Voici pour vous un test sur un jeu que j'ai réellement aimer, d'une part, par son histoire, sa beauté de gameplay comme du jeu, l’ambiance, voitures, musiques, personnages et j'en passe..
Un jeu créer par les créateurs de NBA 2K13*, sortie le 27 août 2010 et toujours aussi vivant.
*NBA 2K13
Un petit historique du jeu, j'y est jouer plus d'une fois, les missions, ou bien alors me promener dans la rue, à bord d'une belle voiture, boire un café la nuit dans un bar des années 40 ou 50 la nuit comme le jour, etc etc.
Je ne m'attarde pas sur mon test, et bonne lecture.
Les points forts :
- Graphiquement beau, dans son époque, les années 40, comme dans les années 50 sont très bien représenter, les couleurs et lumières vraiment quasi-parfait.
Pour les amateurs de beaux jeux, c'est une oeuvre d'art qu'on pourrai regarder pendant des lustres et des lustres.
- Une gameplay GTA Like, pour ceux qui y ont jouer, ils ne seront pas vraiment perdu, la carte très vaste avec des villes très différentes qui ont toutes un charmes particuliers avec les bâtiments ou alors l'ambiance de la ville.
- Les véhicules, de magnifiques véhicules sont dans le jeu, chacune avec son propre caractère.
Dans les garages vous pouvez personnalisez votre voiture au niveau moteur, couleurs, plaques d'immatriculation, les jantes et bien d'autres choses..
Pour les fans de HotRoad, le jeu est fait pour vous aussi
- La transition de l'année 40 à 50, vraiment spectaculaire, au début on s'habitue à l'année 40, mais d'un coup, le changement total et incroyable pour l'année 50, vraiment incroyable et qui me laisse toujours sans voix.
- La radio, et oui une radio qui laisse sortir des mélodies de l'époque, de vrais belles musiques qu'on à sans doutes déjà chanter ou à bourdonner.
- Les lieux publics, comme les bars, les magasins ou nos appartements sont très bien fait, dans les bars, le Jukebox fonctionne , ont peur même être ivre au moins de voir trouble, manger ou rester assis regarder les belles femmes passer à côté de nous.
- Les changements climatiques, Soleil, pluie, brouillard, neige, jour, nuit, y sont comme il le faut dans un jeu. La météo à une grande influence sur les véhicules, et aussi sur les personnages, certains tombes par terre, le verglas sa glisse.
- La réparation de votre voiture, vous savez pas conduire, vous tapez les murs, les gens et les autres véhicules, et elle démarre plus ??, Pas de problème, dans Mafia 2 vous êtes aussi bien tueur que mécano.
- Des stations services, où vous pouvez mettre de l’essence et discuter avec le pompiste ou bien alors le marchant d'arme, qui vous propose des armes.. .
Les points faibles :
- Dans un GTA Like il est possible d'écraser les gens, dans Mafia 2 il l'est possible, mais, quand on percute un piéton, on à pas la même chose que si on en percute un dans un GTA, il manque quelque chose, qui nous donnerai un côté sadique comme dans GTA 4.
- des cinématiques qui ne sont vraiment tirés du jeu, pas comme dans bien sûr GTA 4.. les restent très pixeliser et vraiment mal faites.
- Les combats corps à corps pas vraiment jouissif, voir même ennuyeux, et très lourd, comme si un bourrer voulais frapper un autre homme ivre.
- Si vous roulez vite ou vous avez un accident avec une autre voiture, la police est là pour vous, si vous vous battez avec quelqu'un, elle est là aussi, mais toujours avec une amende pour vous ! Si vous délie est trop important, sois vous êtes arrêter, ou alors, un "pôt-de-vin" est disponible pour les agents, à l'époque, les quotas existaient pas.
- Une dernière chose très sympathique, des affiches d'hommes rechercher ou alors pour nous les hommes, des affiches "Playboy" à trouver un peut partout dans tous les coins de la villes, sois dans les missions sois totalement par hasard en passant. De très belles femmes de l'époque
Mode carrière :
- Une histoire tirés d'histoires vrais, avec beaucoup d'actions et d'émotion, des meurtres et des complots.
- Votre personnage est très charismatique, un dénommé Vitto Scaletta, au milieu de problème
- de mafieux et tous se qui va avec.
- Des misions très vives et intéressante à jouer, parfois très difficile à finir.
- Les personnages sont tous attachants, tous ont une identités particulières.
Conclusion :
- Un jeu vraiment parfait, malgré des défauts qui ne sont pas vraiment important sur la jouabilité, l’ambiance des différentes années est excellente, pour veux qui aiment les années 40 et 50, ils se sentiront comme s'y ils y étaient.
Vraiment très beau visuellement, ils plairas aussi au puristes des jeux bien modéliser.
Tous y est, véhicules vêtements ambiances musiques, tout pour qu'on s'y attache et qu'on y joue pendant des heures, juste à se promener pour admirer les paysages ou rouler tranquillement dans les villes, ou faire un bain de sang au pleins milieu de la rue.
- beaucoup de chose à découvrir même après voir fini le mode histoire, vous en aurez encore pour d'énormes heurs de jeu !
Voilà mon ce test sur Mafia II, en espèrent que vous avez aimer. Laissez votre avis sur ce test, ou bien alors un autre avis sur le jeu.
A très bientôt pour un autre test.