Coucou NB content de savoir que tu vas bien, fait attention à toi et surtout merci à vous tous les personnel soignant sans vous nous sommes perdu
Merci totoche, bon courage à toi et à ta famille
salut tout le monde !
J'espère que votre "confinement" se passe bien et pour ce qui est de moi ba c'est la routine comme on dit . Métro boulot dodo bien que je sois en vacances en se moment mais si j'avais sut je n'aurai pas choisis cette periode ...
J'ai aussi reçu ma nouvelle config avec un ryzen 3600X mais elle est repartie car processeur hs . Après retour J'ai la nouvelle et je la teste sur divers ventirad . le rad stock / cryorig h7 et silverstone he01 .
le rad stock et le h7 sont trop juste et le he01 est décevant avec un tel ventilateur .
Amd ne doit pas avoir la même norme de Tdp qu'intel car je suis repasser en aircooling sur mon 2600k et même oc à 4ghz le cogage arrow le tien en passif et quand je vois que le h7 arrive à 85°après quelques minutes d'occt c'est dingue . Le he01 fait heureusement mieux mais 68° c'est pas rien avec un ventilo turbine .
Bref amd ça chauffe et c'est pas une légende !
Mais par contre j'ai fait quelques benchs et c'est clair qu'en applicatif c'est le jour et la nuit . Pas encore test en jeux car pour le moment la config est montée sur la boite de la cm à la kurde avec une gt 610 .
Même constat pour moi.
J'avais besoin de passer sur un peu plus performant (mon i3 de 2011 commençait à montrer ses limites malgré mon usage assez basique.
Promo faisant je suis parti sur un Ryzen 5 3600X (avec une Asrock B450M Pro4-F), et bonne affaire faisant je me suis retrouvé avec une GTX 1060 dont je n'ai absolument pas l'utilité si ce n'est pour afficher le signal vidéo (le 3600X n'ayant pas d'IGP)
+ un SSD WD black SN750 en M2 NVMe et 16 gigas de DDR4 en 3200
L'ensemble est très réactif, par contre effectivement le ryzen chauffe pas mal. Actuellement il est monté avec le refroidissement d'origine, pas de surchauffe mais on entend bien trop souvent le ventirad...je partirai peut-être sur un gros ventirad voire un AIO, le silence me manque.