Aller au contenu

Bienvenue sur LesConfigs.com
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités en ligne. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messagerie privé, mettre à jour votre statut, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous . Autrement, créer un compte dès aujourd'hui!
Photo

Petite config !

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

d@rkness

d@rkness

Membre Avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 1423 messages

Salut,

J'ai un collègue qui me demande de lui monter une petite config pour environ 750 € avec écran.

Dans un premier temps la config ne servira pas à jouer, juste pour de la vidéo surveillance, burautique, internet etc... mais elle devra pouvoir être modifier par la suite.

Je viens de faire un essai sur le Config'O'Matic de topachat juste pour voir ce que ça pourrait donner.

Donc voici la config en question: http://www.topachat....EyT4sqsnvzYCI8=

Si vous avez des améliorations et je pense qu'il y en aura, et bien n'hésitez pas.

img_81778_0.gif

Akayate

Akayate

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 1391 messages
  • Localisation31

On le verra pas mais pourquoi de lar ram rouge avec la cm bleu ?

NZXT S340 élite
AMD Ryzen 7 1800X 4Ghz
MSI X370 SLI PLUS
Enermax ETS-T50A-DFP
G.SKILL 2 x 8 Go 2666MHz  CAS16
Gigabyte 1070Ti
SSD Kingston 240Go + Toshiba 500Go 7200/tpm + 2To
Lepa 550W 80+ Bronze

totoche

totoche

Et oui c'est moi qui ai écris ce message xD ;)

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Pour la CM sa serai bien de laissé la possibilité d'OC pour prendre plutôt du Z97 ce qui lui permettra par la suite si il change de processeur pour passé sur du K, pour tenir encore plusieurs années , avec le i7 2600K je suis encore très loin d'être limité et de changer , pour le SSD prend plutôt un 256 Go de marque crucial ou samsung, 120 GO c'est très vite rempli et personnellement j'en ai pas , pas vraiment utile si ce n'est que la vitesse d'exécution de certain programme ou le démarrage plus rapide de la machine qui pour moi n'est pas une nécessité, après pour ce qui concerne le DD de stockage un green et bien, mais lorsque l'on voit le peut de différence qu'il y a entre 5400 et un 7200 vaut privilégié le 7200, pour le reste rien a redire. regarde aussi le taux de retour des composants 2015 pour te faire un avis sur ce qui est fiable http://www.hardware....posants-12.html, attention au SAV de top achat qui n'est pas top comparé a AMAZON.

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

RETOUR SIMULATEUR RACEROOM RR 1000

PAS DE MP SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE DEMANDER LE SUR LE FORUM

d@rkness

d@rkness

Membre Avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 1423 messages

Salut,

La ram rouge correpondait à ce que je voulais, ça demande à être peaufiner.

Pour la CM pourquoi pas, le SSD, il en veut un pour essayer donc je pense que 120 go c'est pas mal, perso j'ai un 256 et il reste 180.

Sinon lui même de son côté fait quelques recherches et a fait une config à base d'AMD en rajoutant une petite CG tout ça en essayant de rester dans son budget de 750 €.

http://www.topachat....aExApZUNcXhZmM=

img_81778_0.gif

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Le choix pour l'évolution AMD c'est vraiment pas le bon, depuis un moment ils ont beaucoup de mal face a la concurrence on voit encore les résultat avec les dernières fury et ne parlons même pas des CPU, un i5 et nettement plus perf que le FX 6300

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

Miap

Miap

Membre Avancé

• Expérimenté
  • PipPipPip
  • 5266 messages
  • LocalisationIci

la gtx 750 est vraiment très juste pour jouer et il devra vraiment baisser les options dans les gros jeux . 

Une base intel est un meilleur choix à mon avis avec un i5 K et une cm en z97 pour un futur oc si sa l(interesse . Sinon pas de K e't une cm en H fera économiser un poil . 

un ssd de 120 go suffit pour son utilisation mais avec des jeux il est bien plus agréable de les installés dessus et il se remplis très vite du coup . 

Tu rajoute une gtx 970 plus tard et il peut jouer sans que la config bride la carte . Pense à une cg d'occasion aussi ;)

Corsair Carbide air 540 blanc / Corsair Hx 750 HS
Amd Ryzen 5 3600x 4.3Ghz  Silverstone Heligon He01/ Msi B450 Mortar Max / 2*8go ddr4  Corsair Vengeance 3600mhz
 Palit Gtx 1070 Jetstream sur Lg 21:9

Crucial M500 480go / Samsung M2 970 evo 500g / Samsung 860 2to / Western Digital Green 3to X2 

d@rkness

d@rkness

Membre Avancé

• Membre
  • PipPipPip
  • 1423 messages

Je vais essayer de profiter des soldes pour trouver une CM Z97 et un bon PROC  k tout en essayant de rester dans le budget.

Si vraiment je n'y arrive pas je partirai sur une H97 ou B85.

img_81778_0.gif

totoche

totoche

• VIP
  • PipPipPip
  • 8236 messages
  • LocalisationFrance

Oui c'est une bonne idée , l'avantage du K lui permettra de faire tenir sa config beaucoup longtemps

232122text.gif
CLIQUE SUR MA SIGNATURE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)