Bon alors voila j'ai l'intention de changer mon crossfire de 7970 his, pour passé sur du mono gpu zotac 980ti amp extrême édition donc très grosse CG aux dimensions énorme et performance énorme aussi, la question que je me pose, j'ai lu beaucoup de choses au sujet du surround beaucoup ont des soucis au niveau d'un SLI pour certains jeux pour faire fonctionner le surround sur du triple écran et avec une seule CG apparemment le souci n'y est plus, donc pour ma par pour avoir testé le crossfire pendant pas mal de temps maintenant les perfs son là mais la chauffe aussi et surtout les drivers pas top, donc c'est aussi pour ça que je retourne chez les verts et sur du mono-gpu ce coup si, j'y été pendant des années avant de sauter chez les rouges déçus de leurs drivers mais pas de la qualité de leur carte, donc maintenant je viens directement a la question puisque sa fait longtemps que je n'ai plus utilisé de CG nividia et le surround, je devrais brancher comment les écrans pour le triples écrans avec des câbles HDMI (écran) et display port (CG) ?, mais j'ai vu que certains disent qu'il faut un adaptateur display port actif ? et d'autres disent que non, donc je ne sais pas quoi pensé, sur ce coup je suis un peu paumé, je change surtout les CG pour une question de perf, la zotac est une véritable bête et pour les jeux de simu il faut au moins sa, j'ai essayer même dirt rally, impossible de poussé le jeux a fond je suis très très limité maintenant avec les 7970, pour le proco je me fais pas de soucis il a encore de très beau jour devant lui, et pour la CG voila la dite bête http://www.materiel....-go-117823.html
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Futur changement carte graphique 980 Ti
Posté 14 février 2016 - 11:41
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000
PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM
Posté 14 février 2016 - 16:19
Une sacrée bête dit donc Un sacré prix aussi
Pour le surround je ne peut pas vraiment t'aider mais tu devrais trouver facilement je pense .
Perso je patienterais un peut pour attendre la nouvelle génération de gpu pascal tant qu'a lacher un beau billet .
Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Posté 14 février 2016 - 18:58
Oui la génération pascal devrait être mieux sur le papier on principe, mais le prix a mon avis vas encore plus piqué et il faudra attendre je pense jusqu’à au moin aout avant de voir l'annonce et les cartes pas avant la fin de l'année a la vente je pense, plus la chute de revente de mes deux cartes, donc pour moi la 980 ti de zotac devrait envoyer du lourd pendant longtemps et pour la simu c'est devenu indispensable sur le triple pas le choix et quand je vois ce que demande en ressource l'occulus rift , un sli de 980 ti n'est pas de trop par focal sur le casque d'ailleur il y en a déjà qui on prévue le coup pour les joueurs de simu.
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Posté 15 février 2016 - 09:15
les durs , totoche j ai une 780 gtx evga et j ai brancher mais trois écrans deux en dvi et un en hdmi et cela fonctionne très bien , voila si sa peut aider .
Posté 15 février 2016 - 10:21
Salut Enzo, moi sur cette carte que je veut prendre il y a un DVI ,deux displayport et un hdmi et un dvi et mes écrans on du dvi et du hdmi, donc je pense acheté des câbles displayport/hdmi sa devrait fonctionné du moin je l'espère pour le surround et pouvoir mettre une grosse résolution de 5760X1080, tu as cette résolution sur tes écrans lorsque tu joues ?
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Posté 15 février 2016 - 12:14
Le MONSTRE!! C'est tout ce que je peux dire !
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Posté 15 février 2016 - 18:50
Pourquoi ne pas prendre cette carte la http://www.materiel....-go-119610.html pour économiser un poil . Comme sa sa te paye tes adaptateurs
En plus les gigabyte sont réputée silencieuses , c'est moins le cas des zotac . Tu perd en oc gpu mais tu peut très bien le faire toi même en 5 min .
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4 Corsair Vengeance 3600mhz
Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2
Posté 15 février 2016 - 21:08
Salut Enzo, moi sur cette carte que je veut prendre il y a un DVI ,deux displayport et un hdmi et un dvi et mes écrans on du dvi et du hdmi, donc je pense acheté des câbles displayport/hdmi sa devrait fonctionné du moin je l'espère pour le surround et pouvoir mettre une grosse résolution de 5760X1080, tu as cette résolution sur tes écrans lorsque tu joues ?
re salut totoche oui je joue en 5760x1080 .
j ai verifier dans bf dans affichage video
Posté 16 février 2016 - 16:35
Ok merci enzo je verrai quand j'aurai la CG et les câbles
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Posté 16 février 2016 - 16:42
Pourquoi ne pas prendre cette carte la http://www.materiel....-go-119610.html pour économiser un poil . Comme sa sa te paye tes adaptateurs
En plus les gigabyte sont réputée silencieuses , c'est moins le cas des zotac . Tu perd en oc gpu mais tu peut très bien le faire toi même en 5 min .
