Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

[MOD] NB Copper

watercooling wc mod shinobi xl i7 2700K 7970 hyperx beast crucial m4 phobya alphacool

• Veuillez vous connecter pour répondre
1176 réponses à ce sujet

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

Merci, mais elle grésille :@

HIS 7970 reçue, elle grésille et siffle en charge, et j'ai des artefacts en charge aux fréquences d'usine. 
En plus de ça, mon écran de gauche affiche des couleurs différentes par rapport aux deux autres, ce qui me fait penser à un port hdmi qui déconne (test croisé avec une autre CG, aucun problème d'affichage). 

Si je veux me faire rembourser, je dois décrire la panne et la renvoyer au sav de rdc, et s'ils n'arrivent pas à reproduire ma panne ils me facturent 50 euros, aucun droit de recours, bref c'est bien beau tout ça. 
Si on veut appeler le support technique, c'est 1.35€ + 35 centimes par minute (ce qui me rappelle cdiscount...), au bout de 10 minutes d'attente personne au bout du fil, très rentable pour eux    

Bref pour éviter de me casser la tête, je vais me rétracter, je devrai payer 10 euros de frais de retour mais bon, si on compare ça aux éventuels 20 euros de frais d'appel pour convaincre un incompétent du sav que ma CG est HS, le choix est vite fait. 

Passer 20 minutes au téléphone (10 pour avoir une conseillère qui me dit d'appeler le service technique, puis 10 autres minutes à attendre sans réponse), sans avoir la moindre réponse, c'est déjà un bon début. 
Devoir retourner ma carte en me disant que si je tombe sur un incompétent qui ne sait pas tester une CG, je devrai payer 50 euros, c'est encore mieux... 

Du coup je ne commanderai plus jamais un composant sensible sur rueducommerce, les contraintes sont trop importantes en cas de panne (sans parler des délais d'échange). 

Pour faire une comparaison directe, la semaine dernière j'ai reçu une Sapphire 7970 défectueuse de la part d'Amazon, au bout de 2 minutes d'appel (gratuit, c'est eux qui me rappellent) j'ai eu un bon de retour et 5 jours plus tard j'avais le remboursement intégral... 

Finalement je vais prendre une 7970 MSI sur Amazon, tant pis si elle grésille, au moins je sais que je la prends chez un revendeur digne de confiance, et qu'en cas de problème par la suite tout se fera simplement.

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
  • LocalisationCastres/Perpignan
Est bah que de galère avec tes cg toi

C'est quand même fou sa

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne

Impressionant :o

Free-80

Free-80

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 7148 messages
  • LocalisationPicardie / Var

C'est vraiment ce qu'il y'a de mieux à faire la rétractation.

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

Je l'ai fait parce que je suis pressé, si je ne l'étais pas je me serais fait un plaisir de les trainer devant la dgccrf voire éventuellement en justice, mais ça voudrait dire au moins un mois de délai pour régler mon problème (et surtout, un simple recommandé pour les mettre en demeure de me rembourser me coûterait autant que les frais de retour de ma CG).

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Punaise elle grésille encore pas de bol bizzare que les miennes ne grésille n'y celle la de Free :kaptepas: on a vraiment une bonne série

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Shiraan

Shiraan

Hell yeah.

• VIP
  • PipPipPip
  • 8321 messages
  • LocalisationLa Réunion

Putain, vraiment pas de chance sur ce coup-ci, t'es limite maudit là!

Mon bijou: :rocker:

Mon projet:  :rocker:

"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."

Clément

Clément

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 4134 messages
  • LocalisationCastres/Perpignan
Il faut que tu fasse une offrande ou un sacrifice au dieu de la carte graphique :lol:
config :
Carte mère : asus p8Z68 v pro Processeur : Intel i7 2600k
Carte graphique : gtx 670 w2 gigabyte Ram : g skill ddr3 ripjaws x 2x4go pc3 12800 cas9
Hdd : samsung 1to Ssd : principale samsung 840 120go sata III secondaire vertex 260go sata III et plextor m5s 256go.
Boîtier : nzxt phantom blanc Ventirad : be quiet dark rock pro
Alim : seasonic 660w gold x série

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Punaise elle grésille encore pas de bol bizzare que les miennes ne grésille n'y celle la de Free :kaptepas: on a vraiment une bonne série

Je n'ai pas eu la même que les tiennes, celle que j'ai reçu est alimentée par 2*8 pins, donc pas identique à priori ;)

Putain, vraiment pas de chance sur ce coup-ci, t'es limite maudit là!

