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Amazon.de : un service très largement en deçà de ce qu'offre Amazon.fr
#1
Posté 29 novembre 2012 - 09:42
comme certains d'entre vous le savent, je passe presque toutes mes commandes sur Amazon.fr depuis plus d'un an, du fait de leur service client excellent.
Rassuré par la confiance que mérite Amazon.fr, je me suis laissé tenter et j'ai commandé une carte graphique (MSI 7950) sur Amazon.de, que j'ai obtenu en octobre pour 300 euros.
1 mois plus tard, cette carte graphique provoquait de nombreux artefacts (@stock), ce qui m'a poussé à contacter le SAV d'Amazon.de pour obtenir un retour contre remboursement.
J'ai obtenu une étiquette de retour le 13 novembre, et je me suis empressé de renvoyer la carte graphique le jour-même.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement, ni même une confirmation de retour (sachant que le retour prend grand maximum 1 semaine).
Le SAV, contacté à 2 reprises à ce sujet, me demande de patienter, alors que je suis quasi sûr que le colis a été reçu ou perdu quelquepart.
Bref, je les ai relancés aujourd'hui une troisième fois, plus de 2 semaines après le retour de la CG.
S'ils ne me confirment pas bientôt mon remboursement, je considèrerai mes 300 euros comme perdus et je leur ferai la pire pub qu'un revendeur en ligne a pu connaître....
Ceci étant dit, je tiens à préciser qu'Amazon.fr et Amazon.de sont deux entités séparées, et que mon avis sur Amazon.fr n'est pas modifié par cette mauvaise expérience.
Par contre, je ne suis pas près de re passer commande sur Amazon.de, peu importe l'avantage en terme de prix, et je vous déconseille de commander sur ce site.
Bien sûr, je vous tiendrai au courant si je finis par être remboursé, mais avec 16 jours d'attente jusqu'à présent, c'est très très largement en deçà de ce qu'Amazon.fr propose.
#2
Posté 29 novembre 2012 - 10:30
Mon mail de ce matin
Leur réponse
#3
Posté 29 novembre 2012 - 10:38
Bientôt la suite ^^
#4
Posté 29 novembre 2012 - 10:43
#5
Posté 29 novembre 2012 - 10:45
#6
Posté 29 novembre 2012 - 10:49
Ah, une nouvelle saison de la série NB, cool
:DDDDDD
J'en pouvais plus de l'attendre !!
meow
#7
Posté 29 novembre 2012 - 10:51
Je risque de perdre 300 euros dans cette histoire, la moindre des choses est d'en faire une série...
#8
Posté 29 novembre 2012 - 12:21
#9
Posté 29 novembre 2012 - 16:20
Nom de dieu, j'espère que t'auras gain de cause, bien entendu!
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
#10
Posté 29 novembre 2012 - 20:56
Si Amazon.de ne règle pas le problème, j'envisagerai ce genre de pistesT'as essayé d'en touché 2 mots a amazon.fr ? on sait jms, je me dis que perdu pr perdu, autant tester ^^
Mais en tout cas, je ne pense plus jamais commander ailleurs que sur .fr
#11
Posté 30 novembre 2012 - 11:12
Le miracle de la menace de mauvaise pub....
Du coup je vais obtenir mon remboursement, ça c'est cool, par contre vu la qualité du SAV je ne pense pas bientôt commander chez eux..
#12
Posté 30 novembre 2012 - 11:14
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#13
Posté 30 novembre 2012 - 11:31
J'ai pris l'offre découverte gratuite premium mais finalement je pense la payer pour l'année.
#14
Posté 01 décembre 2012 - 06:46
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#15
Posté 01 décembre 2012 - 06:55
Par contre, avec amazon.de, étant donné que je ne parle pas allemand, je n'avais que le choix d'envoyer des mails et d'attendre la réponse, rien d'immédiat.
Pour relativiser un peu, le remboursement est arrivé beaucoup plus vite qu'avec Pixmania (qui a mis 6 semaines à me rembourser ma 7950) et cdiscount (2 mois pour me rembourser 30 euros)...donc ça reste largement (voire même très très largement) au dessus de ces sites. C'est juste qu'à mon sens leur politique n'est pas à la hauteur de ce que j'ai connu avec Amazon.fr et Amazon.com.
Mais franchement, quand on n'est pas à quelques euros près, autant commander sur amazon.fr en toute tranquillité.
#16
Posté 01 décembre 2012 - 07:13
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#17
Posté 24 juillet 2018 - 09:41
De pire en pire chez amazon, le patron s'engraisse avec des milliard de chiffre d'affaire c'est l'homme le plus riche de la planète et ceci avec un service lamentable la preuve en est encore maintenant, j'avais commandé un camescope soit disant 4K pour les meeting et croyant faire une affaire, c'était une vrai daube, pas de 4K ,pas de fullHD médiocre, pas de réglage de stabilisateur, grand angle qui déforme l'image comme pas possible, son à chier bref de la bonne merde chinetoc, 208 euro tout de même la daube , donc suite a ça j'ai gâché les vidéo j'étais furieux, je le suis encore, pour preuve j'ai renvoyer leur bordel avec leur étiquette retour avec tampon de la poste pour preuve du dépôt j'ai pris la précaution de prendre toute les photos avant l'envoie l'emballage ect.... et la poste ma conseillé de prendre une assurance en plus pour le revoie en collissimo recommandé ce que j'ai fait payer 11,90 à hauteur de 400 euro assuré, le colis a était déposé le 10 juillet 2018 et il l'on reçu a leur dépôt le 16 juillet 2018, et le remboursement d'après leur chartre doit ce faire entre un délai de 5 a 7 jours ouvré, je suis aujourd'hui à 8 jours toujours rien sur mon compte bancaire, j'avais contacté le 19 juillet 2018 par le chat ils m'ont confirmé que le colis était bien chez eux et que je recevrai le remboursement sous 5 à 7 jours hors ce n'est pas le cas, ce matin rebelote je contacte le chat de nouveau encore un autre interlocuteur et celui ou celle la alors une demeuré comme on a jamais vue il me demande pas les numéro de colis et il me dit qu'ils ont rien reçu hallucinant avec toute les preuves j'ai pété un câble, j'ai appelé directement amazon qui eu mon confirmé que ils ont bien reçu le colis et qu'il vont me remboursé je ne sais pas quand, si jamais je ne vois rien venir avec la preuve des transcription des chats, preuve de dépôt, photo, preuve du suivi, si jamais il me rembourse pas c'est direct dossier avec ma protection juridique et je mais en route avec dommage et intérêt, en plus il prenne des interlocuteurs à ce demandé si il parle réellement le Français, je pense que amazon a vraiment du soucis à ce faire pour la suite de sa vente par correspondance vue la qualité de leur service qui ce dégrade de plus en plus et ceci est aussi un constat de nombreux site de vente sur le net, il ce foute vraiment des gens c'est le chiffre d'affaire qu'il vise, maintenant j'achète mes produit dans des boutiques de ma région, le nouveau camescope je l'ai pris chez LDLC, mais directement à la boutique pas sur leur site.
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