thermalright HR-02 Macho
Antec HCG 520w
I7 2600k

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
C'est bien 50 gc ?
Ou sa ne vaut pas le coup ?
config :

Isildur

Isildur

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 128 messages
j'ai acheté le jeu 15€et je vis très bien avec. Aucune idée pour les 50 GC. Les items esthétiques je m'en fous perso.

Ma config :

Asus P8Z68-V Gen3
Sapphire Radeon 7850
Thermalright HR-02 Macho
Antec HCG 520w
I7 2600k

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
Oui tu a raison et quand le jeux sera complet il y aura autre chose a payer ?
config :

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion
Un Style Day-Z en FPS quoi.

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

On le trouve ou stp ?

Et ton bescherelle à apprendre par coeur  :fu:    ;)

elles me font toujours autant plaisir celles la xD

Bien qu'on voie (subjonctif = voiE)

Je pense qu'on va devenir copains mais j'aimerais que tu développes davantage ce point ?

meow

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
Je vais me le prendre merci pour cette découverte  :thumbsup:
config :

Isildur

Isildur

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 128 messages
[quote]Bien qu'on voie (subjonctif = voiE) [/quote]

Je pense qu'on va devenir copains mais j'aimerais que tu développes davantage ce point ?
[/quote]
Sujet sensible, je m'abstiens  :D

Ma config :

Asus P8Z68-V Gen3
Sapphire Radeon 7850
Thermalright HR-02 Macho
Antec HCG 520w
I7 2600k

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
tu a ton lien de parrainage ?
que je me le prenne ?

config :

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Pile je gagne, face tu perds.

• Administrateur
  • 4578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Un Style Day-Z en FPS quoi.

Oui, très proche de ce que j'ai pu lire.

Excellente présentation Isildur ;)

Et pas de soucis pr le lien de parrainage, met le ds ton post principal, plus voyant ;)
Image IPB

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims
[quote author=Isildur link=topic=312.msg16744#msg16744 date=1355766939]
[quote]Bien qu'on voie (subjonctif = voiE) [/quote]

[/quote]
Sujet sensible, je m'abstiens  :D
[/quote]

Comment ça ? Si tu dis ça par rapport au topic sur ce forum c'est reglé tu peux y aller ^^ Si c'est que tu as peur de te planter tant pis  :moque:

meow

Isildur

Isildur

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 128 messages
Bon en fait les liens de parrainages sont réservés à ceux qui peuvent amener beaucoup d'users, donc je n'en ai pas!
@ Kilou Je fais attention à mon orthographe, mais je sais qu'ici les fautes sont tolérées, donc je veux pas lancer de débat là dessus. Et pour le côté grammatical, "bien que" est toujours suivi du subjonctif, le seul cas où les verbes du troisième groupe prennent un E à la troisième personne.

Ma config :

Asus P8Z68-V Gen3
Sapphire Radeon 7850
Thermalright HR-02 Macho
Antec HCG 520w
I7 2600k

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
A ok dommage pour le parrainage  :)
config :

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)