The WarZ
https://account.thewarz.com/buy/buy.html
[img width=1024 height=576]http://www.thewarz.fr/wp-content/galerie/screenshots/war-z_s08.jpg[/img]
1) Présentation du jeu, histoire:
The War Z est le premier MMO post-apocalyptique mettant en scène une épidémie zombie. Vous avez déjà joué à des jeux de zombies avant – maintenant il est temps de le vivre.
Cela fait cinq ans que l’épidémie a touché la Terre, laissant dans son sillage un cauchemar post-apocalyptique avec pas moins de 95% de la population humaine réduite à néant. Afin de rester en vie, vous aurez besoin de nourriture, d’armes, et d’autres fournitures. Certains d’entre vous seront capables de piéger, d’autres seront contraints de se battre pour leur survie contre toutes vies qu’ils rencontreront qu’elle soit humaine ou infectée. Chaque décision aura un impact direct sur votre futur proche, qu’elle soit réfléchie ou non.
Voilà donc pour le principe du jeu. Vous êtes livrés à vous même dans un monde où les zombies sont plus nombreux que les hommes. Pour vos premiers personnages vous démarrez avec une lampe torche, profitez en parce que par la suite, vous n'aurez rien...
Le jeu est actuellement en phase de béta, on a des mises à jour plusieurs fois par semaine.
2) Le gameplay:
Je me connecte, j'arrive à l'écran de sélection des personnages. Hop, Isildur est créé, je me lance dans l'aventure. J'arrive en pleine forêt, au nord d'une map de 400 Km² que je ne peux parcourir qu'à pied (Les véhicules seront implémentées dans les futures versions cependant). Mon but est simple : survivre. Pour cela, je dispose de... pas grand chose. Ici, on est dans le réaliste. Si vous mourrez, vous perdez.
Armé de ma lampe torche, de quelques bandages, et de vivres, je me dirige vers l'endroit indiqué sur la map le plus proche.
(La map en cours actuellement :
Pour aller de Boulder City à Campos city, vous pouvez facilement compter 20 minutes, peut être plus)
En route, je suis toujours sur le qui-vive. Même si aucun zombie n'est censé être aux alentours, les autres humains sont eux une menace. Certains sont amicaux, d'autres n'ont aucune pitié, aussi faut-il y réfléchir à deux fois avant d'aller aborder quelqu'un que vous ne connaissez pas, sous peine de finir trop vite votre aventure. Les jumelles sont d'ailleurs là pour ça : repérer les survivants parmi les zombies ou dans les hautes herbes...
Première ville en vue, et c'est la vision d'horreur : au moins cinquante zombies en vue. En courant, j'arriverais à les semer, mais les passages en ville sont obligatoires pour trouver des vivres et des armes. Soit dit en passant, estimez vous heureux si vous trouvez un marteau! Les armes sont rares, et quiconque en possède une devient certes moins menacé par les zombies, mais beaucoup plus intéressant pour les autres survivants! Vous même aurez à faire des choix : éviter toute rixe en laissant les autres à distance en la jouant profil bas, ou tenter le diable et assassiner un membre de votre espèce pour récupérer sa m4?
Arrivé à la bordure de la ville, il faudra la jouer silencieuse : si je sprinte, je suis sûr que tous les zombies me repèrent d'un coup. Et à la flashlight, je n'en gère pas plus d'un à la fois... Heureusement, ils sont assez stupides pour ne pas savoir m'atteindre en hauteur : si je saute par dessus une barrière, ils devront faire le tour.
Bref, je marche, voire même je m'accroupis. Je parcours les maisons une par une, et avec un peu de chance je trouverai une arme à feu au commissariat, si d'autres humains ne sont pas passés par là avant moi...
6Xi7BURzUYA
3) Les graphismes:
Autant vous le dire, ce n'est pas un jeu qu'on prendra pour admirer les graphiques. Ce n'est pas moche, mais ce n'est pas superbe, et comme le jeu est en constante évolution, c'est quand même assez redondant et vide. Les longues minutes passées à marcher d'une ville à l'autre vous paraitront VRAIMENT longues... C'est pour ça qu'en solo, le jeu est franchement chiant. En coop par contre, le temps passe vite en se racontant des conneries.
Pour la variété des zombies, ça va en s'améliorant. Chaque maj, on en a des nouveaux. Pareil au niveau des armes.
4) La jouabilité:
Pour l'instant pas grand chose à dire, on ne peut pas faire plus simple jusqu'à présent. Le seul truc vraiment génant est le fait qu'on ait que 2 slots d'armes : un pour les armes lourdes, et un pour les armes légères. Sauf que arme de mélée et pistolets sont dans cette catégorie. Ca peut ne pas sembler un problème comme ça, mais quand les munitions sont aussi rares que le pistolet, croyez moi c'est assez stressant de devoir switch dans l'inventaire entre marteau et gun selon les cibles à tuer (Joueur = gun, zombie = marteau).
5) La bande son:
Même si la plupart du temps la musique n'intervient pas, on a de temps en temps un rappel à l'ordre avec des musiques assez stressantes qui nous gardent dans l'ambiance. Je suis déjà mort 2 fois des mains de mes potes parce qu'ils ont psychoté....
6) Le côté MMO:
Pour l'instant, c'est le point le moins développé du jeu. Impossible de rejoindre facilement un ami sur la map (y'a que 230 serveurs EU, et c'est limité à 50/server), donc si jamais on spawn éloignés l'un de l'autre, y'a plus qu'à supprimer le perso, et recréer un autre en espérant qu'il apparaisse à un endroit plus proche... Vraiment pas sympa quoi
Le côté PvP est vraiment inégalable cependant. Il faut vous imaginer que si vous mourrez, vous perdez TOUT. Quand votre équipe distingue des joueurs de l'autre côté de la ville et que s'engage la bataille, je peux vous assurer que l'adrénaline monte vite. On s'organise, on essaye de contourner, on se cache, on se soigne...N'imaginez pas un seul instant rusher comme dans CoD ou CS, c'est la mort assurée.
Ce côté là du jeu, je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs, et c'est pour ces combats là que le jeu vaut la peine d'être joué.
7) Le tout:
Bien qu'on voie (subjonctif = voiE) vraiment que le jeu est en béta avec des manques évidents, le jeu a déjà un potentiel énorme et on peut déjà passer pas mal de temps à chercher le PvP en ville, ou explorer les différentes zones à la recherche d'items rares pour s'y préparer.
Car la finalité est là : esquiver les zombies jusqu'à trouver du bon stuff et profiter du stuff pour trouver le PvP.