Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis]

• Veuillez vous connecter pour répondre
809 réponses à ce sujet

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7 537 messages
Mais de rien, je ne suis qu'un intermédiaire :)
A ce propos, Free, je compte sur toi pour étoffer ton worklog dès que possible, que l'on puisse montrer le progrès à Bequiet ;)

Free-80

Free-80

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 7 148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

Mais de rien, je ne suis qu'un intermédiaire :)
A ce propos, Free, je compte sur toi pour étoffer ton worklog dès que possible, que l'on puisse montrer le progrès à Bequiet ;)

Oui NB, je fais ça au plus vite, j'ai rien en photo en plus, et celle que j'ai sont nuls.  :headwall: 

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages
  • LocalisationSainte-Marie (La Réunion)

Je suis actuellement dans les finitions du mod (je refais le support SSD, un cache pour les câbles des pompes et quelques autres détails).
Il y a deux jours, je me rends compte que le niveau de liquide dans le réservoir Koolance (côté bleu) a étrangement diminué (un bon tiers). Pu**** de bor*** de mer** encore une fuite !!!!
C'est parti pour la recherche de la fuite et je vérifie automatiquement au niveau du réservoir Alphacool qui m'avais déjà posé quelques soucis.
Bingo, c'est bien là. Je vérifie tous les bouchons, ils sont tous biens serrés, j'essuie le réservoir entièrement et je me rends compte que ça vient de la paroi. Des traces mais pas grand chose. Je coupe les pompes et là, grosse stupeur en voyant le liquide couler abondamment.

J'ai repéré une fissure à la base du réservoir, au niveau du pas de vis. Une réparation de fortune s'impose (ce n'est pas à 3h du matin que je vais commencer à tout démonter) avec du téflon sur toute la partie basse du réservoir, avec la pompe en route pour éviter qu'il n'y ait trop de liquide pour me gêner.
Une fois le "sparadrap" en place, je coupe de nouveau la pompe et...

img_3310.jpg

Pas le choix, en attendant la réparation, je vais laisser la pompe en marche pour limiter les pertes.

Donc, une fois le réservoir démonté, un examen plus sérieux s'impose. Je repère la fissure dans le plexi (je sais que cette fissure n'est pas de mon fait car j'avais bien fait attention lors du montage et l'autre réservoir, serré de la même manière n'a aucun problème).

img_3315.jpg

puis une autre et encore.....

img_3311.jpg

img_3312.jpg

img_3313.jpg

En attendant, petit montage rapide pour pouvoir continuer à utiliser le pc

img_3314.jpg

Hier soir, j'ai donc commandé, pour remplacer les deux réservoir Alphacool, des Phobya Balancer 150 ainsi que du liquide supplémentaire car il ne me restait que juste assez pour cette réparation.

Lorsque j'ai commandé les Alphacool Cape Fuzion Core 10, je les ai pris pour leur style et le prix très trop attractif aurait dû m'alerter. Je pensais à une promo mais ça fait maintenant plusieurs mois que cette "promo" dure et je pense que Alphacool a mis sur le marché des réservoirs avec des vices de fabrication et plutôt que de tout remplacer, ils ont préféré les faire vendre beaucoup moins cher et après c'est comme à la loterie:
on ne sait pas sur quel réservoir on va tomber, un sans problème ou au contraire un avec des "bugs" partout. Sur mes deux réservoirs, un est OK et l'autre ne m'a apporté que des ennuis de fuites (pas de vis pour les embouts, fissures).

"Plus qu'un PC, une Passion"

cracke10.png

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Punaise mais décidément ta la poisse avec cette config , et la quatrième CG on a plus de nouvelle sa donne quoi de ce coter ?

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Pile je gagne, face tu perds.

• Administrateur
  • 4 578 messages
  • LocalisationGenf - Schweiz

Nom di diousse, tu les colectionnes les fuites  :groszyeux:

Image IPB

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Ton wc est une vraie passoire :groszyeux:

Etonnant que ça fuie plus avec la pompe à l'arret .

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Mais entre les douaniers abrutis et le matos défectueux, t'as vraiment pas de bol, mon pauvre Babouk!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Punaise mais décidément ta la poisse avec cette config , et la quatrième CG on a plus de nouvelle sa donne quoi de ce coter ?