La zotac j'ai lu de nombreux test, elle est largement au dessus de la gigabyte que tu as mis dans le lien, tout les sites le dise sur les test elle écrase la concurrence et c'est pour sa que je veut prendre cette carte pour la simu et cette zotac on ne l'entend pas par rapport au perf quel dégage et question OC elle a du potentiel je me fait pas de soucis sur le modèle que je convoite il y a pas mieux elle écrase toute les autres marques, certe elle est plus cher, mais la ce coup si je veut du lourd surtout que la je part sur du mono GPU
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Posté 16 février 2016 - 19:31
Ok merci enzo je verrai quand j'aurai la CG et les câbles
de rien
Posté 16 février 2016 - 20:39
Mono gpu oui mais un bon cran au dessus de ton crossfire . Avec la chauffe , bruit et consommation en moins .
Hâte d'avoir ton retour
Tu prévois quoi pour ton ex-crossfire ? une idée du prix si vente ?
Posté 17 février 2016 - 13:01
Le crossfire je vais essayer de le vendre pour 350 hors frais de port, mais pas en dessous de sa, quand je vois les tarif qui son mis sur leboncoin, je suis pas mal du tout et c'est du HIS pas du sapphire et série première génération et qui envoie encore du lourd, donc je pense vraiment que je suis bien au niveau tarif face au tarif des nouvelles générations de CG.
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Posté 26 février 2016 - 08:18
Câble commander , le reste est dans les rouleaux en approche
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Posté 26 février 2016 - 17:13
Un seul conseil, attends la prochaine génération Totoche !
Nous sautons une génération donc il serait dommage de partir sur une HDG qui demain se retrouvera etre équivalente à une milieu/entrée de gamme !
Garde tes sousous
Posté 26 février 2016 - 20:16
Oui j'y ai longuement réfléchi, mais comme je l'ai expliqué plus haut, la nouvelle génération n'est pas près encore de voir le jour ce ne son que pour le moment des spéculations de date de sorti et d'après ce que j'ai vue et lu ce ne sera pas avant fin d'année voir début 2017 pour le très haut de gamme et encore ce ne sera pas encore des versions custom il faudra encore attendre et dans mon cas je suis arrivé a saturation, les rouges vont sortir leur CG un peut plus tôt et du rouge je n'on veu plus pour leur drivers a chier et surtout très mal optimiser dans les jeux j'en ai fait les frais sur project cars et c'est pour sa que je pars chez les verts avec la 980 ti de chez zotac dans un premier ma config est a la ramasse sur les simu au niveau des CG et en plus si je doit attendre encore plus de 1ans la revente des 7970 aura encore pris du plomb dans l'aile alors t'en que les 7970 arrive encore a a partir a un prix raisonnable je privilégie cette solution et en plus le prix des nouvelles générations de CG vas piqué aussi sa vas dans ce sens de génération on génération et sa ne vas pas beaucoup changer même empiré je pense avec Nvidia qui domine le marché de plus on plus, on les trouves partout maintenant presque sur tout les marchés ou leur architecture est a la pointe, les rouges son très mal barré il ce peut même dans les années a venir de ne voir sur le marché des CG que d'un seul concurrent et sa sera les vert et sa vas faire très mal pour nos porte monnaie, les rouges on vraiment du mal a tenir un cap avec leur drivers a la ramasse a chaque nouvelle mouture et les jeux très mal optimisé , ce ne son que des rustines qui ne serve a rien, mise a par faire chauffer les CG au risque de les voirs grillers, a mon avis personnel il vas falloir mettre la main au porte monnaie dans l'avenir,dans tout les cas la CG est commandé elle arrive lundi
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Posté 27 février 2016 - 06:46
Un beau petit retour sur ce bijou surtout hein, elle a l'air bien balaise!
Puis oui, tu vas passer de chez les rouges aux verts en mono, donc, beaucoup moins de problèmes (mais perso, j'ai une tour avec la 670 et une autre avec la 7970 achetée à Enzo, bah je n'ai pas de problèmes, ni chez l'un ou l'autre).
"Le respect? J'suis l'spermatozoïde qu'a gagné LA course, ducon, et pas par respect..."
Posté 28 février 2016 - 11:32
Oui pas de soucis je ferais un retour sur cette bête, moi non plus j'ai pas eu de problème avec les 7970 elle tourne encore super bien, mais pour la simu je suis dans les choux, c'est impossible de régler au maximun pour champs de vision certain pararamétre sinon des ralentissement énorme est parfois sa chute a 15 fps, on principe je pourrais avec cette nouvelle tenir les 60 fps réglage a fond sur les simus, mais ce qui ma souvent posé des problèmes c'est leur drivers de merde chez les rouges jamais abouti, c'est pas la peine qu'il sorte des CG performantes avec des drivers a chier et surtout le problèmes avec les rouges, c'est pas mal de jeux qui son optimisé Nvidia, vivement que j'installe ce gros morceau, j'espère juste que sa vas rentré vue la taille de cette CG sinon je suis bon pour changer de boitier , j'ai vue les dimensions qui traine un peut partout sa fait peur ,j'ai aussi un ventilo sur la porte latéral vitré a mon avis je vais devoir le viré, parce que la carte fait apparemment 32 cm de long , 12,5 de large et un peut plus de 7 cm d'épaisseur pour un poids de 1,5 kg je vais voir si sa ne crée trop de poids sur le port PCI-e, sinom il vas falloir que je crée un support pour soulager le poids de ce monstre.
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
Posté 28 février 2016 - 13:09
ah oui un beau bébé , bravo aux parents lol
Posté 28 février 2016 - 19:20
CLIQUE SUR MA SIGNATURE
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)