Bonsoir à tous,
Bon cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ma config...
En effet mon ancien mod a été vendu pièce par pièce et il me fallait un nouveau pc avec une certaine durée de vie mais sans pour au temps claquer de l'argent pour rien.
Donc la config la voila :
Boitier : Corsair 350D
Carte mère : Asrock Killer X99M
Processeur : I7 5820k 6C/12T
Ram : 8go DDR4 2666 (Pas besoin de 16go pour le moment)
SSD : Samsung SM951 256 M.2 Pcie4x (2.1Go/s en lecture et 1.2Go/s en écriture, ca poutttttreeeeeeeeeeeeee)
Carte graphique : Geforce 970OC WF3
Vous me connaissez depuis le temps, j'aime le silence donc hop hop full WC
Radiateurs : 240x30mm et 120x60mm
WB CPU : EK-Supremacy X99 EVO
WB GPU : EK Full Cover WF3 970 avec Bacplate noir
Pompe : D5
Réservoir : Un phobya que j'avais en stock
Ventilateur : BeQuiet SilenWings USC x4
Premières impressions:
Première installation de W10 pro (sur base 8 pour la licence). L'ensemble s'installe sans aucun soucis, même pas de problème de driver pour le SSD M.2, bon j'avais anticipé la chose en mettant a jour le bios de ma CM (Directement depuis le bios, mise a jour internet, ca évolue fort quand même !)
Quelques petits drivers et hop me voila opérationnel ! Mon écran a meme pas le temps de finir de changer de résolution que je suis déjà sur le bureau....4s en somme......
Niveau performance d'ensemble, en laissant tout stock pour le moment, j'ai lancé un petit 3Dmark11 : 15k pts.....Un peu d'oc CPU/CG et je serais dans les 18kxD....
J'ai lancé quelques jeux rapidos et la 970 semble redoutable surtout en FHD ! Impressionnante, j'ai hate de tester un peu plus tout ca, le pc n'a que 3jours...
Bref, je suis très content de cette configuration, nous verrons bien au fil du temps mais je pense avoir une base vraiment solide !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Je posterai des photos !!!