:tellme:  j'avais complètement oublié de tester la 4ème CG. Je vais la remettre en air et la tester dès que possible dans une autre config. Je suis pas mal occupé à aider un réunionnais à choisir le matos pour compléter son WC et pour faire le modding de sa config (NZXT Phantom)

Nom di diousse, tu les colectionnes les fuites  :groszyeux:

Ce :vnr:  de réservoir est la source des problèmes. Si il avait été de bonne qualité, il n'y aurait jamais eu de fuites.

Ton wc est une vraie passoire :groszyeux:

Etonnant que ça fuie plus avec la pompe à l'arret .

Tant que le ldr est en mouvement, il n'a que très peu de temps pour s'infiltrer dans les fissures et il doit y avoir un effet sur la pression dépression exercée dans l'ensemble du réservoir par l'aspiration.

Mais entre les douaniers abrutis et le matos défectueux, t'as vraiment pas de bol, mon pauvre Babouk!

Les douaniers, on s'y fait, pas le choix. Par contre le matos pourri c'est vraiment pas cool du tout

cracke10.png

d@rkness

d@rkness

Membre Avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 423 messages

Je suis pas mal occupé à aider un réunionnais à choisir le matos pour compléter son WC et pour faire le modding de sa config (NZXT Phantom)

il ne sait pas le faire tout seul ? C'est vraiment une burne :siffle: :siffle: :siffle:

• babouk100 aime ceci

img_81778_0.gif

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

il ne sait pas le faire tout seul ? C'est vraiment une burne :siffle: :siffle: :siffle:

:explosemdr: :explosemdr:

cracke10.png

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

ah les bonheurs du wc :D

meow

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8 236 messages
  • LocalisationFrance

Je pensée a un truc pour ta carte qui ne fonctionne pas , ce matin j'ai nettoyer mon PC et je me suis aperçu que j'avais un dual-bios sur mais 2 cartes jamais fait gaffe a ce petit bouton il ce trouve juste a coter du branchement du pont crossfire les miennes son en position 1 , peut être le problème vient-il de la pour toi.

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Je pensée a un truc pour ta carte qui ne fonctionne pas , ce matin j'ai nettoyer mon PC et je me suis aperçu que j'avais un dual-bios sur mais 2 cartes jamais fait gaffe a ce petit bouton il ce trouve juste a coter du branchement du pont crossfire les miennes son en position 1 , peut être le problème vient-il de la pour toi.

Merci, j'avais déjà vu cet interrupteur dual bios ;) . Je pensais profiter de mes quelques jours de congés pour travailler sur les details , arrangements du mod et verification de la cg mais avec ce cyclone je n'ai rien pu faire et maintenant qu'il est parti il faut nettoyer le jardin et il y a du boulot.

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

cracke10.png

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Arrivée aujourd'hui des deux réservoirs Phobya Balancer 150 black nickel pour remplacer les Alphacool. Pas trop tôt pour une commande passée le 19 décembre :groszyeux:  ...

Avec en plus, un Roccat Apuri. :P

img_3812.jpg

cracke10.png

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4 578 messages

Ah merde, j'ai un Apuri dont je me sert pas, je te l'aurais filé avec grand plaisir xD

Jolie photo sinon ;) 

Image IPB

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Petits travaux de ce soir en rentrant du boulot.....

1) Vidange

phobya10.jpg

phobya13.jpg

Vraiment impressionnant comment le liquide rouge a évolué en 3 mois

ek_com10.jpg

2) Mise en place des Phobya Balancer 150

phobya11.jpg

et remplissage.

phobya12.jpg

phobya14.jpg

Ce premier mod m'en fait voir de toutes les couleurs (principalement du bleu et du rouge).

cracke10.png

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Va poser un cierge :croise:

Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

babouk100

babouk100

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Va poser un cierge :croise:

Je vais même en allumer une boîte entière au Saint Expedit du coin

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

cracke10.png

Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

• Administrateur
  • 4 578 messages

Très sympa ces réservoirs :)

Cb de temps ca te prends d'ailleurs a tt vidanger ? 

Image IPB

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5 266 messages
  • LocalisationIci

Tout dépend du vide qu'il exerce avec sa bouche . Pour certains c'est plus rapide . . .

• Tonton Flingueur aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)