Tout à fait :D

Il faut que tu fasse une offrande ou un sacrifice au dieu de la carte graphique :lol:

lol

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Ah oui tu as raison moi elle son avec du 8 et du 6 pins , donc c'est la version Ghz que tu as pris ?

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Un vrai chat noir la  :sad5:

C'est fou même . C'est la combien de carte que tu commande et qui grésille ? 5e ?

Go Nvidia  :mrgreenthumb:

tu as déjà les WB 7970 ?

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages
Ah oui tu as raison moi elle son avec du 8 et du 6 pins , donc c'est la version Ghz que tu as pris ?

Yep, la seule dispo ;)

Un vrai chat noir la  :sad5:

C'est fou même . C'est la combien de carte que tu commande et qui grésille ? 5e ?

Go Nvidia  :mrgreenthumb:

tu as déjà les WB 7970 ?

J'en suis même à presque 10 ;)

J'ai déjà les wb mais je peux les changer. Ce qui m'embête c'est les 2 gigas des nvidia.

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

C'est vraie du tu as 3 écran et une réso de buffle .

A voir si vraiment sa bride ....

Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

J'ai déjà essayé, tous les jeux dépassent les 2 gigas en triple.

F1 2011 et 2012 occupent 2.7 gigas, crysis 2 2.5 gigas, et ainsi de suite...c'est pourquoi j'insiste sur les 3 gigas minimum.

Et les 680 4 gigas sont hors de prix (et avec un bus mémoire rikiki).

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

Et des 670 4 go sa existe non ? 

AU pire pourquoi ne pas te contenter de 7950 ? une fois bien oc l'écart est minime . 

...

...

Membre Avancé

• Rédacteur
  • PipPipPip
  • 4619 messages
  • LocalisationCompiègne

Parce qu'elles grésillent aussi ^^

Kilou

Kilou

Starcraft 2 Top player

• VIP
  • PipPipPip
  • 3081 messages
  • LocalisationOrléans / Reims

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

GO NVIDIA STOO

N'empêche je vous avais prévenu pour RDC que c'était de la grosse merde je sais pas pourquoi t'as commandé la bas t'étais bourré ?

meow

guiguidu42150

guiguidu42150

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 484 messages

Quelqu'un a du te maudire c'est pas possible.

Je vais peut être dire qqch de con mais, en triple screen, si tu prends des 670x2, ça fait 4 Go de VRAM ? Ca te suffit pas ?

Free-80

Free-80

Membre Avancé

• VIP
  • PipPipPip
  • 7148 messages
  • LocalisationPicardie / Var
Quelqu'un a du te maudire c'est pas possible.

Je vais peut être dire qqch de con mais, en triple screen, si tu prends des 670x2, ça fait 4 Go de VRAM ? Ca te suffit pas ?

La Vram ne s'additionne pas ainsi.

Shino XL / Seasonic M12 II 620
Asus Z68V / 2700 K / Water Koolance
7970 HIS IceQ X2 Turbo
ZM-MFC1 / Full Be Quiet Silent Wings 2
Kingston Hyper X 8 Go
M4 128 / Barracuda Green 2 To Sata III 64 Mo
Barracuda Green 1.5 To Sata III 64 Mo
Logitech G 110 / Roccat Kone + Max
Logitech Z5500 500 W RMS
Samsung Full Led 24 SA350H
BenQ XL 2420T 3D 120 Hz
Asus VE248H
Corsair Vengeance 2000

NB91

NB91

Membre Avancé

• Administrateur
  • 7537 messages

:plusun:

En cas de cross/sli les données stockées sur la vram sont dupliquées sur les 2 cartes, donc ça ne s'additionne pas ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : watercooling, wc, mod, shinobi xl, i7 2700K, 7970, hyperx beast, crucial m4, phobya, alphacool

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)