Aujourd'hui je vous présente mon test sur un jeu qui va sortir le 31 octobre 2012 je parle bien sûr du nouveau Need For Speed Most Wanted éditer par Electronic Arts et Criterion Studios.
C'est un jeu de course tourné vers l'arcade pur de chez EA, donc à tous ceux qui ont un volants, n'y pensez même pas.
Mon test débute par les points fort du jeu, c'est à dire les graphismes.
Des graphismes très jolie, comme tous les Need For Speed, ce volet est dans l'évolution graphique doté du nouveau moteur visuel et dynamique "Chameleon Engine".
Pour le gameplay, cela reste du 100% Arcade à la sauce EA, c'est-à-dire, faut s'habitué à la conduite, qui peut être énervante au début, mais plaisante durant les heures de jeux qui suivront.
En parlant des heures de jeu, il offre pas une grande histoire, toujours linéaire, pas vraiment de nouveauté pour cette année, difficile de faire de belle histoire en arcade, surtout que le jeu est développer pour le multi-joueur.
Une petite nouveauté, le EasyDrive petit menu contextuel où vous pouvez interagir, comme pour choisir la course, les modifications de votre véhicule ou alors choisir la voiture que vous voulez.
Cela évite donc d'appuyer sur Echap et aller sur le menu.
Les véhicules sont tous débloquer, mais reste à les trouver sur la carte, pour certaines personnes c'est plutôt bien, et pour d'autre sa enlève du challenge. C'est à vous de voir.
Pour moi c'est dommage, car je préférais débloquer les voitures au fil de l'histoire, mais c'est selon de l'avis de chacun.
Maintenant les points faible du jeu, l'IA.
Effectivement, l'iA est très stupide, et méchant à la fois. Quand vous êtes en tête de course, après voir dépasser tous les adversaires très facilement car vous pensez être un pur pilote, l'iA je ne sais comment, réussi à vous rattraper et à vous doubler.
C'est très énervant, car après vous le voyez freiner au pleins milieu d'une ligne droite pour que vous le dépassiez et ainsi de suite.
Autre point négatif, la carte n'est pas disponible sur le EasyDrive, vous devez donc aller dans les menus pour voir la carte au complet, pas très pratique..
En parlant de la carte, elle est pas très grande, mais avec ses nombreuses routes, ses raccourcis et les environnements différents, elle reste tout de même sympathique, mais petite, c'est dommage, car la on à la liberté de déplacement entière.
Pour finir avec les points négatifs, les cinématiques lors des accidents.
Personnellement je trouve ça inutile et à la fois énervant, car les dures longtemps et vous fait perdre le rythme de la course. Serte après l'accident EA à pensez à mettre la voiture sur la route et vous lancer, mais cela étant dit, reste "chiant" excusez-moi du terme.
Fini pour les points forts et faibles, place maintenant au gameplay, et je vais vous parler de la police.
Et oui, la police est de retour, et elle est très méchante lorsque vous commencer à les titiller.
Dès lors que vous êtes avec un niveau de recherche élever, ils envoient les forces les plus "stock" et les plus "agressifs".
Mais ils restent tout de même que vous avez une voiture très puissante et cela reste autant facile de les attirer comme de les semer.
La conduite des véhicules change selon se que vous choisissez, si vous avez une voiture faites pour la route plate sa vous serra difficile de rouler sur le Hors Piste, en revanche, si vous avez un véhicule plus typé hors piste, la route plate vous serra plus difficile à convaincre.
Mais il reste un moyen d'y remédier, la personnalisation de votre véhicule, dotez la de pneu mixte ou hors piste, et elle deviendra un véhicule capable de rouler aussi bien sur route plate que sur la terre battus.
La duré de l'histoire n'est pas énorme, 8 heures environ.
Mais le jeu à été tourner pour le Multi-joueur, se qui offre une durée de vie quasi illimité.
Car en multi-joueurs vous pouvez jouer avez vos ami(e)s évidement , mais aussi les défiés, et des défis entres amis il y en a tout le temps, comme les radars, ou les sauts les plus longs, ou bien alors les temps en course.
Mais aussi des modes de jeux assez sympathiques comme pouvoir créer une playlist* de courses (5) et ainsi après avoir fini le mode de jeu, vous et vos ami(e)s, vous devez aller à l'autre point de Rdv donc la 2ème course, et même lors du déplacement, le premier arrivé gagne des points en plus des autres.
A vous dire que le multi-joueur est bien penser
*Playlist : Vous faites une liste de course dans laquelle sera lancer l'un après l'autre.
Ma conclusion sur ce jeu, un solo fort sympathique mais court, et un multi-joueurs sympathique et longs, graphiquement beau, et un gameplay énervant, on peut pas tous avoir.
Voilà, j'espère que mon test sur ce jeu vous à plus, dites moi se que vous en pensez et un avis sur le jeu.
Il y a un sondage pour savoir si vous êtes pour avoir les véhicules débloquer dès le début du jeu, ou si vous êtes contre.
Bonne journée à vous et bon jeu.