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1176 réponses à ce sujet

#101
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

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  • LocalisationLa Réunion

Je vais en effet utiliser des tubes durs, en cuivre pour mon watercooling :)
Miror, Belgom puis vernis brillant pour avoir une belle finition, et les angles seront faits avec une pince à cintrer pour éviter tout écrasement.


Si je comprends bien, avec un beau pliage, même à 90°, ça ne devrait pas trop réduire le débit vu qu'il n'y aura pas d'écrasement?!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

 

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."


#102
NB91

NB91

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Exact, en fait quand tu recuis ton tube, tu peux le plier sans l'écraser, donc tu ne réduis pas le calibre.

#103
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

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  • LocalisationFrance
Avec une cintreuse a main tu n'as pas d'écrasement  ;)

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#104
Shiraan

Shiraan

    Hell yeah.

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  • LocalisationLa Réunion

Avec une cintreuse a main tu n'as pas d'écrasement  ;)


Quand je devais cintrer des durites dur (projet moteur pour un ami), ben j'avais pas d'outil, c'était à la pince  :kc: ou l'étau, à 2 pour plier la ligne du pot  :kc:!

Enfin bref, hâte de voir ça, des tons sombres et du cuivré, réellement, j'attends avec impatience!

Surtout aussi les températures, mais pour les joints, embouts et autres petites choses, tu taraudes, tu fais un filetage?!

Ou au téflon  :lol:?!

Mon bijou: :rocker:

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#105
Free-80

Free-80

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  • LocalisationPicardie / Var

Avec une cintreuse a main tu n'as pas d'écrasement  ;)


:plusun:

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#106
totoche

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    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

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  • LocalisationFrance
Tu as aussi la technique du sablage mes qui ne s'utilise plus depuis longtemps du faite que les cintreuses son plus rapide et pratique.

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#107
Free-80

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  • LocalisationPicardie / Var
Tes voisins ont dû être content NB avec le bruit de ta pétrolette dremel  :mrgreenthumb:

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#108
NB91

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Mdr j'en ai eu pour 10 minutes de bruit en tout, rien de bien grave ^^

#109
NB91

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Quelques petits essais sur le tube de cuivre ce soir.
Sur les photos ci-dessous, la partie gauche du tube a été frottée avec du Miror, et la j'ai utilisé le Miror puis le Belgom Alu pour la partie droite.
Le petit bout de tube a juste été lavé avec une éponge mouillée, sans Miror ni Belgom.
Spoiler


Le Belgom m'a permis d'obtenir une finition miroir, plus brillante que les embouts Phobya, c'est parfait, merci Free et Totoche pour vos conseils ;)

Je laisse le tube quelques jours sans y toucher pour voir si la finition se détériore.
Une bombe à vernis brillant devrait bientôt arriver, ça sera l'occasion de voir ce que ça donne sur le tube en cuivre par dessus le Belgom.

#110
Free-80

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Ah yes, content pour toi pour le Belgom, j'en ai utilisé des kilos à l'époque  ;)

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#111
NB91

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:thumbsup:
Reste à voir comment me débarrasser des microrayures provoquées par le jex, sachant que je suis obligé de l'utiliser pour bien lisser la surface et supprimer les écritures initialement présentes sur le cuivre (numéro de série etc).
Tu penses que le vernis brillant comblerait ces microrayures?

#112
Free-80

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Les micros rayures partiront avec le Belgom je peux te l'assurer, va falloir frotter , frotter et frotter.

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#113
NB91

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Ok
Au passage le résultat qu'on voit sur les photos a été obtenu en 1 ou 2 mins maxi de frottement au Belgom avec un chiffon en coton, donc j'ai de la marge ^^

Tu pense qu'avec le Belgom la finition peut ternir? Ou est-ce qu'il protège le cuivre de l'oxydation?


#114
totoche

totoche

    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

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Au bout d'un moment tu aura une oxydation seul le vernis incolore permettra de stoppé ce processus  ;)

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#115
NB91

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Je viens d'essayer avec le vernis incolore anti rouille mat, il rend le cuivre beaucoup moins brillant.
Plus qu'à attendre que la bombe de vernis brillant arrive ^^

#116
Free-80

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Moi comme je te l'ai dit sur Skype, je suis contre le vernis, le vernis à la longue risque de créer une sous teinte de tes tuyaux.
A l'époque, j'ai poli entiérement le cadre d'un CBR 900 avec finition au Belgom, j'ai appliqué un vernis sur une petite surface justement pour voir le résultat, pas concluant au final.
Faut te dire que tes tuyaux une fois fini demanderont de l'entretien, c'est la seule maniére à mon avis pour ne pas dénaturer ton travail.

edit: tu peux te renseigner dans le monde des motards avec des cadres polis, tous te diront que l'entretien, ils le font au Belgom  ;)

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#117
totoche

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Moi sur la moto je le fesais aussi au belgom mes sais chiant parce que sa prend un temps fou et faut le faire asser souvent si tu veut conserver une brillance

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#118
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En fait je n'ai rien contre l'entretien régulier, mais le problème est que je ne peux pas frotter au Belgom les tubes montés sous peine de casser une CG ou CM ou autre.

Et je ne peux pas non plus démonter ma config tous les mois (donc vider, remplir, purger) pour m'occuper des tubes ^^

Vous pensez que la finition se dégrade au bout de combien de temps?

#119
totoche

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    Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

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Tout dépend du taux d'humidité de l'air ambiant que tu as chez toi c'est ça qui vas accéléré l’oxydation prématuré des tuyaux je dirais 15 jours et ensuite tu verras déjà une différence de brillance sur tes tube  ;)

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#120
Free-80

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Ah ça NB, c'est bien beau, c'est super mais ça demande de l'entretien tout ça, pour les cadres moto, c'est pareil, 10 fois pires même mais cela se mérite, et les motards qui font ça en sont parfaitement conscient.
C'est un peu le revers de la médaille pour quelque chose de beaux malheureusement  ;)

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