Superbe boulot, félicitation
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis]
Posté 11 septembre 2013 - 00:16
Posté 11 septembre 2013 - 00:17
Merci, après c'est au tour des backplates d'avoir leur petit logo mais avant....
Posté 11 septembre 2013 - 01:10
Posté 11 septembre 2013 - 07:58
Magnifique travail sa rend super bien , manque les yeux en rouge de l'araignée
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000
PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM
Posté 11 septembre 2013 - 08:13
deux strass rouges autocollants pour les yeux
Et dire qu'au départ, j'ai essayé de faire le dessin avec le logo original (mon avatar). Mais vraiment trop compliqué avec tous ces petits morceaux. Donc, j'ai rempli les espaces pour ne faire qu'un seul bloc. Beaucoup plus simple ainsi.
Posté 11 septembre 2013 - 15:28
Par contre sa n'aurai pas mieux rendu un blanc l'araignée ?
Même si comme sa c'est très bien
Carte mère : asus p8Z68 v pro Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.
Boîtier : nzxt phantom blanc Ventirad : be quiet dark rock pro
Alim : seasonic 660w gold x série
Posté 11 septembre 2013 - 18:28
Très minutieux comme boulot.
Par contre sa n'aurai pas mieux rendu un blanc l'araignée ?
Même si comme sa c'est très bien
On me l'a dit et c'est vrai que ça ressortirai mieux. Ça sera pour une "MàJ" du mod plus tard
Aujourd'hui, je me suis levé tard (à cause de Mr Zam qui me fait veiller jusqu'à 3h du matin) donc je n'ai pas trop travaillé sur le haut du boitier. J'ai fait la petite cale qui maintiendra l'écart entre les deux rads 360 et j'ai retiré les composants de cette partie. Le vinyle sera pour plus tard.
Je me suis donc attaqué au bas du boitier.
Au programme:
- support SSD
- cache-alim
D'ailleurs, où est passé Mr Zam ??
Sûrement caché quelque part, j'ai l'impression qu'il n'aime pas beaucoup la lueur du soleil.
Commençons sans lui...
Quelques mesures, quelques coup de meuleuse (+ lime), quelques ajustements et un peu plus tard:
Voyons si ça rentre bien...c'est tout bon.
Même punition pour le cache-alim (mesures, découpes, ajustements, assemblage des pièces) et le résultat est satisfaisant.
Mr ZAAAAAAAAAAAAMMMMMM !!! Où es-tu, le soleil se couche, tu peux te montrer
Bon, Mr Zam, toi qui est fort dans la pose du vinyle, c'est à ton tour de bosser. Moi, je vais juste admirer le travail
Admirons le travail de Mr Zam. Faut avouer qu'il est vraiment fort.
Mr Zam, il faudrait nous montrer ce que ça donne avec les SSD. Je n'ai que 4 vis donc pour le moment, on va mettre une seule vis par SSD, juste pour voir
A suivre...
Posté 11 septembre 2013 - 19:25
Punaise le boulot franchement c'est du beau travail
- babouk100 aime ceci
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Posté 11 septembre 2013 - 19:31
Je ne pensais pas que ça aller prendre tout l'après-midi pour faire ça, mais comme je ne veux pas bâcler le travail et devoir rattraper des erreurs par la suite, j'essaie de peaufiner chaque détail à chaque étape de la construction. Et comme ça, je suis sûr de ne rien oublier.
Posté 11 septembre 2013 - 19:35
La tu as la bonne méthode continue dans cette direction parce que le rendu est vraiment beau.
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Posté 11 septembre 2013 - 20:15
En plus ce vinyle est vraiment bien. Une fois posé sur les rivets, un petit coup de chauffe avec le décapeur et il suffit de bien appliquer sur le rivet pour que ça le couvre complètement, sans bulle d'air. LE résultat obtenu m'a carrément bluffé.
Posté 11 septembre 2013 - 22:08
Posté 12 septembre 2013 - 02:29
Posté 12 septembre 2013 - 08:37
Avec la carte mère asus
Carte mère : asus p8Z68 v pro Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.
Boîtier : nzxt phantom blanc Ventirad : be quiet dark rock pro
Alim : seasonic 660w gold x série
Posté 12 septembre 2013 - 12:20
Clair, ça déchire bien!
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Posté 12 septembre 2013 - 20:46
"Petit" travail pour ce soir:
Je m'attaque à la plaque "support CM", avec l'aide Mr Zam et de la Team Babouk qui reprend du service.
Cette opération de pose de vinyle servira en plus de tuto pour ceux qui désirent poser du vinyle par la suite.
Pour les autres pièces à couvrir, il suffira de faire de la même manière.
Etape 1:
- retirer la plaque du boitier, ça n'en sera que plus facile pour travailler dessus
- marquer (sur le verso) les emplacements des entretoises. Car une fois le vinyle posé, ça sera plus facile pour repérer les bons emplacements pour placer les entretoises.
Etape 2:
- découper une feuille de vinyle plus grande que la surface à couvrir. Il ne faut pas oublier que le vinyle sera repliè sur l'arrière pour un meilleur rendu et une meilleure adhérance.
Non non non, pas tout de suite. Il faut avoir un peu de matériel pour mieux travailler.
Le cutter c'est utile mais il faut aussi:
- une raclette pour bien aplatir le vinyle, retirer (faire glisser) les poches d'air et bien appuyer dans les angles
- un décapeur (ou un shèche-cheveux) pour chauffer les zones creuses ou anguleuses
Etape 3:
Je décolle le vinyle sur quelques centimètres et je pose une extrémité de la plaque dessus (attention au recto/verso de la plaque)
Je retourne la plaque et j'applique le vinyle sur toute la surface en m'aidant de la raclette, tout en retirant progressivement le papier support du vinyle.
Si vous n'avez pas de raclette, une règle en plastique fera l'affaire, ou votre CB...
Passer la main sur les zones creuses pour commencer à bien les délimiter
On obtient ça, avec les zones creuses repérables.
Etape 4:
Avec l'aide du décapeur (l'air expulsé ne doit pas vous brûler la main), je vais faire prendre au vinyle la forme (angles, creux).
Je chauufe un peu, par petites portions, j'appuie avec le doigt ou la raclette selon les zones. Je recommence l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à faire le tour complet.
On obtiens, dans ce cas, pour deux ouvertures passe-câbles et un angle:
Attention, si vous chauffez trop longtemps au même endroit, ça dénature le vinyle. D'où l'importance d'y aller par petites portions, quitte à chauffer plusieurs fois au même endroit.
Heureusement, ça m'est arrivé sur une zone qui ne se verra pas et/ou sera découpée.
Je répète les opérations autant de fois qu'il y a d'ouvertures, de creux, d'angles...
Et une fois fait, je retourne la plaque pour m'attaquer aux bords.
LE vinyle doit normalement, au niveau des ouvertures, affleurer avec l'arrière de la plaque.
Etape 5:
Je coupe les angles pour ne pas être gêné pendant le pliage des bords
Je chauffe, je replie, je colle et je recommence. Pour les bords, il vaut mieux:
- chauffer la longueur à coller
- plier et coller sur l'arête
- chauffer une autre fois
- finir le pliage/collage
Une fois fait, on obtiens:
Etape 6:
Découpe des ouvertures
Pour les carrés et rectangles, il suffit de faire une incision en croix (ou presque) pour avoir les rebords suffisament longs pour être repliés, mais pas trop pour ne pas gêner une fois repliés (trou de vis bouché, débordement sur une autre ouverture...)
On chauufe et on replie
Pour les ronds et les ovales, la découpe est un peu plus spéciale. Il faudra faire des découpes en étoile, plus ou moins éclatée.
S'il te plait, Mr Zam, fais nous un dessin pour mieux comprendre
Et on obtient enfin...
Mr Zam, ça serait bien de voir ce que ça donne avec la CM dessus
MMMmmm, il manque les caoutchoucs sur les ouvertures...
A suivre...
[BONUS]
Posté 12 septembre 2013 - 22:56
Babouk ma position sur ton mod ne change pas, la réalisation est très bonne mais le thème est toujours horrible ( les araignées)
- babouk100 aime ceci
meow
Posté 12 septembre 2013 - 22:59
Merci Kilou.
Pour le thème j'espère que le prochain thème ne te feras pas autant flipper
Posté 12 septembre 2013 - 23:01
Bah si ton prochain thème c'est "brunes aux gros seins" tu me ferais plaisir par exemple xD
meow
Posté 12 septembre 2013 - 23:13
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)